Intégration de vidéo [Réglé]
Est-ce bien ici si ce n'est pas ainsi ?
Support des Modules
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Code HTML :
Je me suis dit que le module page serait le plus approprié dans la mesure où il accepte le HTML, mais cela ne donne rien.
J'ai ensuite essayé avec les balises du BBCode, mais rien ne s'affiche dans le lecteur dont l'écran reste désespérément noir.
Voici l'adresse du lien où l'on peut voir l'original :
http://www.netprof.fr/Lecteur-Web.aspx?l=328
Édité par LMdF Le 03/01/2008 à 16h00
We want Information, Information, Information!
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
J'avais pourtant regardé la documentation ici :
http://www.phpboost.com/wiki/inserer-des-videos-sur-phpboost
mais ça n'a pas répondu à mon problème.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
, tu as regardé ce que donnais le code source de la page?
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
CrowkaiT :
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sur le module de page
, tu as regardé ce que donnais le code source de la page?
, tu as regardé ce que donnais le code source de la page?Il affiche la même chose, les balises de mise en page en plus (il n'y a que ça sur la page) :
Code JAVASCRIPT :
<script src="http://www.netprof.fr/scripts/netprof.js?v0.2" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> NP_Video_AutoStart = ""; NP_AfficheLeCours(328); </script>
Moi non plus je ne comprends pas. J'avais essayé avec autre chose sans problème jusqu'à présent...
Et d'ailleurs le même script dans une simple page HTML en ligne fonctionne bien. J'ai essayé aussi.
Édité par LMdF Le 04/01/2008 à 09h46
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
[code=html] <script src="http://www.netprof.fr/scripts/netprof.js?v0.2" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
NP_Video_AutoStart = "";
NP_AfficheLeCours(328);
</script> [/code]
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
[code=html]<script src="http://www.netprof.fr/scripts/netprof.js?v0.2" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">NP_Video_AutoStart = "";NP_AfficheLeCours(328);</script>[/code]
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Cela tenait donc à une simple question de suppression d'espaces. J'aurais pu le faire moi-même si j'avais pu penser un seul instant que les espaces avaient de l'importance en JavaScript. Peut-être que ben.popeye a introduit dans son module des contraintes syntaxiques supplémentaires du fait du mélange du HTML, du JavaScript et du BBCode - ce qui d'ailleurs me laisse béat d'admiration...
En tout cas merci à tous les deux.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En BBCode, lorsque l'utilisateur tape un retour à la ligne dans son formulaire il me semble normal que celui-ci soit considéré comme retour à la ligne pour que l'aperçu dans le champ soit plutôt fidèle au rendu final. Le problème est qu'en html un retour à la ligne (touche entrée) n'est pas considéré comme retour à la ligne mais plutôt comme formatage du code source comme dans tout langage de programmation. Nous devons donc remplacer ce marqueur par la balise html <br /> qui impose un retour à la ligne.
Dans du code source comme dans le module de pages, il est aussi transformé, ce qui insère du code html au milieu du javascript, chose que le navigateur n'apprécie pas.
On peut éventuellement placer un fichier javascript ailleurs pour régler ce problème. Sinon je ne vois pas de solution simple.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Il suffit d'en être prévenu pour ensuite penser à adapter aux contraintes propres à ton module un code donné comme copiable et collable en l'état depuis le site où on le trouve. Il faudra seulement y préparer les utilisateurs en fournissant les éléments de documentation qui les aideront. Je le note pour moi et j'essaierai de faire cet effort de pédagogie pour les autres quand j'aurai exploré plus en profondeur le module Pages avec ses contraintes et ses possibilités.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'y réfléchis
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie