Organisation du site thème.
tonyck Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je viens aujourd'hui parler à toute l'équipe puis tous les membres de phpboost, je vous demanderai de répondre, de faire avancer ce sujet important s'il vous plait!
Donc voila je m'explique, le site thèmes a pour but de présenter tous les thèmes compatibles phpboost qui sont intégralement créés par l'équipe phpboost.
Mon avis : c'est une bonne idée, mais je trouve que se site devrait proposer plus de choses sinon il ne vie pas !
Mes idées: je pense d’abord qu'il serait bien de mettre en place plusieurs catégories sur le forum:
- Créations en cours: une catégorie ou seul l'équipe peut poster. Elle y postera les futurs thèmes qui seront a venir, ce qui pourrait permettre aux membres de donner leur avis avant qu'il soit codé, ce qui nous ferait gagner du temps du fait que l'ont devrait plus modifier les thèmes une fois créés.
- Idées de thèmes: une catégorie qui permettra aux membres de poster des sujet de thèmes pour éviter que les graphistes soient à court d'imagination. Il ne seront surement pas tous réalisés, mes les meilleurs idées seront retenues.
-----------------------------------
Ensuite je pense qu'il serait préférable de mettre les commandes sur se site de thèmes qui je pense est plus approprié à la demande.
Ce qui permet au site principal de s'occuper du support général du cms phpboost, et des modules, pour ce qui est du support de fichiers qui permet de modifier intégralement le design comme les fichier tpl, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il reste sur le site phpboost, l'équipe là-bas serait plus aphte a y répondre que nous, sachant que c'est plus du codage .
Ce que je vous demande donc c'est une fois pour toute de se mettre au clair en y donnant votre avis, tout est bon à entendre chacun a son opinion, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Cordialement ToNycK
ps: milles excuse pour les fautes qu'ils restent je ne suis pas capable des les corriger !
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pourquoi?
- plus simple pour gérer le forum, pas besoin d'aller sur 36 sites différents pour aller lire les posts
- Pour les newsbies, faut penser à eux, pas simple d'arriver et comprendre sur quel site il faut aller pour demander de l'aide
- Pour regrouper toutes les infos sur un même site afin que si un membre utilise la fonction recherche ou cherche sur le forum trouve du 1er coup sans devoir aller le faire sur différents forums.
Bref je préfère tout concentrer sur un site, le site des thèmes état pour moi plus un site de démo que de production.
(ps : attention aux fautes d'orthographe... )
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le point où je me pose davantage de question c'est la place des téléchargements, je pense qu'il est bien de les mettre sur le site de thèmes. Par la suite on pourrait ajouter le bloc derniers thème ici sur le site principal.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
http://www.phpboost.com/news/news-0-119.php?i=0#m907
Je me permets d'y renvoyer en en profitant pour faire remarquer que faute de disposer d'un historique comme pour les derniers posts du forum, les commentaires bénéficient d'une visibilité bien moindre sur le site.
Pour revenir au fond du problème, il me semble que dans le cadre fixé par Ptithom et CrowkaiT les idées d'organisation interne du site de thèmes avec ses différents degrés d'initiation telles qu'exposées par tonyck sont excellentes.
Réflexion faite à la relecture de chacun des avis exprimés, il me semble qu'on est tous d'accord. Est-ce que je me trompe ?
We want Information, Information, Information!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
C'est pourça qu'il serait préférable de tout garder sur ce site !!!
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
tonyck Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Sinon on aurait pu faire communiquer les 2 sites mais bon, si j'ai bien compris les 2 base de données sont sur des serveurs différents...
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Visiteur
Boosteur Inactif
C’est de bien pour phpboost de voir tt ces site 2 et 3 dans même pas un mois ça veux dire que les choses avance vers une communauté
hpboost une vrai communauté ; au niveau des autre CMS !!Un truc que je ne comprends pas ! ( it not my busines bien sur ), pour quoi crée un autre site temps que on peu réservé un tt petit espace pour les thèmes sur le site official ; ( the easy way pour nous les débutants sur votre portail !)
deux inscription deux connexion pour pouvoir posté un problème de mon site booster par le même CMS !!! c’est un peu longue est ça demande de temps … aujourd’hui c’est un site pr les thèmes demain on sa sera un site pour chaque module !!
on peu pensé a un seul site complet dont on trouvera des réponses pour nos questions nous les débutants !!
slt !
Édité par Visiteur Le 04/01/2008 à 21h20
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
dido :
BONSOIR petit remarque
C’est de bien pour phpboost de voir tt ces site 2 et 3 dans même pas un mois ça veux dire que les choses avance vers une communauté :phpboost une vrai communauté ; au niveau des autre CMS !!
Un truc que je ne comprends pas ! ( it not my busines bien sur ), pour quoi crée un autre site temps que on peu réservé un tt petit espace pour les thèmes sur le site official ; ( the easy way pour nous les débutants sur votre portail !)
deux inscription deux connexion pour pouvoir posté un problème de mon site booster par le même CMS !!! c’est un peu longue est ça demande de temps … aujourd’hui c’est un site pr les thèmes demain on sa sera un site pour chaque module !!
on peu pensé a un seul site complet dont on trouvera des réponses pour nos questions nous les débutants !!
slt !
C’est de bien pour phpboost de voir tt ces site 2 et 3 dans même pas un mois ça veux dire que les choses avance vers une communauté :phpboost une vrai communauté ; au niveau des autre CMS !!
Un truc que je ne comprends pas ! ( it not my busines bien sur ), pour quoi crée un autre site temps que on peu réservé un tt petit espace pour les thèmes sur le site official ; ( the easy way pour nous les débutants sur votre portail !)
slt !
Ton argumentation est convaincante !!!
De même je dirais mieux c'est pas les sites qui sont génants ce sont les inscriptions sur les différents sites...
Édité par Gsgsd Le 04/01/2008 à 21h30
Visiteur
Boosteur Inactif
Si vous gardez les deux sites, il faudrait diriger automatiquement les personnes sur le site de thèmes sinon il va y avoir des demandes un peu partout et les personnes qui ne cherchent pas trop vont se limiter à ce site.
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
We want Information, Information, Information!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie