Deux en un [Réglé]
Régler un sujet et en valider le post de clôture en une seule opération
Support des Modules
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Partant de la constatation que chaque fois que l'auteur d'un sujet (ou un modérateur) estime devoir le fermer, il commence généralement par le ponctuer d'un dernier post qui, comme tous les autres demande à être validé pour être pris en compte, qui n'a jamais pesté contre la nécessité où l'on est alors de rouvrir le sujet uniquement pour cliquer sur le bouton Sujet réglé ? Et alors il arrive qu'on se montre négligent à le faire...
...ou alors trop empressé et qu'on clique sur le bouton sans avoir pris la précaution de valider son post au préalable. Si cela arrive, il y a certes encore la possibilité de revenir à l'étape antérieure en effectuant un « Précédent » avec son navigateur afin de refaire les choses cette fois dans le bon ordre, mais c'est laborieux et je ne suis pas sûr que tout le monde y songe pour éviter de perdre son travail et de devoir le recommencer.
Une solution qui arrangerait tout serait d'intégrer la validation du post en cours au bouton Sujet réglé de façon à enchaîner les deux actions. De cette façon on ne pourrait plus commettre de fausses manœuvres à ce niveau.
Edit. : P.S. : en envoyant mon post, je m'aperçois qu'on pourrait semblablement combiner cette action avec celle d'en suivre le sujet puisque telle est mon intention. Coup double gagnant là aussi.
Reedit. : Et probablement aussi celle d'alerter les modérateurs, quoique je n'y aie personnellement jamais eu recours. - Penser à faire la même chose avec le bouton Modifier en cas d'édition comme ici, encore que je suppose que son code ne soit pas différent de celui d'Envoyer.
Édité par LMdF Le 06/01/2008 à 14h44
We want Information, Information, Information!
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
. Merci CrowkaiT
.
We want Information, Information, Information!
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie