Lire la suite...
Deux blocs d'édition à la suite
Support des Modules
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Lire la suite...
Cette séparation qui peut être horizontale ou verticale vous permet d'afficher 2 pages web dans une même fenêtre, et ainsi de pouvoir faire de la comparaison de pages, par exemple. Grâce au glisser-déposer de liens d'une page vers l'autre ContentHolder devient un véritable explorateur à l'intérieur d'un même site ou un moyen de transfert FTP rapide.
C'est en ces termes que la description de Geckozone présente l'une des extensions les plus précieuses de Firefox. Eh bien, même sans elle, certains CMS permettent d'obtenir (presque) la même chose dans leurs modules de rédaction de textes en plaçant l'un au-dessus de l'autre deux éditeurs, le premier généralement destiné à afficher le résumé d'un texte dont on développera le contenu en cliquant sur le lien situé en bas du bloc en position réduite, lien qui s'intitule généralement Lire la suite... et le second destiné à contenir le gros du texte, replié par défaut.
Ce serait assurément très appréciable d'offrir la même fonctionnalité à PHPBoost, sans que ça me paraisse techniquement insurmontable... mais là, je peux bien sûr me tromper pour n'avoir aucune idée de la somme de travail et d'ingéniosité que cela demanderait ! Vos avis ?
We want Information, Information, Information!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est possible mais je n'en vois pas forcément l'intérêt sur tous les modules.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour le problème de la limite des blocs c'est corrigé sur la 2.1
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
CrowkaiT :
Je ne comprend pas vraiment ce que tu demandes à propos des news. Il est déjà possible dans les news de découper le contenu en deux parties et de lire la suite en cliquant sur le lien du même nom.
Toutes mes excuses CrowkaiT, c'est normal que tu ne comprennes pas : j'avais bien dû essayer chez moi, mais j'ai oublié et comme la fonction n'est pas utilisée sur le site officiel, j'ai fini par me dire qu'elle manquait. J'ai vu depuis qu'elle existe, qu'elle fonctionne même très bien et qu'elle permet ainsi de faire, du moins pour les news, ce que je demandais d'étendre à tous les modules.
Même si je maintiens que le fait de pouvoir compter, au moins à titre optionnel, sur la possibilité de disposer d'une telle zone de résumé pour n'importe quel type de module de rédaction (et non uniquement pour les news), pourrait connaître du succès auprès des utilisateurs, je pense maintenant que ce ne serait pas une bonne idée en tout cas d'utiliser cette zone de résumé comme une zone tampon dans la mesure où cela ne serait valable que pour autant que le document ne serait pas encore publié. Je reformule par conséquent ma demande ainsi : serait-il possible, pour tous les modules de rédaction, de disposer d'une telle zone tampon dont le contenu ne serait visible qu'en mode édition et non en mode consultation ?
CrowkaiT :
Pour le problème de la limite des blocs c'est corrigé sur la 2.1 

Excellente nouvelle ! Je n'avais pas vu le problème comme réglé.
Édité par LMdF Le 26/01/2008 à 16h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie