question sur les tableaux (array) [Réglé]
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je suis un peu nul en array. Imaginons que mon tableau comporte les données suivantes:
'0' => a
'1' => b
'2' => c
'3' => d
'4' => e
...........
a, b, c, d et e sont des nombres que je ne connais pas. Est-il possible de récupérer la valeur la plus élevée ainsi que son id rattaché?
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
[code=php]<?php
$mon_tableau = array(0, 5, 8, -3, 42, 3);
echo max($mon_tableau); //Ecrira 42
echo array_search(max($mon_tableau), $mon_tableau); //Retourne l'index correspondant au maximum, soit 4, à condition que les valeurs du tableau soient uniques
//Si les valeurs ne sont pas uniques il faut parcourir le tableau avec une boucle :
$valeur_max = 0;
$index_max = 0;
foreach( $mon_tableau as $index => $valeur )
{
if( $valeur > $valeur_max ) //Si cette valeur est plus grande que le maximum provisoire
{
$valeur_max = $valeur;
$index_max = $index;
}
}
echo 'Le maximum est ' . $valeur_max . ' et se trouve à la position ' . $index_max;
?>[/code]
J'espère avoir été compréhensible et avoir bien répondu à ta question.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie