PHP
jerome Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Par contre dans les templates on peut en ajouter
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
magikverse Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Code PHP :
<?php //Chargement de l'environnement de PHPBoost include_once('../includes/begin.php'); //Définition du titre de la page (correspond au contenu des balises <title> </title>) define('TITLE', 'Titre de la page'); //Chargement de l'environnement graphique include_once('../includes/header.php'); //Contenu de la page : on met l'enveloppe d'un module ?> <div class="module_position"> <div class="module_top_l"></div> <div class="module_top_r"></div> <div class="module_top">Titre</div> <div class="module_contents"> Contenu du module </div> <div class="module_bottom_l"></div> <div class="module_bottom_r"></div> <div class="module_bottom"></div> </div> <?php //Fermeture de l'environnement include_once('../includes/footer.php'); ?>
Qui représente la forme de ton thème et j'ai rajouter un cadre typique a un module, mais tu peu ajouter ton propre HTML/CSS/PHP ou autre, bref le seul inconvénient c'est que tu ne peut pas le générer dynamiquement par le CMS.
Édité par magikverse Le 19/04/2008 à 15h41
jerome Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
CrowkaiT :
Non on ne peut pas pour des raisons de sécurité, notamment si tu fais une parse error tu ne pourra plus éditer ta page.. 

J'ai une petite idée, je vous laisse voir ce que vous en dîtes. Pourquoi pas ne utiliser un BBCode utilisable uniquement sur le module Pages ou partout mais requérant le statut administrateur.
Code BBCODE :
[inclusion type="include_once"]chemin/fichier.php[/inclusion]
L'attribut type pourrait prendre quatre valeurs (plus?) : include, include_once, require, require_once; des noms des quatre fonctions PHP correspondantes.
- On limite le risque au niveau de la sécurité car on n'autorise que les pages locales.
- On limite de fait une partie du problème d'édition puisque la page incluse étant une .php, elle s'édite comme toute page PHP.
- Selon la manière d'enregistrer le code dans la base de données, le problème d'édition est plus ou moins géré (en commentaire xhtml par exemple ça l'évite complètement mais oblige à un post-traitement au moment de l'affichage : moyen si aucun n'est actuellement réalisé).
Qu'en pensez-vous?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Cette idée de le présenter sous forme de balise BBCode n'est pas bête, mais le besoin est-il vraiment important ?
Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'on intègre ça sur la 2.1.
L'idée de mettre ça sur le module pages est bonne et réalisable.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Donc si tu trouves l'idée pas mauvaise, personnellement je suis intéressé mais pas pressé
Édité par Symbioz Le 11/09/2008 à 20h08
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Symbioz :
avec la balise, on est assurés de la compatibilité avec les nouvelles versions)
Personnellement, je pense qu'écrire les 3 ligne nécessaire pour charger tout l'environnement de PHPBoost ne sont pas grand chose à faire (même si il faudra les modifier aux éventuels changements de version)
Pour moi, ça représente beaucoup de travail en développement pour vraiment rien du tout car si une personne veux inclure du PHP dans une page à elle, alors il vaut mieux comprendre le fonctionnement avec ces 3 petites lignes plutôt que de faire l'autruche.
C'est mon point de vue, et je suis prêt à discuter si vous avez d'autres arguments.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
horn :
Pour moi, ça représente beaucoup de travail en développement pour vraiment rien du tout car si une personne veux inclure du PHP dans une page à elle, alors il vaut mieux comprendre le fonctionnement avec ces 3 petites lignes plutôt que de faire l'autruche.
Pour moi, l'intérêt était notable si la charge de travail de votre côté est légère. Si cela oblige à des contorsions PHPesques, il est clair qu'il vaut mieux s'en passer et préférer l'autre méthode
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Symbioz :
Pour moi, l'intérêt était notable si la charge de travail de votre côté est légère.
C'est à ben.popeye d'évaluer la charge de travail étant donné que c'est lui qui s'occupe de la gestion du bbcode.
Mais bon, comme dit plus haut, une erreur de syntaxe il sera impossible d'éditer la page.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Cependant cela constitue un travail assez important pour arriver à faire ça de façon fiable. Le principal problème qu'on a c'est qu'on utilise un moteur de templates donc si on met un contenu comme ceci
Code BBCODE :
[b]du texte[/b] [php]<?php echo 'hello world!'; ?>[/php] Encore du texte
Ce code suppose que la balise php permet d'exécuter le code.
On aurait d'abord hello world! puis le reste du code sans hello world. Ce n'est pas évident à expliquer, mais l'affichage se fait bien après l'exécution alors que le echo du code PHP écrit directement dans le buffer de sortie et pas dans le moteur de templates...
Bref je pense savoir comment feinter ça avec la fonction eval, ce n'est pas très propre mais c'est bien la seule et unique solution que nous ayons.
Je m'en occuperai peut-être après la sortie de la 2.1

Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Par contre, je suggérais d'inclure une BBCode [inclusion] d'un script PHP externe mais absolument pas d'entrer du code PHP directement dans la zone de texte et dans un BBCode. Si même la solution de la balise inclusion oblige à du code non propre, je préfère également m'en passer
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie