Ajax - Charger une page php [Réglé]
Pour une petite application web
Discussions Générales
magikverse Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Reprise du message précédent
CrowkaiT :
C'est normal ce n'est pas bon:
dans generator_1.php
dans generator_1.php
Code JAVASCRIPT :
xhx.send("name=" + value + "&age=" + value);
Dans le sens de ce que tu me montre n'est pas bon ou... Je n'ai pas résolue mon problème, voici un autre essaie:
Code HTML :
Ma fonction JS
Code JAVASCRIPT :
<!-- function XMLHttpRequest_result(idpage) { var xhr_object = null; var filename = "../generator/result_" + idpage + ".php"; var data = "title=title&img=img"; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur return; xhr_object.open("POST", filename, true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if( xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status == 200 ) document.getElementById("result").innerHTML = xhr_object.responseText; } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr_object.send(data); -->
En faite si j'ai finalement bien compris il me suffit de récupérer la value de mes input var data = ""; et ensuite à la fin avec xhr_object.send(data);
dans la page result_1.php
Code PHP :
$title = $_POST['title']; $img = $_POST['img'];
Avec ce code j'ai bien la page demander mais aucun POST effectuer et je ne comprend toujour pas comment poster simplement ces input,textarea... dans la page php appeler avec ma fonction.
Merci Énormément pour avoir tout lu je crois bien que j'approche du but avec cette dernière pris sur le même exemple que tu m'as donner plus haut...
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
CrowkaiT :C'est normal ce n'est pas bon:
Code JAVASCRIPT :xhr_object.send("name=" + value + "&age=" + value);
Merci!!!
Ma fonction:
Code JAVASCRIPT :
<!-- function XMLHttpRequest_result(idpage) { var xhr_object = null; var filename = "../generator/result_" + idpage + ".php"; var title = document.getElementById('title').value; var img = document.getElementById('img').value; var date = document.getElementById('date').value; var realisateur = document.getElementById('realisateur').value; var acteur = document.getElementById('acteur').value; var origine = document.getElementById('origine').value; var genre = document.getElementById('genre').value; var duree = document.getElementById('duree').value; var lang = document.getElementById('lang').value; var synopsis = document.getElementById('synopsis').value; var qualite = document.getElementById('qualite').value; var format = document.getElementById('format').value; var size_and_end = document.getElementById('size_and_end').value; var qualite = document.getElementById('qualite').value; var theme = document.getElementById('theme').value; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur return; xhr_object.open("POST", filename, true); xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded;"); xhr_object.onreadystatechange = function() { if( xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status == 200 ) document.getElementById("result").innerHTML = xhr_object.responseText; } xhr_object.send("title="+title + "&img="+img + "&date="+date + "&realisateur="+realisateur + "&acteur="+acteur + "&origine="+origine + "&genre="+genre + "&duree="+duree + "&lang="+lang + "&synopsis="+synopsis + "&qualite="+qualite + "&format="+format + "&size_and_end="+size_and_end + "&qualite="+qualite + "&theme="+theme); } -->
Code HTML :
<form method="post" action="javascript:XMLHttpRequest_movie(1);">
$title = $_POST['title'];Sujet régler - charger une page php en AJAX et en plus en utilisant la method "post". Merci!!!
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet

Voilà pour voir ce que cela donne: http://3qcrp.com/bboost_prezz/generator/BBoostPrezZ
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet

Chercher l'erreur:
Code JAVASCRIPT :
<!-- function XMLHttpRequest_page(idpage) { var xhr_object = null; var filename = "../generator/generator_" + idpage + ".php"; var data = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur return; xhr_object.open("POST", filename, true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if( xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status == 200 ) document.getElementById("result").innerHTML = xhr_object.responseText; } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr_object.send(data); } --> <!-- function XMLHttpRequest_movie() { var xhr_object = null; var filename = "../generator/result_movietqc.php"; var title = document.getElementById('title').value; var img = document.getElementById('img').value; var date = document.getElementById('date').value; var realisateur = document.getElementById('realisateur').value; var acteur = document.getElementById('acteur').value; var origine = document.getElementById('origine').value; var genre = document.getElementById('genre').value; var duree = document.getElementById('duree').value; var lang = document.getElementById('lang').value; var synopsis = document.getElementById('synopsis').value; var qualite = document.getElementById('qualite').value; var format = document.getElementById('format').value; var size_and_end = document.getElementById('size_and_end').value; var theme = document.getElementById('theme').value; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur return; xhr_object.open("POST", filename, true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if( xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status == 200 ) document.getElementById("result").innerHTML = xhr_object.responseText; } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded;"); xhr_object.send("title="+title + "&img="+img + "&date="+date + "&realisateur="+realisateur + "&acteur="+acteur + "&origine="+origine + "&genre="+genre + "&duree="+duree + "&lang="+lang + "&synopsis="+synopsis + "&qualite="+qualite + "&format="+format + "&size_and_end="+size_and_end + "&theme="+theme); } -->
Sur firefox aucun problème, mais sur IE la prequest ne fonctionne plus.
Ah oui et je nomme chaque fonction comme ça environ une dizaine...
j'imagine qu'il existe une façon plus légére de le faire. j'ai encore de la difficulté avec la porter des var et déclarations en JS...
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Bon j'ai déjà créer une fonction au départ comme ceci:
Code JAVASCRIPT :
<!-- function getXhr() { var xhr = null; //firefox if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } //ie else if (window.ActiveXObject) { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } //non supporté else { alert("Fonction non supportée par le navigateur"); xhr = false; } return (xhr); } -->
Ensuite dans chaque fonction je ne fait qu'insérer cette ligne:
Code JAVASCRIPT :
var xhr = getXhr();
C'est déjà un peu plus léger mais aucune différence sur Internet Explorer.
Cocotte Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Édité par Cocotte Le 15/05/2008 à 02h22
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Voici comment je le vois:
Ce module permettra aux personnes autorisés de créer des formulaire mais simplement en donnant l'intitulé (ce que doit contenir le champs) et la résultat que devra donner.
1 exemple:
[Valeur] <> Titre de la bande dessiné <> Utiliser plusieurs valeurs (onclick)
Résultat <>
[Valeur]
<> Il s'agit d'un inputexemple plusieurs valeur:
[Valeur] <> Titre de la bande dessiné
[Valeur] <> Titre de la bande dessiné<> Utiliser plusieurs valeurs (onclick)
Résultat <> [Valeur][valeur=2] <> ici c'est un textarea
un bouton preview à chaque champ(résultat) ou pour le total au final ce module devrait créer une page tout simplement (peut-être en symbiose avec le module page). Cette page contiendra le formulaire avec une feuille de style, celle du module...
L'utilisation possible sera de générer la présentation et de récupérer les variables depuis Javascript somme sur la petite application que j'ai conçu. Et donc d'effectuer un POST dans la prévisualisation (sans changer de page), finalement il sera possible à l'utilisateur de télécharger sa présentation au format bbcode dans un fichier au format .txt, dans son espace membre (disponible depuis sa session seulement plutôt), (exigerais probablement l'utilisation de la base de donnée pour ceci).
Voilà ce que j'ai prévue jusqu'à date, cela ne devrait pas être trop sorcier c'Est surtout un travail de preg_replace pour aller chercher les valeurs des champs et les insérer dans les balises choisi en respectant la castre.
Toute suggestion, commentaire, idée question... Bref ce que vous voulez sera la bienvenue.
wmkheops Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ton idée est bonne et avec phpboost 2.1 on pourrais rajouté un petits paquets d'outils dans la partie administration ie : générateur de formulaire dynamique, générateur/éditeur de CSS pour les thèmes, un générateur de .htaccess/.htpassw, ect...Ajax plus fort que Monsieur propre !
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
wmkheops Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :
Le générateur d'.htaccess sera présent sur la 2.1 pour le reste ça reste une très bonne idée
Merci et pour le générateur de htacess c cool.
Je suis en ce moment entrain d'essayer de créer plusieurs petits modules dans un gros module administrateur pour phpboost 2.0 en attendant la 2.1 (bon pour certains module faudra légérement modifier le begin.php)
- un générateur de script sql pour créer des tables, et des requêtes
- un calculateur de google/yahoo pagerank
- un générateur de métatags différent par pages
- un module de géolocalisation des membres
- un assistant au référencement de site
- un générateur de modules (du moins le squelette)
- un éditeur de fichier CSS et PHP (templates)
- un module de gestion/création de formulaires
+ un module de petites annonces et un de gestion de recettes de cuisine
A+
Édité par wmkheops Le 29/06/2008 à 02h46
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie