Variables de session [Réglé]
yves Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
[code=php]$session->data['user_id'] //Id du membre
$session->data['login'] //login d[/code]
Peut on utiliser ses propres variables de session et faut_il respecter une procédure particulière ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Cependant nous avons fait tous nos modules sans jamais avoir besoin d'ajouter des variables de session, les sessions existant dans le noyau couplées à une base de données ont été largement différentes.
Je pense que nous ne voyons certainement pas les choses de la même manière. Quels sont ces scripts et quelles variables stockent-ils dans les sessions ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yves Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Après il va falloir que je change ma façon de voir les choses et découper en "tranches" les choix proposés.
Par exemple pour ce qu'on appelle le suivi pédagogique le prof peut administrer ou pas, ajouter des compétences, ajouter des séries de questions, tester les séries comme si il était élève etc ... donc pour proposer les choix je travaille ainsi (ce qui n'est pas forcément une bonne chose j'en conviens) je me réserve trois variables qui "passent en variable de session en début de page (genre[code=php] if( isset($_POST['choix1'])) $_SESSION['choix1']=$_POST['choix1'][/code].
Ce qui me permet dans un même module d'avoir encore deux choix possible
Donc , je voulais savoir si le moteur proposait deux ou trois variables de sessions laissées à "disposition" . Ce qui ne semble pas être le cas
Édité par yves Le 08/05/2008 à 07h43
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres développeurs.
En ce qui me concerne je serais assez d'accord pour proposer à un module d'avoir des variables de session.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Après un module peut tout à fait implémenter un système de session.. il n'y a pas d'incompatibilité.
Mais pourrais-tu détailler davantage ton système, je n'ai pas bien compris l'intérêt des sessions dans ton cas?
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
yves Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je pense, mais ce n'est pas sur, que j'aurai besoin de ce type de variables pour alléger l'écriture de mon côté.
Je n'ai pas vos qualités de développeur mais c'est justement l'intérêt d'utiliser un framework.
Dans mon cas, j'aurai besoin d'utiliser des variables de session pour deux raisons:
1)pour simplifier l'écriture des modules, mais là je dois pouvoir m'adapter au système.
Par exemple je voulais faire un générateur de module (pour mieux comprendre le système), lors de la première étape l'utilisateur entre le nom du module, pouvoir le stocker dans une variable de session permet de passer à autre chose puis de récupérer le nom sans qu'il soit reporté dans chaque formulaire validé par l'utilisateur.
Mais là je sens que c'est par manque de logique ou de connaissance de ma part
2)La deuxième raison, c'est que je dois adapter un système flou et désorganisé (parce que je ne suis pas développeur de métier et que j'ai rajouté des choses au fur et à mesures ..) à un système rigoureux comme le votre.
J'ai 1200 tables et autant d'utilisateurs avec une organisation différente.
Par exemple le système de groupe n'est pas pensé pareil, quand un utilisateur de connecte, dans mon système, il est par exemple prof ou élève (la ça colle), mais ensuite les activités proposées sont stockées dans des tables, et c'est dans chaque activités qu'il y a un champ qui liste les personnes autorisées, donc à la première entrée, on ses quel est le groupe (il est stocké en session), mais lors de la première entrée sur la page d'une activité , il faut aller lire dans la table de l'activité le droit de cet utilisateur, quand c'est fait, hop en variable de session , ce qui évite de refaire le test à chaque fois.
Bon j'arrête de vous faire perdre votre temps. j'ai ouvert 3 sites avec votre moteur
1)Un qui va être très bidouillé qui va rester privé car il risque d'être dénaturé
2) Un autre hébergé sur la DMZ de l'établissement géré par les élèves pour le journal du lycée (donc là il ont commencé à l'adapter à un annuaire ldap), c'est à but pédagogique (ils râlent pas mal à cause de la syntaxe imposée pour les requêtes sql) Donc celui là sera bizarre aussi
3)Un vrai, qui respecte les règles et que j'ai enregistré et qui est hébergé officiellement sur un serveur de l'académie de Toulouse. C'est sur celui là que je poserai des questions par la suite promis
Merci de m'avoir lu !
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En tout cas si tu as des questions de programmation n'hésites pas on t'aidera volontiers
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
yves Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie