deux petits soucis
warlix Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je continu ma découverte de phpboost , que je trouve de mieux en mieux

Voilà premier soucis sous IE7 le login membre est complètement décalé , normal ?
Je n ai absolument pas touché au code de cette partie, sous opéra impec , sous fx impec mais pas ie7 ni ie6 d'ailleurs.
Un petit réglage de padding ou margin à voir ?
Deuxième point : pour le moment qui me gène beaucoup.
http://www.warlix.fr
Dans le menu de gauche je n'arrive pas à retrouver le background du cadre pour le virer et je ne trouve pas non plus le moyen de mettre le texte en blanc , pour qu il soit visible sur le fond rouge.
Dans le chat de même , le nom reste en noir
et le titre de chaque mini module ne se cadre pas forcement bien , si je touche au padding j ai toute la colonne qui bouge si je travail sur le rigth ça décale la partie centrale de droite , là il est en text-align: center , si je le met en justify ou left il va trop sur la gauche.
Je travail sur mon premier template et j'aimerai bien avoir un beau rendu
Pour le reste il se fait tard , mes yeux se ferment , on verra plus tard

Merci en tout cas pour votre phpboost il va m'être bien utile pour le site de la guilde du jeu AOC qui sort fin MAI
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet

Pour le menu connexion je peux pas trop regarder comme ça , si tu veux envoie moi ton thème par MP et je regarderai .
Citation :
Dans le menu de gauche je n'arrive pas à retrouver le background du cadre pour le virer et je ne trouve pas non plus le moyen de mettre le texte en blanc , pour qu il soit visible sur le fond rouge.
Pour le cadre il faut copier le dossier links puis le coller à la racine de ton thème et dans ce dossier laisser comme sa :
- Links
----images
----------- Les images
----index.php
----links.css
----les templates si tu as fait des modification , sinon pas besoins de les garder
Ce qui donnerai :
Exemple avec le dossier shoutbox

Pour les liens en noir il faut modifier dans global.css
Code CSS :
/* Lien du site --------------------------------------*/ a{ color:#000000; text-decoration:none; font-weight:bold; font-size:11px; } a:hover{ color:#FFFFFF; text-decoration:underline; font-weight:bold; font-size:11px; } /* Liens petite taille */ a.small_link{ color:#000000; font-size:10px; } a.small_link:hover{ color:#FFFFFF; font-size:10px; } /* Liens des commentaires. */ a.com{ color:#000000; font-size:10px; font-weight:bold; } a.com:hover{ color:#FFFFFF; font-size:10px; font-weight:bold; }
Plus précisément a{ et a:hover{
Citation :
et le titre de chaque mini module ne se cadre pas forcement bien (... )
Ouvre generic.css ligne 14 et modifie le padding-left
Code CSS :
h5.sub_title { margin :0px; padding-top:5px; padding-left:20px; font-size:12px; color:#FFFFFF; font-weight:bold; }
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Par contre je n arrive pas à te suivre (deuxieme fois) dans ton explication
Pour le cadre il faut copier le dossier links puis le coller à la racine de ton thème et dans ce dossier laisser comme sa :
- Links
----images
----------- Les images
----index.php
----links.css
----les templates si tu as fait des modification , sinon pas besoins de les garder
tu veux dire link ---->templates ------>images
sinon j ai pas ce que tu dis
link ---> images ----> les images
sur le template demo.
Mais je vais bidouiller le dossier voir

Pour l envois du template , je verrai
je pense que la fenêtre de login dois se régler en même temps que les mini module , donc je vais revoir
Car si on décalle les mini module vers la droite , ils y vont mais faiblement en raison de la ' resistance ' du bloc de droite
dans le header il n y a rien qui freine , donc je vais revoir ma copie css ^_^
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
j avais mis un text-align: center dans design.css pour voir si ce titre de mini module ce centrait ^^
div left menu.
Rectifié
Centrage dans generic.css ok aussi
j ai viré le padding et mis un tex-align: center
Édité par warlix Le 10/05/2008 à 12h47
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais si tu veux adapter un module à un thème en particulier alors tu copies le dossier /links/templates dans /templates/monThemePerso/ et ensuite tu le renomme en links.
Tu auras donc un nouveau dossier /templates/monThemePerso/links qui contiendra tout l'affichage spécifique au module link pour ce template. Il te suffit alors de modifier son contenu (les images dans /templates/monThemePerso/links/images, ...)
Voilà, si ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Il y a moyen de mettre une taille mini en hauteur des mini blocs ,
Le heigth n est pas prit en compte il me semble et j ai mis un bg d unetaille de 50 en lieu et place du 20 , mais ça n a arien changé
je parle du bg des mini modules de gauche sur le site
http://www.warlix.fr
Je continu en tous cas et bravo (pour la nieme fois , mais ça fait tjour du bien
)
Édité par warlix Le 10/05/2008 à 15h35
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil

IE7 encore une fois

Dans la collone de gauche , j ai bien mes minimodule avec leurs bg etc..
Mais sur ie7 on voit un bout qui reste en haut sous la speed barre , pas trouvé d où cela peu venir
Deuxieme chose , le texte dans la case : conecté en bas à gauche , je peux le réduire en largeur , si oui où ?
à suivre...
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Pour le menu en ligne tu aurais meilleur temps de faire des saut de ligne ça ferais plus propre est décaler le total un peu plus sur la droite .
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Donc je n ai pas touché au tpl , je vais y jeter un oeil , mais il est de base
pour le menu oui pas bête ^^ , je dois rajouter des pages adans le temps je pense , mais un menu centré serai plus présentable , quoi qu il ne soit pas moche là ^^
Édité par warlix Le 11/05/2008 à 01h24
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
links_mini.tpl
c est le template : demo
j avais effectivement modifié trois choses dans le link css
viré les background 9c9c9c pour ne plus avoir les rectangle grisâtres par dessus mes mini modules.
mais cela ne change en rien mon soucis

j ai même remis le dossier link de base du template pour voir , j ai toujour le truc qui cloche et en plus j ai les rectangles gris

Problème non réglé si quelqu'un a une idée ,
C est entre le sub header et la colonne de gauche (au dessus du mini module : membres) que le pb se pose , il y a sous IE7 un bout de background qui sort je ne sais d où
pour le menu je vais regarder où ils sont , tellement complexe de modifier 1 truc sur les csm , quan on change une couleur pour un ' div ' ça change sur 150 truc en même temps .. alors suis perdu
Édité par warlix Le 11/05/2008 à 01h31
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Sinon un avis sur le futur template ?
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Il va falloir que je regarde ça ^^ un margin-top ou bottom à changer non ?
Question aussi : j en profite ^^
Je veux mettre le forum en pleine page (taille du site) c est ok je coche la case menu gauche et j ai bien mon forum en plein milieu.*
Peut-on séparément y mettre un background avec une image en lieu et place du fond noir ?
Car de mémoire le backgrounf color est dans un des css général
et je ne trouve toujour pas comment réduire la taille (largeur) du texte qui s affiche dans le mini module : en ligne.
merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie