Attribuer un titre dynamique a une page
Avoir plusieurs titres
Créations de Modules
kk1cp Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
J'ai une page avec un systeme de frame, quand on clique sur un lien on ouvre une page dans la frame cependant le souci c'est que la page garde le même titre et ne prend pas le titre de la frame (logique) or ce n'est pas très bon pour le referencement. Je voudrais savoir si il est possible que quand on clique sur un lien qui ouvre la page dans la frame que la page contenant la frame adopte le titre de la page ouverte en frame ET SURTOUT que google puisse le lire et refernecer donc plus de pages!
J'ai trouvé ceci mais je ne sait pas si cela peut s'adapter a ce que je demande:
[code=php]<?php
switch ($_get["page"]) {
case "xx.html" :
$titre_page = "XX";
break;
}
echo "<HTML><HEAD><TITLE>$titre_page</TITLE></HEAD>";
?>[/code]
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu es en train d'essayer de corriger un des principaux inconvénients au fait d'utiliser des cadres... Il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème, si ce n'est éventuellement de bidouiller avec du javascript pour intercepter le titre du cadre et l'imposer à son père (page statique). Cependant cela ne sera pas effectif sur les moteurs de recherche, donc l'intérêt est moindre.
Bref la solution : ne pas utiliser de cadres... C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'existent plus dans les normes récentes du web.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Merci pour vos réponses ! Je vais devoir bidouiller pour essayer d'enlever la frame!
Édité par kk1cp Le 15/05/2008 à 15h14
Booster Mortier
-
Booster Mortier
J'espere que vous avez compris! (Quand on clique sur un lien on ne fiat que charger une parti du tpl qui est identique a celle ou l'on est sauf le titre qui apparait! c'est sur que ça marche pour le referenciement!) Comment mettre en place?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Si tu te rend sur ma page de musique sur mon site et que tu clique sur un artiste tu as un liste de musique apartenant a cet artiste jusqu'ici tout va bien. Si tu clique sur le TITRE d'une musique, une page s'affiche dans une frame... Pour eviter ça j'ai pensé a une autre chose.
Quan dtu clique sur le bouton info (?) tu accede a la partie infos de la musique et sur cette page tu as le titre en haut! Ce que je cherchais! Donc je voudrais remplacer cet endroit par la page qui s'affiche normalment quand tu clique sur une musique et qui fait qu'une page s'affiche dans la frame ! Comme ça j'aurais exactement la même page qu'avec la frame sauf que j'aurais le titre!
Voila Merci !
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu remplaces ton cadre par un div par exemple, avec un id, et tu fais [code=javascript]document.getElementById("nom_id")innerHTML = 'code HTML à l'intérieur';[/code]
Ensuite pour modifier le titre tu fais [code=javascript]document.title = 'nouveau titre";[/code]
Booster Mortier
-
Booster Mortier
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
magikverse Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je crois bien que la seule solution si tu veut référencé ces page (d'info de musique si j'ai bien compris) sur une autre page.
Pour ce qui est du frame ou iframe, bravo si tu te décide à le retirer
Booster Mortier
-
Booster Mortier
kk1cp :
C'est assez difficile a expliquer je vais tenter le coup:
Si tu te rend sur ma page de musique sur mon site et que tu clique sur un artiste tu as un liste de musique apartenant a cet artiste jusqu'ici tout va bien. Si tu clique sur le TITRE d'une musique, une page s'affiche dans une frame... Pour eviter ça j'ai pensé a une autre chose.
Quan dtu clique sur le bouton info (?) tu accede a la partie infos de la musique et sur cette page tu as le titre en haut! Ce que je cherchais! Donc je voudrais remplacer cet endroit par la page qui s'affiche normalment quand tu clique sur une musique et qui fait qu'une page s'affiche dans la frame ! Comme ça j'aurais exactement la même page qu'avec la frame sauf que j'aurais le titre!
Voila Merci !
Voila Merci !
Il faut changer la mise en forme tu template mais cela ne me pose pas de probleme c'est niveau arrangement php qui est plus complexe...
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie