Creation d'un template [Réglé]
Ou modifier le contenu principal
Créations de Thèmes
wmkheops Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
je viens de découvrir PHPBoost et là BRAVO simple complet efficace et c'est pas une usine a gaz comme joomla ou autres CMS
Après avoir consulter le forum et la doc, je me suis ateler à la tache pour créer mon thème graphique.
Modifications des css pas de soucis, modifications des menus, du header et footer pas de soucis. Mais, il me manque la partie centrale (le contenu). Quel(s) fichiers sont à modifier ? car la je coince et je n'arrive pas as trouvé ou c'est.
pour infos, voila le thème que j'essaye d'adapter : http://arts-et-saveurs.com
Merci d'avance de vos réponse et longue vie à PHPBoost
Jerome
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Il faut modifier le module en question je pense que c'est le module news ...
Si c'est le cas il faut copier le dossier news puis le coller à la racine du template ensuite dans le dossier news faire comme indiquer sur l'image ( c'est un exemple avec le module shoutbox )
Sur l'images on voit pas le fichier css , il doit être dans ce même dossier .
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
donc en fait, si j'ai bien compris je dois copier tous les dossiers template des différents modules et les modifier
Ok je vais voir çà et vous tiens au courant
et après ça, direction création de modules (he !! he !!)
petite suggestion en passant pour la prochaine version, il faudrait restructurer les fichier CSS pour plus de simplicité et de plus, ça ne changera rien dans le code de PHPBoost. Je pense que je vais le faire et vous envoie tout ça ! ok ?
Merci
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
[quote=Citation][/quote] ---> Balise ajoutée automatiquement et qui me ferme mon DIV alors que je ne veux pas juste apres mon header
<div id="right_menu">
---> Balise ajoutée automatiquement alors que j'ai désactivé l'affichage des menus et ce n'est la position que je désire
</div></div>
Petite question, est t-il possible de personnalisé la position des différents mini-modules via des tags dans les templates ?
pour infos la fin de mon header.tpl, le début de news.tpl et le code html généré
Header :
<span class="formatter-blockquote">Citation:<div class="blockquote"> .....
....
</div>
</div>
<div id="wrapcontext"></div>
</span>
News :
<span class="formatter-blockquote">Citation:<div class="blockquote"><script type="text/javascript">
<!--
function popup(page, name)
{
var testhauteur=screen.height;
var testlargeur=screen.width;
if(testhauteur==600 && testlargeur==800)
window.open(page, name, "width=680, height=540,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes");
else if(testhauteur == 768 && testlargeur == 1024)
window.open(page, name, "width=660, height=620,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes");
else if(testhauteur == 864 && testlargeur == 1152)
window.open(page, name, "width=660, height=620,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes");
else
}
-->
</script>
{JAVA}
# START edito #
<div class="news_container">
.....
.....</div>
</span>
et enfin le code html retourné, qui est invalide dans mon cas :
<span class="formatter-blockquote">Citation:<div class="blockquote">
.....
<div id="wrapcontext">
</div>
<div id="right_menu">
</div>
<div id="main">
.......
</div>
</span>
Merci de votre aide
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Bref, de toute façon ce n'est pas bien compliqué lorsqu'on a compris.
10/10 pour le support

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et à bientot
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je ne vois pas ce que tu veux dire par tag pour gérer les modules. Tu pourrais éclaircir l'idée, elle pourrait être intéressante.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
CrowkaiT :
Au niveau de la découpe des templates ce n'est plus ainsi sur la 2.1, c'est bien plus simple. Il n'y a plus que deux templates header.tpl et footer.tpl
Ha, ca ma l'aire bien çà, un peu dans le genre de ModeliX ? J'ai hate de tester cette prochaine version
Merci à bientot
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Déjà PHPBoost est modulable, tu peux installer n'importe quel module, on ne peut donc pas marquer leurs emplacement dans les templates puisque tout est automatisé. Il faut utiliser l'interface de gestion pour cela.
Ensuite nous pouvons déplacer les blocs par l'interface aussi, donc c'est la même histoire, on ne peut pas les mettre en dur dans les fichiers.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
j'ai parcouru les sources du dossier includes pour mieux comprendre et j'ai vue la façon dont PHPBoost gère tout cela. De plus je sais que le thème de mon site n'est pas très facile et n'est pas orienté "portail" la mise en place de mon template je n'ai pas eu de gros soucis j'ai compris et tout marche mais avec la version 2.0 actuelle je pense que je vais devoir créer un petit fichier PHP maison pour parser l'affichage des mini-modules au sein de mon site web (si j'ai le temps, il va falloir que je me penche un peu sur vos sources pour bien comprendre) Donc, ben ne te fache pas stp, de plus je sais que c'est possible car j'ai testé dernièrement le moteur de template ModeliX sur un guestbook que j'ai mis en place pour des amis. Mais faudrait revoir le systeme de template de PHPBoostMais comme le dit CrowkaiT c'est fait pour la prochaine version donc, au pire j'attendrai
Je suis de plus en plus impatient de voir ça. Car après avoir essayé moulte framework le votre est franchement génial (modules de bases, administration, documentation ...)
Merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Et que reproches-tu au système actuel de templates ?
Comme le dit CrowkaiT ça a été pas mal simplifié dans la nouvelle version, je ne sais pas si cela correspond à ce que tu suggères.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :
Et que reproches-tu au système actuel de templates ?
Pas grand chose en faite, dans cette version 2.0 c'est juste le nombre de fichier tpl qui s'interfèrent entre eux (cf le petit problème que j'ai eu (cf msg précédent) ce qui empêche le placement des menu gauche, droite qui gère les mini modules la ou on le souhaite, comme dans mon cas . Mais bon puisque dans la 2.1 tout cela est révolu c'est mieux
J'ai commencé à développer un petit module de recommandation de site (que je vous soumettrai dès qu'il sera fini ; d'ici lundi je pense ) afin de comprendre le noyau et je trouve que la façon dont sont gérer les templates est nickel. Petite suggestion en passant çà serais cool d'ajouter
un # ELSEIF # dans les conditions (à moins que ce ne soit déja fait !)
Petite question sur la version 2.1, peut-on la tester ? si oui ou puis-je la télécharger ?
Merci a bientôt
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie