Besoins d'infos supplémentaire [Réglé]
wmkheops Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je suis entrain d'essayer de développer un module de recommendation de site comme mentionner dans mon dernier message sur ce forum. Mais j'aurai besoins de quelques infos supplémentaires :
- Est t-il possible d'assigner des variable de type texte à un un argument dans la Table config ? si oui comment ?
- Existe t-il le cas échéant une classe ou fonctions pour charger et sauver des fichier (TXT/XML) ?
- Si je veux parser du PHP dans un template puis-je le faire directement ?
Pour l'instant c'est tout.
Pour info, mon module s'installe, le mini-module pareil. Si tout va bien je serai en mesure de vous le poster d'ici lundi
Merci
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour la lecture/écriture des fichiers on a pas encore fait de classe avec les outils pour le faire mais c'est vrai qu'on pourrait le faire dans une version future. Il faut donc le faire avec les fonctions natives de php.
Sur la nouvelle version, il est possible de mettre du php dans les templates, mais pas sur la 2.0
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :
Je ne comprend pas bien ta question, dans la table config est stocké un tableau sérialisé, mais les éléments du tableau peuvent très bien être du texte. D'ailleurs l'édito des news est stocké ainsi.
Je vais te détailé la petite erreure que je n'arrive pas à trouver :
Dans mon fichier d'installation sql j'ai :
Caché :
INSERT INTO `phpboost_configs` (`name`, `value`) VALUES ('invitation', 'a:6:{s:15:"invitation_auth";i:-1;s:18:"invitation_subject";s:47:"[user] vous invite a rejoindre le site : [site]";s:14:"invitation_msg";s:61:"Felicitations, [user] vous a invite a nous rejoindre : [site]";s:6:"limite";i:10;s:2:"id";i:1;s:11:"active_dups";i:0;}');
Et dans administration_invitation.php j'ai
Caché :
$template->assign_vars(array(
'V_SUBJECT' => !empty($CONFIG_INVITATION['subject']) ? unparse($CONFIG_INVITATION['subject']) : '',
'V_MESSAGE' => !empty($CONFIG_INVITATION['message']) ? unparse($CONFIG_INVITATION['message']) : '',
'V_LIM' => !empty($CONFIG_INVITATION['limite']) ? $CONFIG_INVITATION['limite'] : '10',
'DUPS_ENABLED' => ($CONFIG_INVITATION['active_dups'] == '1') ? 'checked="checked"' : '', ---> Erreur ici
'DUPS_DISABLED' => ($CONFIG_INVITATION['active_dups'] == '0') ? 'checked="checked"' : '', ---> et Erreur ici
'L_MESSAGE' => $LANG['message'],...
Le message d'erreur renvoyé :
Notice: Undefined variable: CONFIG_INVITATION in D:wamp2wwwPHPBoost_2.0invitationadmin_invitation.php on line 62
'V_SUBJECT' => !empty($CONFIG_INVITATION['subject']) ? unparse($CONFIG_INVITATION['subject']) : '',
'V_MESSAGE' => !empty($CONFIG_INVITATION['message']) ? unparse($CONFIG_INVITATION['message']) : '',
'V_LIM' => !empty($CONFIG_INVITATION['limite']) ? $CONFIG_INVITATION['limite'] : '10',
'DUPS_ENABLED' => ($CONFIG_INVITATION['active_dups'] == '1') ? 'checked="checked"' : '', ---> Erreur ici
'DUPS_DISABLED' => ($CONFIG_INVITATION['active_dups'] == '0') ? 'checked="checked"' : '', ---> et Erreur ici
'L_MESSAGE' => $LANG['message'],...
Le message d'erreur renvoyé :
Notice: Undefined variable: CONFIG_INVITATION in D:wamp2wwwPHPBoost_2.0invitationadmin_invitation.php on line 62
Je cherche depuis un petit bout de temps et je ne trouve pas mon erreur
Citation :
Pour la lecture/écriture des fichiers on a pas encore fait de classe avec les outils pour le faire mais c'est vrai qu'on pourrait le faire dans une version future. Il faut donc le faire avec les fonctions natives de php.
J'en ai une dans un coin de mon disque, je vais la retrouvée ! (he ! he !)
Citation :
Sur la nouvelle version, il est possible de mettre du php dans les templates, mais pas sur la 2.0
Et si je met le code php dans une balise template ?
Merci
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
$Cache->Load_file('invitation');
global $CONFIG_INVITATION;
?>[/code]
Je ne vois pas ces lignes dans administration_invitation.php, si elles n'y sont pas, c'est normal, il faut charger la variable de configuration et la récupérer avec le code ci-dessus.
Pour le php dans les templates, ce n'est pas possible sur la 2.0 et sur la 2.1, ce sera à priori possible (avec 2 ou 3 petites modifications
)
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
[code=php]$Cache->Load_file('invitation');[/code]
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je pensais qu'il était déclarer dans les classes supérieures de phpboost
A Bientot
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
En ce moment je me casse la tête sur un requete sql dans mon mini-module. Mais je vais trouvé. Arg !!!
A Bientot
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie