Importer une base de donnée d'utilisateurs
Comment faire?
Support Général
la_saucisse_masquée Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Voir le profil du membre la_saucisse_masquée
Je dispose actuellement d'un site/forum (phpbb3) avec plus de 800 membres et à l'occasion d'un changement d'hébergeur et de l'achat d'un nom de domaine, j'envisage une refonte du site en utilisant un CMS (je viens de découvrir PHPBoost et il me parait très intéressant).
Seulement, avant de passer aux choses sérieuses, je me pose une question. J'aimerais transférer les membres de phpbb3 vers PHPBoost sans qu'ils n'aient rien à faire (pas de ré-inscription etc ...) mais je ne sais pas si c'est possible.
J'ai besoin de ca parce qu'une partie du contenu de mon site n'est accessible qu'aux membres enregistrés ...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable, et si ca l'est, de quelle façon?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Transférer les membres est faisable simplement.
Transférer les messages l'est beaucoup moins...
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Comment dois je procéder pour importer les membres de mon forum phpbb3 vers phpboost?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je suis très curieux !
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu veux essayer de le faire tout seul ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Par contre, c'est une opération que je ne pourrais faire qu'à la dernière minute, sinon les derniers membres inscris entre maintenant et le moment ou je procéderais au transfert seront perdu.
Serait il possible que je t'envois ma table phpbb des membres juste au moment du transfert? La conversion ne devrait pas prendre énormément de temps, non?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
En tout cas, merci bien !
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Les groupes ne sont pas gérés. Je n'ai pas non plus trouvé où on sait qui est administrateur, modérateur etc, je ne l'ai donc pas fait, il faudra le faire à la main en mettant 2 au champ level pour les administrateurs et 1 pour les modérateurs.
Les mots de passe ne fonctionneront pas certainement, ils ne doivent pas utiliser le même encodage que nous. Il faudra que chaque membre clique sur "j'ai oublié mon mot de passe" pour le recevoir par mail.
J'espère que ça sera satisfaisant, c'est à tester, on verra ce que ça donne.
Voilà ce qu'il faut exécuter :
Code SQL :
TRUNCATE TABLE phpboost_member; INSERT INTO phpboost_member (user_id, login, `timestamp`, `password`, user_lang, user_theme, user_mail, user_born, last_connect, user_aprob, user_avatar, user_sign, user_msn, user_web, user_occupation, user_hobbies) (SELECT user_id, username, user_regdate, user_password, 'french', 'main', user_email, user_birthday, user_lastvisit, 1, user_avatar, user_sig, user_msnm, user_website, user_occ, user_interests FROM phpbb_users);
Où phpbb_users est la table utilisateurs de phpbb, si ce n'est pas sur la même base de données, mettre simplement nom_base.phpbb_users.
Je répète, j'ai testé l'exécution mais pas le comportement de PHPBoost avec ces données. A faire donc sur un site de test !
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ...
Merci bcp !
wmkheops Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
A bientôt
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur le post en question ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie