Menu "fixed" buggé sous IE [Réglé]
DeTox Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je pensais que c'était une boulette commise, mais en testant le site de phpboost, je me suis rendue compte que c'était la même chose et que le petit menu vertical droit, qui est lui aussi fixé, n'apparaissait pas du tout sous IE.
Quelqu'un saurait quoi faire pour que ce menu se comporte correctement ?
J'ai fouillé sur le net mais n'ai pas encore trouvé d'articles traitant de menus disparaissant / réapparaissant. :/
magikverse Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
La directive CSS position:fixed permet de figer un élément à l'écran. Elle est très utile ne serait-ce que pour garder un menu à la portée d'un clic alors que vous parcourez une longue page. Grâce à cette fonctionnalité, on obtient le même effet qu'en utilisant les frames (cadres) ET on n'a pas à subir les inconvénients de ces derniers.
* IE pour Windows ne gère pas la directive position:fixed
Bref pour ce faire il te faudra utiliser une parade si du moins c'est possible car la propriété fixed de l'attribut position n'est pas pris en charge par IE.
J'ai trouver cette article je ne sais pas si cette solution est vraiment aboutie faute d'avoir essayer mais cela peut peut-etre t'aider...
http://www.amaryllidaceae.org/web-jardin/CSS/IE-fixed.htm
Aussi j'ai trouver dans un petit topic de forum une réponse qui semble intéressante, par contre si javascript est désactivé sur IE alors cette solution n'est pas valable... :
Ceci fonctionne bien sur IE5, IE6 quirkmode également.
Javascript doit être activé sur IE:
Code HTML :
Édité par magikverse Le 30/07/2008 à 15h33
DeTox Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Le souci, c'est qu'IE 7 est censé gérer le positionnement fixed, donc c'est bizarre qu'il n'y arrive pas là :/
Enfin, je passe en réglé car j'ai utilisé une astuce...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie