[2.0] Problème avec les apostrophes?
Et autres remarques.
Support des Modules
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Je viens d'envoyer il y a peu une newsletter au format bbcode contenant le titre suivant: MagP3 n°3 - Voilà l'été ! En recevant le mail, j'ai constaté un souci dans l'affichage de ce titre. Gmail que j'utilise en ligne m'affiche ceci MagP3 n°3 - Voilà l///'été !
Le problème se retrouve de façon similaire lorsque l'on ouvre le message dans la pop-up depuis mon site. Comme vous pourrez le constater, le titre de cette fenêtre est MagP3 n°3 - Voilà l/'été ! C'est pourquoi je pense qu'il y a peut être une erreur quelque part dans le code du module.
Edition: Slashes à remplacer par des anti-shlashes...
Autre remarque. En tapant ce message, j'ai noté qu'il était noté que la newsletter avait été envoyée en html. Si cela est sans doute vrai sur le plan technique, ce n'est pas vrai si l'on se réfère à la démarché effectuée dans l'administration: j'envoie toutes mes newsletter en bbcode. Simple remarque pour casser les pieds...

Et dernier point, j'ai aussi remarqué que l'affichage en html ne respecte pas tout à fait mon bbcode. La pop-up et Gmail (mais là, ça ne dépend pas de vous) m'affihent Bonne lecture ! complètement aligné à gauche alors que mon bbcode était:
Code TEXT :
[indent]Bonne lecture ![/indent]
A mon avis, vous avez peut être oublié des balises...
Pingouinement,
Moi.
PS: J'ai failli oublier...
Sur la page newsletter/admin_newsletter_config.php est affiché comme entête au deuxième champ ceci: Citation :Nom de la newsletter (objet du mail envoyé)
C'est faux. L'objet du mail envoyé est le titre que l'on rentre. Ici, ce que l'on renseigne est le nom de l'expéditeur. C'est pas bien grave mais c'est pas pareil...
Blast from the past
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La balise d'indentation n'est pas interprétée par le mail : c'est tout à fait normal, sa mise en forme est en CSS et malheureusement c'est très difficile d'embarquer du CSS dans un mail. Il faudrait qu'on se repenche sur ce problème, mais malheureusement en ce moment on a beaucoup de trucs à faire.
Je n'ai pas compris le problème concernant le titre de la newsletter. Et pour le nom de la newsletter, je pense que c'est tout simplement une erreur dans la le fichier langue du module.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Quant aau nom de la newsletter, je ne savais où le poster en dehors de ce message. C'est pour que ce soit plus propre dans la prochaine version du module.Pour le titre de ma newsletter, il y a des anti-slash qui s'affichent avant l'apostrophe. Trois sur mon client mail et un seul en titre de la pop-up qui sert à afficher le message.
Blast from the past
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je regarderai ça alors, c'est un bête problème d'échappement des apostrophes.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Blast from the past
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie