le 11 septembre
Un autre regard
Discussions Générales
joniyyy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Pour terminer, ce n'ai que en rentrant trés tard, il y a de cela 1 mois, que j'ai vu ce reportage (par hasard) sur le cable: mon but n'ai donc pas de dire (entre autres) "les infos de la télé, c'est de la merde". Mais je pense réellement (maintenant) que ce n'est pas avec les information que la plus part des personnes connaissent qu'on peut se forger une opinion fondée.
partie 1 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/il%2B%25C3%25A9tait%2Bune%2Bfois%2Ble%2B11%2Bseptembre/video/x35c9f_il-etait-une-fois-le-11-septembre-2
partie 2 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/il%2B%25C3%25A9tait%2Bune%2Bfois%2Ble%2B11%2Bseptembre/video/x35y7t_il-etait-une-fois-le-11-septembre-2
partie 3 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/il%2B%25C3%25A9tait%2Bune%2Bfois%2Ble%2B11%2Bseptembre/video/x2nycs_il-etait-une-foisle-911-35_events
partie 4 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/il%2B%25C3%25A9tait%2Bune%2Bfois%2Ble%2B11%2Bseptembre/video/x3622o_il-etait-une-fois-le-11-septembre-2_news
Partie 5 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/il%2B%25C3%25A9tait%2Bune%2Bfois%2Ble%2B11%2Bseptembre/video/x36m8r_il-etait-une-fois-le-11-septembre-2
Visiteur
Boosteur Inactif
sure on peu plus séparer entre bush et benladen si ce dernier est un terroriste bush aussi et si ce dernier est un militant benladen aussi ..
peace ..
Édité par Visiteur Le 13/09/2008 à 14h33
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je ne dis qu'il sera l'égal de McCain, loin de là, et pense qu'il sera le moins pire des deux. Sauf qu'on a tendance à oublier, les médias aidant très fortement, qu'il n'y a pas que deux candidats aux élections américaines...
Quant au 11 septembre, difficile de se prononcer, il y a certainement pas mal de choses à creuser... quand on aura accès aux archives de la CIA, d'ici 150 ou 200 ans, on en aura peut-être un peu plus

Ce commentaire est bien évidemment totalement subjectif et personnel
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je n'ai pas regardé le reportage, mais j'en ai vu quelques extraits. J'ai remarqué qu'il ne s'agissait pas de charlots, tout ce qui est dit semble pertinent, mais pas suffisamment pour être pris intégralement au pied de la lettre. On manque beaucoup d'informations à ce sujet pour pouvoir juger correctement. De plus l'anti américanisme nous pousse à croire la moindre des théories qui pourraient aller à l'encontre des américains.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un tel reportage qui me fera changer d'avis. J'avoue que ça m'a fait réfléchir, mais il faut je pense prendre un peu de recul et ne pas se laisser tomber dans le piège.
De plus quand par exemple ils parlent du fait que des explosifs étaient vraisemblablement présents dans les tours. La thèse évoquée par le reportage est que ces explosifs feraient partie de la conspiration. Mais est-ce que les terroristes n'auraient pas pu s'infiltrer dans le bâtiment et le piéger ? Bizarrement cette thèse n'est pas évoquée, alors qu'elle ne me semble pas plus improbable. Ce reportage met peut-être bien en évidence les points critiques de cet événement mais ne traite pas toutes les explications possibles, seules celles allant dans son intérêt sont évoquées.
Si on peut considérer que les informations qui nous ont été communiquées jusqu'à maintenant sont erronées, je n'accorderais pas plus d'importance à ce reportage. Bref, je ne fonderai pas mon raisonnement sur cette vidéo, bien qu'elle soit c'est vrai assez heurtante.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Par contre il est sûr que le pentagone a été touché par un missile de croisière américain (plus précisément un missile destiné à perforer les bunkers) et non par un avion de ligne... Après qui l'a tiré...
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Bref. Mais vraiment la seul chose qui m'interpelle, ormi toutes ces études qui n'ont pas été réalisée à la légères, c'est pourquoi la video de la CNN (celle où on voit de la poussiére sélever quelques secondes avant que le premier immeuble tombe) a été interdite de diffusion? Peut être parceque on veut réellement cacher quelque chose?
Enfin mon avis sur la question, est que justement je n'en est pas d'avis. Je peut juste dire que se qui est sois disant officiel me laisse perplexe.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je me méfie grandement de cette vidéo. Cependant je suis d'accord qu'il existe des faits assez suspects dans ce qui a été officiellement relaté par les médias. Mais ce n'est pas pour cela que je vais croire tout ce que dit cette vidéo.
Quoi qu'il en soit j'espère que ce qui a été dit est vraiment la vérité sinon ça aura été un coup d'une grossièreté abominable...
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Dans tout les cas, on nous dira jamais tout.........
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je ne suis pas trop renseigné à ce sujet, mais bon je ne sais pas si ça en vaut la peine puisqu'on n'a pas toutes les clés en main.
Visiteur
Boosteur Inactif
Symbioz :Je n'ai pas vu le reportage mais je voudrais réagir à propos d'Obama. Il ne faut à mon avis pas trop se méprendre / espérer. La thèse du monde bi ou tripartite serait peut-être plus feutrée et douce mais il ne changera pas fondamentalement la politique extérieure américaine (voir ses discours à propos de l'Afghanistan et d'Israël par exemple).
Je ne dis qu'il sera l'égal de McCain, loin de là, et pense qu'il sera le moins pire des deux. Sauf qu'on a tendance à oublier, les médias aidant très fortement, qu'il n'y a pas que deux candidats aux élections américaines...
Quant au 11 septembre, difficile de se prononcer, il y a certainement pas mal de choses à creuser... quand on aura accès aux archives de la CIA, d'ici 150 ou 200 ans, on en aura peut-être un peu plus
Ce commentaire est bien évidemment totalement subjectif et personnel
pour israel c'est normal c'est le front avancé de leurs lignes militaires au proche orient ; la surveillance de pétrole ''le golfe" ....
pour Iran au moins obaman ne menace pas la région avec une 3 ème guerre par contre McCain et ces discours a propos de l'irak et Afghanistan ..
faut dire que AlQaida de benladen a été crée par CIA ou je ne sais pas qui ... pour réorganisées le monde surtout celui qui refuse la domination américan sur la tête de la liste '' le monde islamique'' et les Ex payes communiste européens ..
donc ce benladen ne représente pas l'islam NON jamais . mais il représente la politique des USA a la région depuis la guerre de Afghanistan contre le USSR et le 11 septembre est le point de début pour le projet américain /benladen contre ceux qui croient pas au rêve d'oncle sam
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est un avis personnel en ce qui concerne les tours, cependant comme je disais pour le pentagone il est absolument impossible que ce soit un avion. Pour preuve la commission mandaté par le gouvernement n'a pas réussi à modéliser les dégâts fait par l'avion sur le bâtiment. Je ne pense pas que leur compétences soit à remettre en question. Après il est possible qu'un missile ait été détourné, et là ça se comprend qu'ils n'aient pas envie de s'en vanter.
Pour ce qui n'ont pas les éléments en tête pour le pentagone.
- Les temoins visuels ont décris un petit avion étrange qu'ils n'avaient jamais vu. Ci-dessous un AGM-86 ALCM américain (missile de croisière):

- Si on examine le témoignage de Milburn, pile sous l'avion, il a d'abord entendu woosh-woosh, un bruit faible et sifflé, puis une explosion quand l'avion s'éloigne et une deuxième après le flash de l'explosion. Faible bruit au passage sous l'avion, bruit soudain et violent comme une explosion quand l'avion s'éloigne, "deuxième" explosion après le flash, ça ressemble à l'effet Doppler!
Missile Anti-Tank: http://www.youtube.com/watch?v=dH4PkOhrSn0
Pour ce qui du bruit d'un Boeing, il suffit d'écouter celui qui a frappé la tour nord.
http://www.youtube.com/watch?v=Ys41jnL2Elk
- D'après les relevé radars, la trajectoire décrit par l'avion est impossible physiquement (il décrocherai), elle consiste en un virage serré pour s'aligner sur la cible puis une prise de vitesse en rase motte. Exactement le type de trajectoire qu'emprunte un missile de croisière. De plus pour raser le sol à 700km avec un avion de ligne cela devient vraiment difficile même pour un pilote très expérimenté.
- Aucune trace du passage de l'avion n'a été observée sur la pelouse alors qu'il aurait volé à raz du sol.
- Des lampadaires se trouvant juste avant le point d'impact aurait dû subir le passage de l'avion
- seule parties de l'avion retrouvées : la boîte noire (n'a été retrouvée que 3 jours plus tard) et un phare, le reste se serait désintégré ou fondu...
- L'immeuble du Pentagone a été touché au premier étage, les étages supérieurs ne sont effondrés qu'ultérieurement et que le trou constaté est plus petit que l'envergure et qu'il n'y a aucun contact de la collision provoquée par les ailes du supposé "avion Boeing 757" !
- Les pompiers ont éteints le feu avec de l'eau. N'utilise t-on pas plutôt de la mousse sur du kérosène? A moins qu'il s'agisse d'une explosion d'une charge militaire de haute vélocité?
- Où est passé le kérosène de l'avion?
- Où sont les corps?
Citation :Dans l'interview qu'a accordé le secrétaire à la défense des Etats-Unis, M. Donald Rumsfeld à un périodique américain. Dans cette interview datée du vendredi 12 octobre 2001, c'est à dire un mois après les frappes sur New York et le Pentagone, le ministre dit clairement que c'est un missile qui a frappé le Pentagone
http://desordresmondiaux.site.voila.fr/Donald.htm[/quote]Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Beaucoup de personnes sont mouillées dans l'affaire, américains et autres, on en saura peut etre un peu plus dans 50 ans (je crois que c'est cette durée) pour que l'on puisse avoir accès aux archives... et encore....
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie