Souci avec les backup sur easyphp [Réglé]
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
voilà, après m'être familiarisé avec phpboost, j'ai voulut le transférer sur serveur distant (offre 1000gp chez ovh).
J'ai donc fait un backup de la BDD comme indiqué dans la FAQ mais lors de la restauration sur le serveur distant, j'avais à chaque fois un message d'erreur. Le problème ne vient pas de phpboost mais de mon easyphp. Je dis cela car j'avais exactement le même soucis sous phpBB ou n'importe quel autre script d'ailleurs, mis à part SPÏP qui gère les backup autrement... enfin bon.
Chez moi, easyphp ajoute toujours des mentions du genre: ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 entre la parenthèse fermante ")" et le point-virgule ";" qui la suit. Ces mentions sont situées après les commandes de création de table.
Je ne sais pas pourquoi il me les ajoute à chaque fois, mais cela crée systématiquement des erreurs lors de mes transfert de BDD de mon serveur local à mon serveur chez ovh (d'ailleurs même soucis avec les offres 60gp et 240plan)
Je ne sais pas comment configurer phpmyadmin pour ne pas que ces mentions soient systématiquement ajoutées, sauriez vous comment je dois faire ?
merci d'avance......................... bruno
NB: j'avais posté sur le forum du site d'easyphp mais je n'ai jamais eu la moindre réponse
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est lui qui propose la syntaxe dont tu parles, sauf que selon les cas il n'est pas capable de lire ses propres requêtes.
Pour le message d'erreur, vient-il de PHPBoost ? Peut-on avoir son intitulé ?
Normalement la restauration de sauvegardes fonctionne, on verra en fonction de l'erreur que tu proposeras.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Normalement les éléments de syntaxe dont tu parles fonctionnent, c'est pour ça que j'aimerais bien savoir ça.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
)ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
* admin de phpboost en local sous easyphp ==> sauvegarde de la bdd
* tu installes phpboost chez ovh
* admin de phpboost chez ovh ==> restauration de la bdd
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
j'ai essayé comme ça, et aussi en faisant directement un export depuis phpmyadmin.
les deux fichiers sql crées sont pour ainsi dire identiques; ci joint le fichier sql crée par easyphp ainsi que celui crée directement via le panel d'administration de phpboost.
Backup EasyPhp.zip
backup_pbookphpboost_08-10-03-19-29-09.zip
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Je suis de garde ce soir + nuit donc je regarderai demain chez moi
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
scuse pour la confusion de pseudo et grand merci pour ton coup d'main
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
sous easyphp pour une entrée de type CREATE TABLE:
Code SQL :
CREATE TABLE `phpboost_articles` ( `id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `idcat` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `title` VARCHAR(100) NOT NULL DEFAULT '', `contents` text NOT NULL, `icon` VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT '', `timestamp` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `visible` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0', `start` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `end` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `user_id` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `views` mediumint(9) NOT NULL DEFAULT '0', `users_note` text NOT NULL, `nbrnote` mediumint(9) NOT NULL DEFAULT '0', `note` SMALLINT(6) NOT NULL DEFAULT '0', `nbr_com` INT(11) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0', `lock_com` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id`), KEY `idcat` (`idcat`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;
et chez ovh, les backups donnent un truc du genre:
Code SQL :
CREATE TABLE `phpboost_articles` ( `id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `idcat` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `title` VARCHAR(100) NOT NULL DEFAULT '', `contents` text NOT NULL, `icon` VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT '', `timestamp` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `visible` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0', `start` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `end` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `user_id` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0', `views` mediumint(9) NOT NULL DEFAULT '0', `users_note` text NOT NULL, `nbrnote` mediumint(9) NOT NULL DEFAULT '0', `note` SMALLINT(6) NOT NULL DEFAULT '0', `nbr_com` INT(11) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0', `lock_com` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id`), KEY `idcat` (`idcat`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;
bon, j'ai pas fait exactement le même style de backup, mais le truc qui pose problème, c'est cette ligne:
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2
et je ne sais pas comment faire pour que mon easyphp fonctionne pareil que chez ovh...
Édité par aiglobulles Le 07/10/2008 à 16h59
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quand cette requête est exécutée, il sort une erreur de syntaxe ?
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
ben.popeye :
Comme je le disais plus haut, ces requête sont générées directement depuis MySQL, donc il s'agit certainement d'un paramétrage de MySQL que j'ignore.
oui quand la requête issue du backup avec easyphp est exécutée (même sous easyphp dans le cas par exemple d'une restauration en local) l'erreur de syntaxe apparait
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :

En faisant le backup, si j'opte pour un backup avec compatibilité mysql 4 les commandes en trop disparaissent.
Eventuellement, faudrait que je vois comment l'appliquer au backup depuis l'admin de phpboost, mais bon, au pire je passe par phpmyadmin, je commence à comprendre comment ça marche

j'épingle le sujet.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie