OpenOffice.org 3
Version finale (en français)
Discussions Générales
MisterT Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Voir le profil du membre MisterT
- Inscrit le : 03/01/2008
OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.
Une des améliorations qui surprendra dès la première utilisation est sa vitesse de chargement. En effet, le démarrage est quasi-instantané avec une consommation mémoire inchangée avoisinant les 22 Mo. Sous le capot OpenOffice.org 3.0 intègre comme prévu des nouveautés importantes à savoir le support des documents OpenXML créés par Office 2007 et 2008 ainsi que la version 1.2 du standard OpenDocument Format.
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer les documents dans un format Microsoft Office lisibles par ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas.
Un nouveau "Centre de démarrage", de nouvelles icônes, un contrôle du zoom dans la barre d'état, un nouveau système d'annotation des textes sont les nouveautés les plus visibles de cette dernière version de la suite OpenOffice.org.
Le tableur "Calc" supporte maintenant 1024 colonnes par feuille, quant à "Writer", l'affichage de plusieurs pages en même temps est désormais possible. La création et la modification des diagrammes et illustrations ont été revues et enrichies.
Côté compatibilité, il est à noter la prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format), ainsi que des documents de la suite Microsoft Office 2007.
Télécharger la suite OpenOffice.Org
Un clavier azerty en vaut deux!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Voir le profil du membre Gsgsd
- Inscrit le : 07/12/2007
- Site internet
Je commence à de plus en plus apprécier cette suite bureautique.
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Voir le profil du membre CrowkaiT
- Inscrit le : 17/06/2005
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Voir le profil du membre ben.popeye
- Inscrit le : 04/08/2005
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'utilise que Open Office depuis quelques années et je commence à m'y être habitué, par contre c'est vrai que c'est dommage que pour beaucoup de monde le format de référence est le doc (maintenant le docx), qui ne sont pas normalisés, et du coup on ne peut pas forcément lire tous les documents qui nous sont proposés... Vive le PDF pour les documents arrêtés !
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie