module notification
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
voilà j'ai pris bonne note que le système de notification s'est amélioré sur PhpBoost v2.1 mais, à mon sens il demeure trop peu pratique.
J'oublie quasi systématiquement de cliquer sur le lien "suivre ce sujet" et franchement je n'aime pas trop l'idée d'imposer à mes membres de multiplier les clics pour pouvoir s'abonner à des discussions qd ils préfèrent la simplicité.
Aussi peut-on imaginer un module de suivi automatisé activable ou non via l'édition du profil de mebres ?
Franchement ça rendrait l'utilisation du forum bcp plus pratique à mon sens et surtout dans le cadre de mon utilisation personnelle de phpboost.
d'avance merci
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le mieux c'est d'attendre qu'il réponde.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
ben.popeye :
Il y a eu une discussion à ce propos il n'y a pas très longtemps sur le forum, et CrowkaiT avait considérablement amélioré l'interface, mais je ne peux pas dire précisément ce qu'il a fait.
oui je m'en souviens mais il me semble qu'on parlait du système de notification inclus dans une release, pas en module.
Plusieurs arguments ont été donné pour expliquer le choix du système actuel, et je respecte ce choix. Mais c'est vrai que pouvoir disposer d'un module permettant de débrider le système de notification actuel serait, à mon sens, un vrai cadeau
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La seule solution est de modifier le module forum.
Mais comme je ne suis pas responsable de ce module je préfère laisser CrowkaiT gérer cette suggestion.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je vais encore le modifier en ajoutant une option, ainsi on pourra suivre par email, ou simplement l'ajouter aux sujets suivi.
Par contre une possibilité qui est envisageable, ça serait que le posteur du sujet puisse suivre le sujet en cochant une option.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
CrowkaiT :
Actuellement quand on clic sur suivre un sujet sur le forum, on est prévenu par email à chaque réponse sur celui-ci.
Je vais encore le modifier en ajoutant une option, ainsi on pourra suivre par email, ou simplement l'ajouter aux sujets suivi.
Par contre une possibilité qui est envisageable, ça serait que le posteur du sujet puisse suivre le sujet en cochant une option.
En fait ce qui me semble aurait été bien plus pratique, c'est de pouvoir choisir, dans le profil de suivre automatiquement les sujets auxquels on participe pour ne justement pas avoir à cliquer systématiquement sur une case pour signaler qu'on veut suivre ou non un sujet car c'est bien ça, à mon sens, le problème fondamental.
On pourrait automatiser la chose et ainsi gagner du temps plutôt que d'imposer un système où l'on doit penser à cocher des cases à chaque participation au forum.
Comme disait ben, on en avait déjà parlé sur un autre topic et ce système de notification constitue pour moi, le gros point noir de phpboost car, à l'heure actuelle, il ne dispose possibilité d'adaptation en fonction des besoins des différents webmasters utilisant phpBoost...
@llé les poteaux, j'vous laisse.... passez une bonne journée
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
aiglobulles :
En fait ce qui me semble aurait été bien plus pratique, c'est de pouvoir choisir, dans le profil de suivre automatiquement les sujets auxquels on participe pour ne justement pas avoir à cliquer systématiquement sur une case pour signaler qu'on veut suivre ou non un sujet car c'est bien ça, à mon sens, le problème fondamental.
Ben, je suis assez sceptique, moi. Personnellement, il m'arrive de suivre des sujets auxquels je ne participe pas ou n'ai pas encore participé (une question posée qui m'intéresse par exemple et dont j'attends la réponse) et je ne désire pas suivre tous les messages auxquels je participe. Donc, ce genre d'option, je sais que je m'en servirais pas du tout.
Tu as des exemples de systèmes qui proposent ce genre d'options ?
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Fisheur Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Une case à coché dans le profil "suivre automatiquement les sujets où je participe".
Une seconde case à coché dans le sujet "ne plus suivre ce sujet" permettrais de ne plus suivre un sujet si celui çi n'a plus d'intérêt.
Ne serais-ce pas envisageable?
Je pense que cette notification de message automatique par mail manque cruellement à php boost, et c'est le seul est unique point faible que je lui trouve.
Édité par Fisheur Le 08/11/2008 à 15h00
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
pour répondre à ta question, tous les systèmes de forum connus de type phpBB, SMF, punBB et Cie proposent cette option, et comme l'a expliqué Fisheur, disposent également d'une option pour se désabonner des sujets que l'on désire ne plus suivre.
Pour ma part, j'abonde dans le sens de Fisheur, et encore une fois, permettre d'opter pour un système de type phpBB serai vraiment un plus considérable pour le suivi des forums.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
aiglobulles :
pour répondre à ta question, tous les systèmes de forum connus de type phpBB, SMF, punBB et Cie proposent cette option, et comme l'a expliqué Fisheur, disposent également d'une option pour se désabonner des sujets que l'on désire ne plus suivre.
Alors, je vois de quelle option il s'agit. Certains forums l'activent par défaut. Perso, je n'aime pas recevoir d'office des mails et devoir me désinscrire pour chaque topic que je ne veux pas suivre mais il se trouve aussi que je ne suis pas une grosse utilisatrice de l'option de suivi, je ne m'en sers que pour les sujets qui auraient une grande utilité pour moi, s'il s'agit juste de suivre une discussion, je me sers du filtre affichant les messages non lus.
Shadow
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Sur mon site de critiques d'images, quand tu interviens sur une dizaine d'images par jour et que les réponses s'étalent sur plusieurs jours, c'est pas toujours évident de suivre...
Avec la notification, ça simplifie les choses.
Et contrairement à ce que tu dis, sur les forums dont il est question, par défaut la notification est désactivée et doit être activée par le membre s'il désire utiliser cette fonction.
Après on en revient toujours au même point, tout dépend de l'utilisation que l'on a des forums. Pour ta part tu n'utilises pas cette fonction, ou peut, donc, tu n'en as pas vraiment l'utilité, pour d'autres, c'est l'inverse
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
aiglobulles :
Et contrairement à ce que tu dis, sur les forums dont il est question, par défaut la notification est désactivée et doit être activée par le membre s'il désire utiliser cette fonction.
Ben, sur phpbb, c'est peut-être comme ça mais je sais que je n'active jamais cette option, il m'est pourtant déjà arrivé de recevoir des notifications par mail après m'être inscrite sur un nouveau forum parce que ça l'était pas défaut, ça a été confirmé par le webmaster du forum une fois. Bon, heureusement, c'est une minorité.
Comme tu dis, tout dépend comment on utilise le forum. En ce qui me concerne, quand je consulte les messages non lus, je me moque bien de savoir si j'ai déjà participé à la discussion ou pas, ce sont les messages des autres qui m'intéressent, pas les miens.
Shadow
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Shadow :
En ce qui me concerne, quand je consulte les messages non lus, je me moque bien de savoir si j'ai déjà participé à la discussion ou pas, ce sont les messages des autres qui m'intéressent, pas les miens.
D'accord avec toi, mais quand parfois une réponse est postée à la suite d'une discussion que tu suivais c'est sympa d'être averti, plutôt que d'aller à chaque fois voir si tu as reçu une réponse...
Guy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Nous en sommes où ?
Moi aussi cette fonction, je la trouve très très utile sur un forum, je vote oui.
Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village.[message personnel]
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En ce qui concerne le problème que l'image reste bleue quand il reste des messages non lus dans la catégorie je vais l'implémenter
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie