Windows Seven qu'en pensez vous ?
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
je suis en ce moment en train de tester la Prébeta de Windows Seven et personnellement je suis pas emballé. J'aurai aimé savoir si d'autre personne l'ont testé et avoir leur avis.
Mon test
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je dis ça et pourtant, je suis un linuxien averti qui ne boot sous windows que pour jouer de temps en temps ou bien utiliser des logiciels sur lesquels je suis obligé de travailler et qui n'ont pas d'équivalent libre.
Quand à Windows Seven, je pense que certaines nouveautés seront appréciables comme la généralisation des menus à la Office 2007 qui pour moi, est vraiment un modèle d'intuitivité comparé à OOo. Les librairies (comprendre les liens symboliques pour les linuxiens et autres) arrivent enfin, c'est pas trop tôt.
Cependant, la barre des tâche ne me plaît pas trop, pourtant, elle à l'air grandement repompé sur KDE (dont la version 4 est une merveille) ou MAC OS. En effet, elle laisse une impression de travail bâclé, tout moche, ce qui ne colle pas vraiment avec la politique marketing de Microsoft qui mise avant tout sur les IHMs, car niveau fonctionnalités, ils sont un peu en retard sur le bureau. Ceci m'étonne, même pour une alpha, ça ne colle pas trop avec leur image.
Espérons que ce ne soit pas définitif.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Fisheur Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je suis sous vista depuis à peu près un an et comme le dis crunchfamily pour des anciens utilisateurs de xp le coté intuitif à la vista ça ne le fait pas de trop et puis tous ces petits gadgets c'est bien beau mais c'est lourd. Pour ceux qui ont commencé directement par vista, ca doit pas être mal à prendre en main. La seule chose positive de vista c'est qu'il est stable, aucun crash jusqu'à l'heure ou j'écris ce message.
Donc pour Seven, bah je ne suis pas chaud
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
C'est quoi une IHM ?
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Édité par Crunchfamily Le 18/11/2008 à 08h10
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Crunchfamily :
IHM : Interface Homme Machine, en clair l'ergonomie de l'interface, sa facilité d'utilisation, etc
Je suis une croute !
Perso, je suis sous mac et rien que le panneau de configuration et moins prise de tête que sous vista !
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Visiteur
Boosteur Inactif
horn :
Contrairement à ce que pense la majorité des gens, je trouve Vista vraiment très bien fait pour tout ce qui IHM, il est très propre et pour peu qu'on ait un bon PC, il n'y a aucun soucis.
Je dis ça et pourtant, je suis un linuxien averti qui ne boot sous windows que pour jouer de temps en temps ou bien utiliser des logiciels sur lesquels je suis obligé de travailler et qui n'ont pas d'équivalent libre.
Je suis du même avis et dans le même cas que toi, je viens de tester Seven et je le trouve particulièrement lent mais un peu plus rapide que Vista (les développeurs ont dit que ça venait de la pré-bêta donc j'espère que ce sera mieux).
Cyrille Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Ce que j'attends de Windows serai un système d'exploitation peu gourmand en ressource à la base, mais dans lequel on pourrait choisir des "plus", telqu'une interface graphique d'administration plus poussé pour les non initié. Mais clair et efficace pour les initiés.
Déjà parce que Vista consomme en ressources au niveau graphique, mais en plus quand on cherche un truc on s'y perd vraiment si on sait ce qu'on veut. Trop de menu, trop de sous-menu...
Ou bien/et un système dans lequel les services ne se lancerai pas tous, par exemple, le spouleur d'impression, quand on a pas d'imprimante ça sert à rien qu'il soit lancé, il devrait pas s'activer si une imprimante n'est pas installée..
Windows seven me paraît être une allongement de ces menu à rallonge sans pour autant amélioré les performance. J'attends peut être trop un outils de performance ce qui n'est pas forcément le but de windows qui paraît plus s'orienter vers un public qui tend à ne plus être 'initié' pour pouvoir utiliser un ordinateur. N'importe qui peut maintenant faire pas mal de chose sans avoir jamais touché à un ordinateur auparavant.
C'est bien mais pour les gens n'ayant pas besoin de tout ça on a plus qu'a retourné à windows xp pro... Windows s'affirme de plus en plus ne pas être un outil de travail de professionnel. Dans ce domain de travail professionel, mac me parait franchement mieux (à part son style que je trouve laid et quelque manque que je trouve par rapport a windows >_<
Enfin c'est que mon avis, je m'habitue au Vista de mon nouveau pc, j'apprécie les nouvelles fonctionnalités, mais je regrette xp avec son apparence plus clair, plus sobre. Entre Vista et Windows 7 il me parait avoir la même différence qu'entre 95 et 98. Pas révolutionnaire.
Il faut savoir aussi que windows est le premier a avoir demander à ses utilisateurs comment ils voulaient voir leur IHM (pensant au sondage effectuée dans les touts débuts)
(désolé pour le bloc de texte mais le wysiwyg ne veut pas me mettre ça correctement O_o )
Édité par Cyrille Le 22/12/2008 à 23h27
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie