faire supporter PHP5 à la version 2.0 [Réglé]
J'ai besoin de passer en php5 sur mon hébergeur, est ce possible?
Support Général
lamboboy Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Comme je le dis dans le sujet, j'ai besoin de passer en php5, actuellement mon hébergeur est en php 4.4.9,
(tout se passe bien avec phpboost en php4).
dans l'aide de mon hébergeur, il me disait de mettre une de ces deux lignes :
AddType x-mapp-php5 .php
ou
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html
dans le htaccess à la racine (.htaccess de phpboost), ce qui fonctionnait avec mon site en projet, mais qui a mis PHPBoost Hors Service, que ce soit la première ou la deuxième ligne.
Auriez vous une solution pour que PHPBoost 2.0 supporte le php5 ?
Peut être que les lignes ne sont pas correctement écrite ?
Cordialement.
EDIT : voici l'aide complète de 1and1 :
La version 4 de PHP étant la plus utilisée, chez 1&1 Internet l’extension .php est ainsi prise en charge par PHP4.
Voici notre schéma de configuration :
* PHP4 : .php / .php3 / .php4
* PHP5 : .php5
Si vous souhaitez utiliser PHP5 avec l’extension .php c’est très simple.
Créez alors un fichier qui porte le nom .htaccess et placez le contenu ci-dessous
AddType x-mapp-php5 .php
On peut inclure d’autres extensions qui seront prises en charge par PHP5 en utilisant le même schéma
Script 1: .htaccess
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html
Une fois votre fichier enregistré, transférez ce dernier sur la racine de votre hébergement web 1&1.
Édité par lamboboy Le 03/12/2008 à 02h22

Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je suis chez 1AND1 USA et leur documentation semble incomplète. J'ai le même texte que toi, mais après quelques recherches sur google, il manque une ligne au fichier htaccess.
Voila, tu dois y mettre exactement ceci :
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
Je viens tout juste d'essayer et cela passe bien en PHP 5.
EDIT : J'ai php 5 sur mon serveur local et phpboost fonctionne très bien. Et il fonctionne très bien aussi lorsque je fais la manipulation du htaccess chez mon hébergeur pour simuler le php5.
Forensic
Édité par Forensic Le 03/12/2008 à 03h22
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
lamboboy Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Ça c'est un vrai support.
A bientôt tout le monde

Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'espère que les hébergeurs vont vite oublier PHP 4 qui n'est désormais plus supporté par PHP. Il est temps de tourner la page !
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie