Points à tester [Réglé]
On va faire progresser les tests
Support Général
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il y a d'autres points à tester. Une des grandes nouveautés de cette version est l'arrivée du panneau de contribution. Il n'y a eu aucune remarque concernant cette partie dans les bugs rapportés. Je pense que personne n'est encore allé trop l'explorer, ça serait bien que certains d'entre vous se penchent sur la contribution, étant une nouveauté, il reste forcément des bugs, bien que j'aie mis le paquet sur les tests lors du développement.
Comment utiliser la contribution ?
Allez dans le panneau de contribution (lien dans le mini module de connexion), vous avez la liste des modules permettant de contribuer (seulement téléchargements pour l'instant), cliquez dessus et tentez de contribuer avec un utilisateur qui n'a pas les droits d'écriture dans les téléchargements mais qui a le droit de contribuer (configuration des téléchargements et des catégories), puis revenez sur le compte administrateur et vous pourrez approuver la contribution).
A ce titre, il y a aussi les alertes dans le panneau d'administration qu'il faudra tester (elles sont basées sur le même système que les contributions). Ces notions sont nouvelles, elles ont donc peu de chance d'être stables avant les tests des utilisateurs.
Comment faire apparaitre une alerte ?
Une alerte est levée lorsqu'un membre s'inscrit et que l'inscription nécessite l'approbation d'un administrateur. Mettez cette option dans la configuration de l'espace membre et créez un nouveau compte. Revenez sur le compte administrateur, et vous devriez avoir une alerte.
Je rajoute les points à tester petit à petit pour qu'il y ait plus de chances qu'ils soient testés. J'ajouterai ensuite en autres l'éditeur TinyMCE (qui contient d'ailleurs encore quelques bugs connus).
Bons tests et merci pour votre participation, nous sommes satisfaits de votre efficacité pour les tests, la version se stabilise à vue d'oeil.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet

Par contre j'ai plusieurs truc avec wamp :
magic quotes runtime
magic quotes gpc
magic quotes sybasse
Que faut - il activé/desactivé ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il faudra quelqu'un d'autre qui teste tous les champs texte avec aucune de ces trois options.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-ce que ça veut dire que c'est parfait ? Honnêtement j'ai de gros doutes, ce n'est jamais parfait du premier coup. J'imagine donc que ça n'a pas suffisamment été torturé. Lâchez-vous !
Je donnerai dans quelques jours d'autres points critiques qu'il va falloir aussi tester de façon à les stabiliser.
A vos tests !
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
KONA :
Moi j'ai signalé l'erreur tu m'a dis que tu allais ton occupé donc je me suis arrêter , maintenant que tu donne le feu vert je continu 

De quel problèmes tu parles ? On en a traité tellement que je suis un peu perdu dans tout ça.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
INSERT INTO phpboost_news (idcat, title, contents, extend_contents, timestamp, visible, start, end, user_id, img, alt, nbr_com)
VALUES('1', 'texte" '' '' " & é', 'texte " '' '' " & é
Code PHP :
', 'texte " '' '' " & é echo ''test''; ?>
Code PHP :
', '1232321827', '1', '0', '0', '1', '', '', '0')echo ''test''; ?>
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '" & é', 'texte " '' '' " & é
[[CODE=php]]echo ''' at line 2
Ligne 83 : admin_news_add.php
Avec la dernière versions .
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Désactive magic_quotes_sybase pour faire tes tests, on s'occupe de ce problème en attendant.
chulukai Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
J'ai testé l'option contribution qui a fonctionné. Il faut créer au départ une catégorie pour que la contribution fonctionne.
Testé avec 3.0a21
chulukai Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Pour l'alerte ça fonctionne aussi, mais faut pas oublié d'aller dans la gestion des membres pour mettre oui à approbation.
Si je prend l'option : Mode d'activation du compte membre "mail" le membre va à son courrier et peu activé son inscription via un URL donné et ensuite il peu immédiatement se connecter sans problème. Mais l'administrateur a une alerte en attente qui dit d'approuver ce membre qui vient d'être approuvé via le mail. Quand tu va dans la gestion des membres il est déjà approuvé.
version 3.0a21
Édité par chulukai Le 19/01/2009 à 01h03
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Dans le module recherche avec :
texte " ' ' " & é
Après recherche il devient :
texte " ' \' \" & é \
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
PS : la prochaine fois, crée un nouveau sujet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie