query_while [Réglé]
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
J'ai une table qui s'appelle videoz_cat qui contient un champ id et un champ auth (pour les autorisations)
lorsque je veu récupérer la valeur auth pour id=1 (mon premier enregistrement) je fais cela :
Code PHP :
$auth = $Sql->Query("SELECT auth FROM ".PREFIX."videoz_cat WHERE id = 1", __LINE__, __FILE__); echo $auth;
mais hélas cela arrete l'exécution de ma page et je ne sais pas pourquoi, mon erreur doit être très bête mais la je ne vois pas.
pour info voilà ce que j'ai fais pour insérer la valeur auth dans la table :
Code PHP :
$array_auth_all = $groups->return_array_auth($auth_read); $sql->query_inject("UPDATE ".PREFIX."videoz_cat SET id = '1',auth = '" . securit(serialize($array_auth_all), HTML_NO_PROTECT) . "' WHERE id = '1'", __LINE__, __FILE__);
Édité par Crunchfamily Le 21/01/2009 à 15h08
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Code PHP :
$videoz_info = $sql->query_array("videoz_cat", "id", "auth", "WHERE id = '1'", __LINE__, __FILE__); echo $articles_info['auth'];
mais je comprends toujours pas pourquoi l'autre méthode ne fonctionne pas !
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sur la 3.0 c'est $Sql c'est normal
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
EDIT : j'avais mal relu mon post précédent. Merci Crowait
Édité par Crunchfamily Le 21/01/2009 à 19h09
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
C'est étonnant le code pour une V2.0
Je croyais que sur la V2 il fallait des minuscules à $sql->query(...) ?
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Fusée
-
Booster Fusée
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Alain91 :
C'est étonnant le code pour une V2.0
Les nom de fonctions ne sont pas sensibles à la casse
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Et vu que je suis très têtu je réitère mon commentaire sur la doc, il faut y faire quelque chose car le code posté comme exemple pour les fonctions de BD est incompatible avec la version 2.0 (exemple : $Sql) mais ce code est aussi incompatible avec la 3.0 (exemple : Sql_fetch_assoc au lieu de fetch_assoc). Cela pourrai beaucoup de problème au développeur (j’ai perdu beaucoup de temps pour cela et j’aimerai que cela serve au suivant)
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous serez averti le moment venu...
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Bon aller c'était ma minute mauvaise humeur, sur ce je vais aller modifier la doc.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Du coup, si on fait de la doc sur la 2.0, ça retardera encore la sortie de la 3.0.
Là où on a fait une erreur c'est de vouloir tenir à jour la doc de notre site par rapport à la version de développement. Cette erreur ne se reproduira plus plus tard puisqu'on fait la documentation directement dans le code maintenant, donc on pourra sortir la documentation quand on le voudra.
Un peu de patience et vous aurez une vraie doc
Pour l'instant, si vous avez des problèmes demandez-nous ou allez mettre les mains dans le cambouis en regardant directement dans les fichiers sources.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
J'aimerais ajouter une précision de l'interprétation du message envoyé. Corrigez moi si je me trompe. Ils disent de ne pas utiliser la version 3.0 en production car elle comporte des bugs. Donc, tu ne fais pas de site avec cette version. Par contre, puisque la documentation était fait pour la version 2.1 à l'époque, donc la 3.0 maintenant... En principe, ceci ne t'empêche pas de créer un module. Pour ma part, j'avais créé un module (terminé à 80% environ) compatible pour la version 2.0. Je croyais que les changements que j'aurais à faire dans mon module seraient uniquement aux fonctions (ou classes de phpboost) que j'ai utilisé. Lorsque j'ai regardé le code d'un module de la version 3.0... disons que je me suis dit que j'ai perdu un peu mon temps à le créer mon module. Je ne cacherai pas que je m'y attendais... après tout, c'est moi le pire là-dedans. Maintenant... dans ton cas, t'es beaucoup plus près de la sortie de la version officielle 3.0 que moi je l'étais à l'époque. Fais comme benpopeye te suggère, regarde le code d'un module compatible 3.0 et crée ton module en fonction de la version 3.0 et laisse aller la 2.0 pour la création de ton module.
Bonne programmation,
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie