Des modifications, c'est possible ?
hexagone Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je viens d'installer ce CMS pour mon site, mais quelques petites choses me gêne ou me manque.
J'aimerai savoir si c'est possible de changer cela.
Alors voici la liste:
1 / En haut se trouve des menus : Accueil , Forum , Events , tutoriaux
J'aimerai supprimer les deux derniers et centrer les deux autres sur la page.
Que faut-il faire?
2/ J'ai la shoot box au centre de la page.
Et quand je vais sur le forum, celle-ci est toujours présente.
Es-t-il possible de la supprimer pour qu'elle ne soit présente que quand je suis sur la page d'accueil?
3/ Quand un nouveau message est posté sur le forum entre deux connexion, rien n'est indiqué en d'accueil.
C'est possible d'inclure un indicateur, un peu comme quand il y a un nouveau MP ?
4/ Pour le module galerie, apparemment il faut mettre toutes les photos dans le même répertoire.
Ce qui n'est pas trop pratique quand on en a beaucoup.
Ce n'est pas possible de faire différents sous répertoire et que ceux-ci soient pris en compte ?
5/ Lorsque l'on reçois un MP qui contient déjà différents messages à l'intérieur, le dernier message écrit se retrouve à la fin.
C'est possible de faire qu'il soit en tête.
En gros dans un ordre croissant, du plus récent au plus ancien.
6/ Encore sur les MP, on peut voir dans une seule fenêtre les messages reçus mais également émis.
Il n'y a pas moyen d'avoir des onglets différents pour n'avoir que les messages en réception dans un onglet et les messages en réception dans un autre onglet ?
Et un petit onglet archive ?
7 Re encore les MP. Peux t'on recevoir un mail lorsqu'un nouveau message privé arrive ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Édité par hexagone Le 09/02/2009 à 16h55
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
2/ Oui il y a des fichier php à modifier et ajouter , je regarderai et te tiens au jus .
3/ Il suffit de cliquer sur messange non lus du forum ( sur la v3 ça sera comme ici , entre parenthèses les messages non lus , avec un boutons refresh )
4/Le sujet à été traité plusieurs fois , je me souviens plus se qu'il en était attend un admin pour qu'il te réponde .
5 -6 - 7/ Voir avec les admins
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Mais,
1/ Apparemment cela concerne un menu qui peut s'ouvrir.
Hors je cherche à supprimer une partie des menues qui sont en haut.
2/ Si tu peux m'aider, ce serait extra.
3/ Oui je sais, c'est ce que je pratique déjà.
Ce que je cherche c'est en étant sur la page d'accueil, avoir un signal qui m'indique d'un nouveau message sur celui-ci.
4-5-6-7/ Si un admin peut me répondre, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
Édité par hexagone Le 10/02/2009 à 21h34
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
4 - C'est le fonctionnement propre de la galerie, donc ça ne peut être changé, personnellement je trouve ça plus pratique.
5 - Non, mais faisable.
6 - Ca me semble intéressant, j'y réfléchis.
7 - Déjà noté
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Lorsque j'envoie des messages, j'attends une réponse. Lorsque je les relis, il est intéressant de tout trouver à la suite comme c'est par exemple le cas actuellement. Si on sépare tout, il faut retrouver le premier message, faire un clic pour passer aux mp reçus puis retrouver le second mp, repasser aux mps envoyés pour lire la réponse suivante, la retrouver, etc...
Ou alors, est-ce qu'il s'agit d'une option en plus qui est demandée ici? Chuis sceptique quand même. Par contre un petit bouton pour organiser tout ça dans l'ordre chronologique ou l'inverse est intéressant.
Blast from the past
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Merci à Ptitom qui ma répondu sur un autre post.
3/ c'est dommage.
Je vais donc faire autrement.
4/ pas du tout pratique.
car comme moi qui fait un site pour une association et ou je fait 100 photo environ par rencontre, ça devient un peu du n'importe quoi.
Et quand il faut faire le tri, bonjour la galère.
Il faut donc que je renomme toutes mes photos avant de les uploader.
5/ Si quelqu'un pouvait m'aider la dessus.
Car quand on correspond avec quelqu'un en de nombreuse fois, c'est dommage de devoir aller en fin de page.
6/ Ce serait pas mal en effet je pense.
Kak Miortvi, il est intéressant d'avoir une partie historique, surtout quand on veut garder des messages importants que l'on veut pouvoir consulter rapidement sans devoir chercher parmi tous ses MP.
Après différencier émission et réception est un confort pour celui qui communique énormément par MP.
7/ Parfait si cela est pris en compte.
ça force ceux qui viennent rarement sur le site d'être informé.
Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
[url=http://www.phpboost.com/wiki/afficher-les-flux-rss-sur-son-site][/url]
Concernant plus le forum.
Certaines parties de mon forum est caché à certain groupe.
Tout apparait dans ce flux RSS à tout le monde, ou uniquement suivant les accès de chacun?
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
hexagone :
Kak Miortvi, il est intéressant d'avoir une partie historique, surtout quand on veut garder des messages importants que l'on veut pouvoir consulter rapidement sans devoir chercher parmi tous ses MP.
Après différencier émission et réception est un confort pour celui qui communique énormément par MP.
Ben justement, j'envoie une pelleté de mp et je trouve personnellement que regrouper tout cela en conversations est un confort indéniable.
Blast from the past
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
hexagone :
4/ pas du tout pratique.
car comme moi qui fait un site pour une association et ou je fait 100 photo environ par rencontre, ça devient un peu du n'importe quoi.
4/ pas du tout pratique.
Oui, c'est une possibilité. Personnellement, toutes mes photos ont un nom sous la forme categorie_nomphoto.jpg. Avec les logiciels de traitement ou de gestion d'images, c'est assez facile de renommer des fichiers en masse.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Shadow :
Oui, c'est une possibilité. Personnellement, toutes mes photos ont un nom sous la forme categorie_nomphoto.jpg. Avec les logiciels de traitement ou de gestion d'images, c'est assez facile de renommer des fichiers en masse.
hexagone :
4/ pas du tout pratique.
4/ pas du tout pratique.
Cela prouve bien un manque coté catégorie, puisque toi même tu les renomme ainsi pour t'y retrouver.
ça va quand c'est moi qui met une photo, mais quand c'est les membres, ça devient vite le bord..
Du coup difficile de faire du tri.
Kak Miortvi: c'est une question d'habitude je pense et de mode de fonctionnement et d'organisation.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Et on abrège mon pseudo en KMP ou Kak mais on coupe pas ailleurs...
Blast from the past
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Kak Miortvi Pengvin :
Et on abrège mon pseudo en KMP ou Kak mais on coupe pas ailleurs... 

Pfff, tu pouvais pas trouver plus compliqué non plus...

- mode taquineries entre modos off -
Shadow
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
[/Flood]Tiens? L'aperçu de PHPBoost ne gère pas les caractères utf-8? Testez avec mon message.
Blast from the past
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie