CSS theme v3 [Réglé]
Y a un bin's ou pas ...
Créations de Thèmes
Visiteur
Boosteur Inactif
Je crois que je suis confronté à un bin's là!
Je m'explique :
Je suis entrain de modifier le thème de base qui se trouve là :
http://localhost/phpboost/templates/base/theme/generic.css <=== là ok
Or lorsque je modifie la couleurs des liens du menu de navigation à gauche le css est pas dans le meme emplacement :
http://localhost/phpboost/templates/default/theme/default.css <== lien pour modifier dans un autre thème
???Je ne sais vraiment pas si il faut que cela soit signalé en temps que bug

KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Citation :
Pour alléger la taille des thèmes, nous avons minimisé au maximum le nombre de fichiers associés aux thèmes.
La solution est de créer un fichier CSS (si possible portant le même nom que celui qui définit déjà la couleur que tu souhaites modifier dans default), tu le mets dans le répertoire du thème. Ensuite, tu vas dans le header du thème, et tu rajoutes le chargement de ce fichier, après celui de default.
L'idée c'est que dans le fichier que tu vas créer tu redéfinis les déclarations CSS faites par default. Pour les propriétés que tu ne définis pas, celles de default seront utilisées, si tu les redéfinis ça sera les tiennes.
Capito ?
La solution est de créer un fichier CSS (si possible portant le même nom que celui qui définit déjà la couleur que tu souhaites modifier dans default), tu le mets dans le répertoire du thème. Ensuite, tu vas dans le header du thème, et tu rajoutes le chargement de ce fichier, après celui de default.
L'idée c'est que dans le fichier que tu vas créer tu redéfinis les déclarations CSS faites par default. Pour les propriétés que tu ne définis pas, celles de default seront utilisées, si tu les redéfinis ça sera les tiennes.
Capito ?
Visiteur
Boosteur Inactif
je ne m'amuserai pas à toucher au css, si je ne savais pas se que je faisais ^^
je modifierais aussi la direction du css attribuer via le "header.tpl" du thème en question.
Code HTML :
<head> <title>{SITE_NAME} : {TITLE}</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <meta name="description" content="{SITE_DESCRIPTION} {TITLE}" /> <meta name="keywords" content="{SITE_KEYWORD}" /> <meta http-equiv="Content-Language" content="{L_XML_LANGUAGE}" /> <!-- Ici à modifier le lien pour changer la direction du lien : Default CSS --> <link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/default/theme/default.css" type="text/css" media="screen, print, handheld" /> <!-- Theme CSS --> <link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/design.css" type="text/css" media="screen" /> <link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/global.css" type="text/css" media="screen, print, handheld" /> <link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/generic.css" type="text/css" media="screen, print, handheld" /> <link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/content.css" type="text/css" media="screen, print, handheld" /> <link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/bbcode.css" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
Cela ne va pas être évident à gérer pour les créateurs de thème, moi je dis cela, je dis rien ^^
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il suffit de les redéfinir si tu veux en changer certaines. Quelles propriétés as-tu besoin de changer dedans?
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
La couleurs des liens du menu de navigation à gauche :
Code CSS :
/* phpboost/templates/default/theme/default.css Ligne : 268 */ ul.menu_vertical_0 li a,ul.menu_vertical_0 li span { color: #COULEUR; }
Pour le moment juste celle ci

Voici un aperçu du futur thème Blue Moon que je fais pour la communauté PhpBoost:
Édité par Visiteur Le 12/02/2009 à 21h18
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
CrowkaiT :
Je comprend ton inquiétude mais vous n'avez pas besoin de toucher à ce css. En fait il y a es propriétés de bases dedans, qui servent pour la plupart pour le framework. En fait c'est même pour vous simplifier la vie afin d'alléger le css qu'on a fait ça.
Euh, j'ai regardé rapidement le fichier default.css et il y a des propriétés de couleur dedans. Je ne vois pas comment une couleur pourrait convenir à tous les thèmes, il est inévitable que les utilisateurs voudront les changer pour les accorder avec leur thème.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif

C'est cela qui me gênait : les propriétés de couleur intégrer dans se "default.css " cela n'est pas cohérent. Mais je comprends le point de vu de CrowkaiT qui voulait nous simplier la tache, mais cela ne s'avère pas possible ...
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
Je rectifie le tire... C'est exact CrowkaiT avec la redéfinition de classe cela fonctionne
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie