Mon vécu, mes impressions
starkhay Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai créé plusieurs sites tournant sous différents moteurs. Certains sont encore en activité, d'autres non.
Les différents CMS, portails ou forums que j'ai utilisés :
Xoops, Mambo, Mkportal, Vbulletin, SMF pour citer les principaux (je passe les PHPNuke-Forumactif etc...)
Je suis resté principalement avec des couples Mkportal+Vbulletin ou Mkportal+SMF
Ce qui m'a intéressé dans PHPBOOST est sa fraîcheur notamment : un projet jeune, en français avec des développeurs présents. A une époque où je me mets à la programmation PHP, je me suis dit que je trouverais certainement quelquechose de plus clair que certaines usines à gaz.
Concernant PHPBOOST:
Son installation : nickel hormis le problème du répertorie install que j'ai signalé ailleurs sur le forum
Le design : sympa, mais je trouve que les menus sont un peu trop épais obligeant notamment dans le cas de l index d'administration à descendre pas mal !!
Les fonctions : je n'en ai pas fait le tour complet pour l'instant mais je sais déjà que certaines fonctions que j'appréciais sur d'autres moteurs manquent, j'envisage d 'en dresser une liste.
Les thèmes : bien, mais ne correspondant pas à ce que je recherche...et pr le coup je suis une bille en graphisme donc je vais rpendre mon mal en patience.
Pour le reste, je vais aller voir les tables et le code entre autres et je reviendrais compléter ce topic.
Merci à vous tous.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le design : sympa, mais je trouve que les menus sont un peu trop épais obligeant notamment dans le cas de l'index d'administration à descendre pas mal !!</div>
En ce qui concerne l'administration une nouvelle interface est prévue, avec de l'Ajax et surtout des nouveaux menus, plus petits, avec des images, je suis totallement d'accord avec toi, l'actuel est assez horrible
.<div class="blockquote"><h5>starkhay:</h5>
Les fonctions: je n'en ai pas fait le tour complet pour l'instant mais je sais déjà que certaines fonctions que j'appréciais sur d'autres moteurs manquent, j'envisage d 'en dresser une liste.</div>
Comme tu l'as dit, le mieux c'est que tu nous dresse la liste, on devrait les intégrer si elles sont intéressantes (depuis le début nous avons répondu positif à quasiment toutes les demandes).
<div class="blockquote"><h5>starkhay:</h5>
Les thèmes : bien, mais ne correspondant pas à ce que je recherche...et pour le coup je suis une bille en graphisme donc je vais rpendre mon mal en patience.</div>
Nous en sommes navrés, là est notre problème, les graphismes sont longs à mettre en place. Essais tout de même de demander à l'équipe graphistes s'ils peuvent pas faire quelque chose pour toi sur le site www.themes.phpboost.com
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
SuperStar Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Le site des windsurfer du var www.windsurf83.fr
charcutor Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
starkhay:
Le design : sympa, mais je trouve que les menus sont un peu trop épais obligeant notamment dans le cas de l'index d'administration à descendre pas mal !!- La navigation actuelle dans l'administration est des plus destestable, j'ai déjà choisi le nouveau système qui ressemblera au statistiques (niveau ergonomie). On essayera de l'intégrer avant la sortie de la 1.6.0.
starkhay:
Les fonctions : je n'en ai pas fait le tour complet pour l'instant mais je sais déjà que certaines fonctions que j'appréciais sur d'autres moteurs manquent, j'envisage d 'en dresser une liste.- N'hésites pas à proposer, critiquer, etc.. on est à l'écoute des attentes de nos utilisateurs.
Pour les thèmes je pense qu'en demandant gentillement à l'équipe graphique tu pourrai avoir un thème perso.
Edit: Je me suis fait griller par ben.popeye
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
CrowkaiT:
starkhay:
Le design : sympa, mais je trouve que les menus sont un peu trop épais obligeant notamment dans le cas de l'index d'administration à descendre pas mal !!- La navigation actuelle dans l'administration est des plus destestable, j'ai déjà choisi le nouveau système qui ressemblera au statistiques (niveau ergonomie). On essayera de l'intégrer avant la sortie de la 1.6.0.
starkhay:
Les fonctions : je n'en ai pas fait le tour complet pour l'instant mais je sais déjà que certaines fonctions que j'appréciais sur d'autres moteurs manquent, j'envisage d 'en dresser une liste.- N'hésites pas à proposer, critiquer, etc.. on est à l'écoute des attentes de nos utilisateurs.
Pour les thèmes je pense qu'en demandant gentillement à l'équipe graphique tu pourrai avoir un thème perso.
Edit: Je me suis fait griller par ben.popeye
On est la pour ça mais de ton coter tu peut lire tout ce qui ce trouve dans les templates c'est du xhtml et css si tu comprend cela c'est bon sinon il y as des tutoriaux sur le site du zéro et une documentation que je tente de rédiger. voila bonne continuation a toi.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie