Gestion des menus : Mettre le menu principal ici ou la
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
XP wamp, 3.0a27
1° J'ai eu l'idée de mettre le menu principal (Celui qui va de Articles à Wiki ) dans l'entete.
La hauteur de l'entête est fixe. Donc, le menu principal chevauche ce qui est en dessous.
A résoudre ou à empêcher purement et simplement.
2° J'ai mis ce même menu principal dans le sous entête. La les choses se passent correctement. Le sous entête s'expanse verticalement.
3° J'ai mis ce même menu principal dans le pied de page. La, il s'installe carrément en dehors des colonnes utilisées par phpboost. Il se place tout à gauche de l'écran. Logique puisque le pied de page utilise toute la largeur de l'écran mais bon, c'est étrange.
Question :
Mais pourquoi ce menu la ne s'écrirait il pas (automatiquement ? ) de façon horizontale plutôt que verticale dans certains cas. Eventuellement sur plusieurs lignes s'il le fallait ?
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Tout cela peut se modifier en adaptant les CSS du thème utilisé.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
Bonjour,
La critique est aisée et l'art est difficile. Alors à force de pointer du doigt tel ou tel "défaut", plus ou moins anecdotique, je suis mal à l'aise pour formuler un avis supplémentaire.
Peut être, effectivement, cela vous demanderait il trop de travail complémentaire pour proposer aussi une solution horizontale pour ce mini module fondamental. Mais, cela limiterait la souplesse de création et figerait l'esthétique des sites créés "en deux temps, trois clics" avec phpboost et phpboost restera un outil pour professionnels ( et les bidouilleurs) capables de faire joujou avec les CSS.
Cordialement
Gilletarom.
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Crunchfamily :
je comprends pas vraiment le problème vu qu'on peut créer des menus verticaux ou horizontaux suivant ou on veut les mettre ? et très facilement sans avoir à toucher le css.
Je viens de faire le nécéssaire pour que le menu soit écrit "horizontalement" mais c'est esthétiquement médiocre.
- Il n'y a alors plus d'encadrement automatique avec bord arrondi comme lorsqu'il est "Vertical"
- La longueur des "noms" étant variable, cela fait mauvais effet.
Peut on attribuer quelque part une largeur fixe comme emplacement pour chaque nom ?
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Code TPL :
# IF C_LEFT # Affichage à droite # ENDIF # # IF C_HEADER # Affichage à gauche # ENDIF #
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :

Etrangement, on a les mots "PHPBoost" au tout début et "Ajouter un élément" tout à la fin ?
Enfin, si on remet le module dans la colonne de gauche, l'encadrement à bord arrondi ne réapparait pas et on conserve "PHPBoost" et "Ajouter un élément"
Édité par Gilletarom Le 25/02/2009 à 19h23
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
J'ai mis le menu dans l'enteête et cette fois ci la mention "Ajouter un élément" n'apparait plus à la fin de la ligne de la photo précédente. L'encadrement n'est toujours pas présent.
J'ai remis le menu dans la colonne de gauche. Il est redevenu normal avec son encadrement.
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie