News et Archives : On n'a pas toujours accès aux archives. [Réglé]
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Site d'essai n° 1 de la V3.0b0
Lorsque la pagination des news est acrtivée, l'accès au archives est impossible car le lien n'apparait nulle part
Lorsque la pagination des news est activée, le lien archive apparait à la place.
Proposition :
1° Pourquoi le lien archive n'apparait il pas toujours ?
Ou encore,
2° dans la page admin, pourquoi l'admin principal n'a t il pas la possibilité d'activer la présence d'un lien les archives en bas des pages de news ?
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Gilletarom :
Parce que l'accès aux anciennes news est possible via la pagination, cela ferait donc double emploi.
Gilletarom :
2° dans la page admin, pourquoi l'admin principal n'a t il pas la possibilité d'activer la présence d'un lien les archives en bas des pages de news ?
Voilà qui n'est pas idiot.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
[quote=Gilletarom]
Parce que l'accès aux anciennes news est possible via la pagination, cela ferait donc double emploi.
Primo : Evidemment, le mode d'emploi m'avait encore échappé. (Encore un coup d'Al Zeimer)
Secondo : Il ne m'était pas venu à l'esprit que des archives pouvaient ne pas être des archives puisqu'on les affichent à la fin des news normales.
J'ai une archive, "essai news n° 3", qui a fait l'objet d'une date butoir d'affichage (le samedi 7 vers le soir). Donc, je pensais qu'elle serait dans les archives et accessible seulement en cherchant délibérément l'accès aux archives.
Question :
Mais alors, à quoi cela sert il de mettre une date butoir d'affichage ?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Ta news qui se terminait le 7, si la pagination est désactivée, est-ce que tu la vois toujours ou est-ce que tu es obligé d'aller dans les archives pour ça ?
Shadow
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
Je ne sais plus très bien et je ne voudrais pas dire de bêtise. En fait, activer ou non la pagination revient à activer ou non l'archivage il me semble.
Ta news qui se terminait le 7, si la pagination est désactivée, est-ce que tu la vois toujours ou est-ce que tu es obligé d'aller dans les archives pour ça ?
Site test n° 1
Je viens de faire des tests avec : pagination activée/désactivée et/ou position admin/visiteur.
Pagination activée :
On voit la news avec date butoir mais je viens de comprendre que c'était parce que j'étais en position d'admin. Effectivement, en simple visiteur, elle n'est pas visible.
Pagination désactivée :
La news est visible même si on est en position de simple visiteur. Elle apparait dans les archives.
Complément :
J'ai créé un modérateur et un membre sans modifier quoi que ce soit quant à leurs droits. Ils ont donc les droits que leur accorde phpboost dans sa version par défaut ( à moins que quelqu'un n'ai modifié cela parmi les bêta testeurs, je n'ai pas vérifié)
Le modérateur et le membre sont traité comme l'admin par rapport aux test précédents.
Édité par Gilletarom Le 08/03/2009 à 16h37
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
Attention, une date butoir ne détermine pas à quelle date la news sera supprimée. Elle ne sera jamais supprimée, c'est à l'administrateur de le faire. Cette date détermine quand cette news sera archivée.
Cela suppose que le modérateur ou l'admin ait bien cela en tête. Dans un premier temps, ce n'était pas ma compréhension de cette notion. Ce qui explique mon "acharnement " à tourner autour de ce pot là.
Cela peut donc ne pas être considéré comme un bug. Il suffira que ce soit expliqué dans le mode d'emploi.
Si vous considérez que c'est normal, mettez "réglé".
Hum non, avant de dire "réglé", il faut veiller à ce que le simple visiteur ne voit jamais ou voit toujours ces news ayant une date dépassée.
Édité par Gilletarom Le 08/03/2009 à 17h04
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie