Can't connect to database!
Visiteur
Boosteur Inactif
Etant développeur sur un site boosté par PHPBoost, j'ai décidé de prendre les fichiers du site pour les mettre sur mon serveur (petit serveur personnel). J'ai donc tout envoyé dessus. Par la suite, et comme cela est bien expliqué, j'ai été sur /install/install.php pour configurer de nouveau le site et l'adapter à mon serveur.
TOut se passe bien. a la troisième étape, la Configuration du serveur , tout est Oui en vers et donc je n'ai rien à réglé, je passe au suivant. Je passe donc à la quatrième étape, la Configuration de la base de données, je met mes pass et mon hote, ma base de donnée et le prefixe des tir, je test la connexion, tout se passe bien. Je passe à la suite, la Configuration du site. Je remplit juste le nom puisque le reste est bon. Jusqu'à là tout va bien, je passe la configurateur du compte administrateur correctement. Sur la page suivante avec le module, je laisse tout comme c'est, mais quand je clique sur suivante, la page est blanche et m'affiche ce message :
Citation :
Can't connect to database!
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Merci d'avance.
~Electro
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Ceci n'est pas lié à phpboost, mais à ton serveur MySQL. Après recherche, il semble que ça pourrait être réglé facilement. Je te poserai une question avant tout, qu'utilises-tu comme adresses hôte une adresse ip ou localhost?
Plusieurs cas semblables que j'ai trouvés sur google disent utiliser une adresse ip et ils ont tous réglé en utilisant localhost à la place.
Forensic
Édité par Forensic Le 10/03/2009 à 20h30
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
Encore une fois, je ne sais pas très bien si ma réponse est ou non pertinence.
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Cette adresse est l'adresse que tu utilises pour te connecter à ton ftp. Celle de ton serveur mysql, je viens de consulter la Foire aux Questions de Hostarea.org et je la cite :
Citation :
E1. Quelle est l'adresse du serveur MySQL (ou « host »)?
L'adresse du serveur MySQL (ou « host ») de HostArea est sql.hostarea.org et non localhost.
Essaie de réinstaller phpboost avec l'adresse sql.hostarea.org.
Pour plus d'informations : http://aide.hostarea.org/index.php/MySQL
Forensic
Édité par Forensic Le 10/03/2009 à 20h41
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
) mais ce n'est pas le premier site que je fais avec PHPBoost. En effet, ayant trouvé le concept et les fonctionnalités de PHPBoost très intéressantes, je m'étais "exercé" et j'avais fait mon petit site sur ce même serveur. J'avais donc complété les champs de connexion avec "sql" (pour répondre à ta question Forensic) et ça avait marché.Don je pensais que c'était dû à PHPBoost pour ce site-là. Apparemment pas, je suis donc dans l'impasse.
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Ce que je peux te suggérer, c'est d'attendre qu'un administrateur passe par-là et qu'il puisse t'aider à voir avec toi en lui donnant tes identifiants de connexions mysql et qu'il test avec toi l'installation.
Voila, je ne peux pas t'aider plus que ça.
Forensic
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie