convertir thème pour v3
soldier Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Reprise du message précédent
Citation :
2) Avec la mise en place de la V3, nous ne faisons pas les thèmes complets. On aide à la mise en place, et sur le support de phpboost. La différence est là en fait.
Je suis entrain de modifier le thème mais personne ne veux m'aider puisque c'est encore une version beta...
Alors sa me derange pas que vous ne me le fassiez pas, mais un peu d'aide m'aiderai
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je ne suis pas trop d'accord avec Swan de ce sujet.
Pour commencer, si Soldier a acheté ce template, il a parfaitement le droit de vouloir le garder pour lui, c'est bien pour ça qu'on peut les acheter. Le fait que PHPboost soit sous licence GNU n'implique pas que l'on doive partager les thèmes conçus pour ce CMS.
Sinon quoi ? On va me poursuivre parce que je partage pas le thème de mon site qui est sous PHPBoost ? Un ami a créé ce thème spécifiquement pour mon site et je l'ai donc adapté à PHPboost, je ne le partage pas, point. La démarche n'est pas très différente que si je l'avais acheté.
Soldier, ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu as acheté un template générique ou si c'était un template conçu spécifiquement pour un CMS particulier. Dans les deux cas, relis bien la licence d'utilisation, par mesure de précaution. Si elle n'interdit pas la modification de ce template, et je doute qu'elle l'interdise car il est évident qu'il y a toujours des adaptations à faire pour le site définitif, alors rien ne t'empêche effectivement de l'adapter à PHPboost.
Par contre, l'équipe de graphistes est déjà assez restreinte et tout le monde est déjà très occupé par la finalisation de la version 3.0, ça, c'est un fait auquel je ne peux rien.
Pour finir, même si personne n'a le temps d'adapter ce thème, tu as parfaitement le droit de poster sur ce forum tes demandes d'assistance dans ton travail d'adaptation. Nous y répondrons dans la mesure de nos compétences. En tout cas, moi, je le ferai
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil

Je l'ai acheter sur un site, il n'est pas conçu pour un CMS ( il est codé en html )
j'ai lu et relu ma licence est il est ecris que je doit laisser le lien du site ou je l'ai acheter, je ne dois pas le partager, le donner etc mais je peux le modifier t'en que je laisse le copyright
Donc je ne vais pas prendre le risque de le partager et de me faire poursuivre, c'est pour cela qu'il ne sera déstiné qu'a moi
je comprend que vous etes occuper...
Pour de l'aide regarde une fois ici : http://www.phpboost.com/forum/topic-5833+modifier-un-theme-sur-v3.php

Merci a toi pour ta réponse
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Tu as donc parfaitement le droit de l'adapter à PHPboost. Et tu as donc non seulement le droit, mais l'obligation de ne pas le partager, que PHPboost soit sous licence GNU n'a rien à voir là-dedans, le template, lui, ne l'est pas.
Shadow
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Edition de l'ombre : Bonne remarque. Effectivement, Soldier, puisque tu n'as pas le droit de partager ce template, tu ne dois pas non plus le mettre en téléchargement sur le forum mais uniquement le transmettre par voie privée à la personne qui acceptera de l'adapter.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour eviter les discordes a la c** il seras bon de remettre les choses dans l'ordre.
sur ce sujet tu a demander que l'on te fasse le thème au complet, en se basant sur celui que tu a acheter.
Or a ce sujet je suis du meme avis que swan en ce qui concerne les céréales.
Il fraudais voir ce pourquoi tu a acheter le thème, et si il est effectivement faisable de le modifier pour faire un portage sous phpboost.
mais cela voudrais dire que tu a concéder d'acheter une idée, mais que l'on dois faire la remise en forme gratis ?¿ que pour toi ?
tu conviendra que la façon tu a utiliser pour parvenir a cette demande est plutôt ballote. (mal formulé peut être).
pour ce qui est de l'aide a la modification du thème sur phpboost v3, il me semble que sur l'autre message c'est clair est concis ?
patiente le temps que les dev finissent de corrigé les bugs, et a ce moment la il faudra encore un peu de temps afin que les graphiste se fassent la main sur ce nouveau phpboost.
l'ensemble est nouveau et non finalisé.
donc patience pour ce qui est du thème v3, l'aide viendra, mais tout viens a point a qui sait attendre.
pour faire avancer les choses tu peu t'inscrire comme bêta-testeur et participer a l'avancement de la sortie en stable.
faire des double sujet et se plaindre de l'un sur l'autre, est un peu deplacer et risque de discorde.
a mon humble avis il serais bon que tu choisissent un sujet et continu sur le meme.
sa éviterais de perturbé le bon fonctionnement du forum.
--------
@Shadow : je sais pas si tu a remarqué mais le double sujet un peu néfaste surtout dans le cas de mélange de propos sorti de contexte.
--------
Que le fun nous garde ....
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Si personne ne veut me le faire, c'est pas grave, mais qu'on me le dise clairement, mais pourtant c'est normalement de l'entraide qui doit se faire ici, je ne comprend vraiment pas, mais bon
On a tous des qualités, on apprend peut importe l'âge, moi je m'y connais plus en certaines choses et quand je peux aider j'aide voila c'est tout, je suis pour le partage de connaissance
Maintenant pour le double post, c'est car Swan ma dit clairement quel ne m'aidera pas, donc je cherche de l'aide
Édité par soldier Le 19/03/2009 à 18h03
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
beta, pas stable, pas finalisé, pas possible RAISONNABLEMENT.
je comprend pas ou tu bloque. Oui il a des thème en cours de création, mais avec cette épée de damocles au dessus d'une possible modification.
Et il me semble possible que tu comprenne ces raisons suivantes :
1) vu que c'est une nouvelle version : y a pas de theme pour tous suffisament diversifier.
2) vu que c'est une nouvelle version : il faut que les graphistes se fassent la main ( donc c'est plus long)
3) vu les points au dessu : c'est peut etre un peu logique que on te disent non pour un theme QUE pour toi.
mais a moins que je me trompe, il me semble que sur l'autre sujet tu a quand meme pas mal d'aide.
Dire que personne ne t'aide est un peu ... abuser il me semble.
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je crois qu'il y a eu des soucis de communication.
En gros, après la version 3, nous adopterons une nouvelle politique qui vise à ne plus répondre aux demandes de thèmes personnel car au final seuls quelques membres ont ainsi de nouveaux thèmes. En contrepartie, les graphistes développerons un plus grand nombre de thème pour PHPBoost qui seront mis à disposition de la communauté.
Donc pour des coups de main, c'est ok, il n'y a pas de soucis sur ton autre post, mais pas ici car la discussion a trop déviée.
Par contre, on risque de ne pas beaucoup t'aider tout de suite, notre temps étant beaucoup pris par la sortie de la nouvelle version, il serait idiot un, de la retarder, et deux, de vous donner des conseils qui pourraient ne plus être valable lors de la sortie finale.
Voilà, je verrouille pour ne pas encore dévier et tu continues sur ton deuxième post
,bonne journée
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message