Pb de positionnement d'un tableau dans la page [Réglé]
Espace important entre un titre et un tableau
Support des Modules
Visiteur
Boosteur Inactif
J'ai créé une page tout en code html qui contient :
<h2>Bureau</h2>
<table border=0 summary="Liste des membres">
<caption>liste des membres</caption>
<tr>
<td>photo1</td><td>Prenom Nom<br>Fonction<br>tel<br>email</td>
<td>photo2</td><td>Prenom1 Nom2<br>Fonction2<br>tel2<br>email2</td>
</tr>
<tr>
<td>photo1</td><td>Prenom Nom<br>Fonction<br>tel<br>email</td>
<td>photo2</td><td>Prenom1 Nom2<br>Fonction2<br>tel2<br>email2</td>
</tr>
</table>
J'ai observé qu'il intégré des <br> en double et j'ai donc inhibé la fonction nl2br dans le fichier pages_functions.php.
Par contre, j'ai toujours un espace important entre mon titre et mon tableau.
J'ai même fait le texte en enlevant la balise h2.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
L'autre raison pour laquelle il y a de gros espaces est encore un problème dû à la fonction nl2br.
En fait, on a souhaité faire en sorte qu'on puisse mélanger HTML et BBCode dans le module pages, mais ça n'a pas été une réussite, notamment à cause du problème que tu rencontres.
Etant donné qu'on ne sait pas si le code HTML est du texte ou pas, on ne peut pas savoir à quels endroits on doit transformer en BBCode et où on ne doit pas le faire. Résultat, le code HTML est considéré comme du BBCode et un retour à la ligne entre deux lignes de code (en l'occurrence du tableau) devient <br />.
Donc en gros, à chaque retour à la ligne du code HTML une balise <br /> est ajoutée. Comme pour le navigateur <br /> n'a aucune raison de se trouver là, il l'affiche avant.
La solution est donc de mettre le code HTML sur une même ligne.
PS : je suis bien conscient du fait que ce n'est pas idéal. Rassure toi, sur la version 3.0 le code HTML est très bien pris en charge et ne pose aucun problème de cet ordre
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
pady Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie