Gestion des catégories
Les catégories se chevauchent ???
Support des Modules
MILCT Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je me présente, je suis nul en programmation et j'ai créé un site sous Drupal qui stagne depuis des mois :
http://www.milct.eu/
Drupal me paraissait être la bonne solution, elle l'est d'ailleurs peut-être mais pour une équipe qui sait programmer et faire évoluer le site d'une version sur l'autre. Je n'arrive pas à passer en version 6 et du coup, tout est bloqué et personne ne sait comment faire. J'ai donc décidé de changer de CMS et de choisir quelque chose de plus simple destiné aux nuls en programmation.
Après de nombreuses heures de recherches, j'ai découvert PHPBoost et je viens de faire un test sur le site démo http://demo.phpboost.com et là, j'ai été agréablement surpris car je m'attendais, vu que c'est plus simple, à des possibilités réduites voire inacceptables. Je suis vraiment séduit par PHPBoost et lors de mon essai, j'ai testé les catégories et articles car j'ai besoin d'avoir comme vous le voyez sur notre site, http://www.milct.eu/ de nombreuses catégories.
Je suis donc allé sur http://demo.phpboost.com et je suis entré sous admin5 admin5. Je le redis, je suis très séduit par PHPBoost mais il y a un problème, si vous allez voir, étant donné que les catégories sont nombreuses, au lieu de rester dans les cadres qui leur sont destinés, elles apparaissent en dehors des cadres.
Est-ce qu'il y a une solution à cela ou pas ???
Ce serait dommage de ne pas retenir ce CMS, juste pour ce problème... Mais vu les centaines de catégories, je ne peux pas choisir un CMS dans lequel les catégories chevaucheraient les cadres. D'où ma question, est ce que PHPBoost peut supporter plusieurs centaines de catégories et plusieurs dizaines de milliers d'articles ??? ??? ???
Veuillez m'excuser d'avoir été un peu long mais je suis nouveau sur votre site et je viens tout juste de découvrir PHPBoost. Tous mes remerciements aux personnes qui voudront bien nous répondre.
Merci encore !!!
Thierry
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je ne suis pas sûre d'avoir saisi : sur le site de demo, je ne vois que 3 catégories. Quand tu parles de cadre, je ne vois pas trop non plus de quoi tu veux parler mais je pense que ce sera sans doute facile à régler avec la modification du thème utilisé.
Plutôt que le site de demo, je te suggère plutôt de télécharger PHPBoost pour le tester en local, avec Wamp par exemple si tu es sous Windows, Et même, pourquoi pas, directement la version 3.0beta si tu peux attendre que la version finale sorte pour refaire ton site.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
http://demo.phpboost.com/articles/admin_articles_cat.php
Sur cette page, on voit les catégories qui s'inscrivent en dehors de leurs cadres...
La version 3.0beta sort quand ???
Merci beaucoup de ta réponse !!!
Thierry
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
La beta de la version 3.0 et sortie, plus précisément la beta5. Pour la version finale stable, nous ne pouvons pas donner de date mais c'est pour bientôt.
Shadow
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Ensuite en trois cliques tu vas arriver là, où il y a un problème fort gênant :
Modules / Articles / Gestion des catégories
Et là, tu vas voir la catégorie : "La médecine traditionnelles chinoise" qui est illisible car située entre deux cadres avec les boutons "monter" "descendre", "écrire", "supprimer" qui se mélangent...
Bien que ce problème ne soit certainement pas visible en ligne, il est extrêmement gênant, à partir du moment où l'on a plus d'une centaine de catégories à gérer. Si elles se mélangent comme sur le site de demo, je ne pourrai pas travailler facilement.
Cette fois, tu vas, je pense trouver de quoi je parle, en suivant le chemin :
Modules / Articles / Gestion des catégories de l'admin5
Merci encore pour ton aide !!!
Thierry
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Techniquement, PHPboost peut parfaitement gérer beaucoup d'articles et de catégories, en terme de contenu. Il est simplement possible que cela demande un aménagement du contenant.
Shadow
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Il ne faudrait pas que lorsque j'aurais mis 2 ou 300 catégories, je me retrouve devant quelque chose d'ingérable car je le répète, je n'y connais rien en programmation.
Aménager le contenant, est-ce que cela sera compliqué ???
Avec tous mes remerciements pour ton aide !!!
Thierry
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Un grand MERCI pour toutes ces explications. PHPBoost correspond tout à fait à ce que nous recherchons. Nous allons attendre la sortie de la version 3 qui ne saurait tarder d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs.
J'ai fait des essais sur admin5, je vais continuer demain. Je ne voudrais pas polluer votre site de démonstration, comment faire pour nettoyer ce que j'ai fait ??? Est-ce que cela se fera automatiquement sinon, je le ferai demain soir après mes derniers essais.
Excellente soirée à toi et merci de tes précieux conseils !!!
Thierry
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
En allant dans la rubrique téléchargement du site PHPBoost il est possible d'avoir accès à la version beta v3.0.
Elle peut être installée sur un site à toi POUR DES ESSAIS UNIQUEMENT mais elle permet d'être autonome et de se faire la main.
Une installation en local sur un PC personnel est possible avec des outils comme EasyPHP ou WAMP.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Merci, je vais voir cela demain et essayer d'installer la version 3.0 beta UNIQUEMENT pour des essais... en attendant la version stable qui je l'espère, ne devrait pas tarder à sortir.
Excellente soirée et merci de ton aide super sympa !!!
Thierry
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie