Etude
Roswell Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Donc voilà l'année prochaine je vais aller en seconde générale technologique avec l'option ISI.
Je veut aller le plus loin possible, pourquoi pas à l'INSA.
Donc je voudrais savoir vos parcourt, ou vous en êtes, combien aviez vous de moyenne en 2nd...

Merci,
Bonne soirée
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
CrowkaiT :
+1Pour intégrer l'INSA de Lyon après le bac, il te faudra minimum la mention bien, mais plutôt la mention très bien au bac. Sinon tu peux faire une école prépa et intégrer l'école en troisième année. Dans tout les cas il va falloir pas mal bosser 

Cependant, pour l'INSA il y a trois sessions de sélections.
- La première se base sur les notes de 1° et des 2 premiers trimestres de la terminale.
- La seconde elle se base sur un entretien
- La troisième sur les notes du 3° trimestre de terminale puis celles du bac
Il y a peu près autant d'élèves pris à chaque session sachant que ceux pris en A ne sont pas forcément meilleurs que ceux pris en B ou C car il y a une part importante de motivation qui est très importante pour ne pas se décourager au fil des plus ou moins mauvaises notes des deux premières années.
De toute façon, si t'es en seconde, y a le temps, et donc tu pourras te reposer ces questions dans 1 an et demi au moment des choix d'orientation
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je préfère me poser les questions tot que tard

Bonne chance à vous pour la suite
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une bonne chose d'y penser dès maintenant, ça te permettra de pouvoir prendre une décision mature lorsque tu seras en terminale et que tu devras t'orienter.
Pour les notes, ce n'est pas forcément très significatif, un dossier d'admission contient certes tes notes, mais aussi les appréciations des professeurs. Quoi qu'il en soit, si tu es fait pour être ingénieur, le lycée doit passer comme une lettre à la poste. Je connais aucun ingénieur ou étudiant ingénieur qui a souffert au lycée.
Tu fais bien de nous demander des conseils, on est aussi passés par là il n'y a pas si longtemps, et personnellement j'ai eu beaucoup de difficultés à choisir mon orientation parce que personne ne nous explique les métiers à quoi mène chaque cursus. Le métier d'ingénieur par exemple ne ressemble pas vraiment à ce à quoi je m'attendais, mais au final ça me convient parfaitement. N'hésite pas si tu as d'autres questions
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Dans l'équipe, il y a même des 'vieux' ingénieurs. Et mon domaine est la conduite de projets industriels.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
De toute façon, une fois que t'as compris le fonctionnement des langages informatiques qui utilisent soit la programmation procédurale, soit Orientée Objet, le php devient très facile à apprendre.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
En clair c'est un langage facile à apprendre mais pas forcément simple à maitriser.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie