aide pour thème v3 ( header ) / question concernant thème extensible [Réglé]
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tout dabord desolé de polluer le forum de mes nombreux message d'aide, je sens aussi que parfois je vous embete un peu...
J'ai convertie un thème fixe en extensible, mais le problème est mon header, donc j'ai modifier quelque truc, j'ai ajouter une classe qui se nomme header_l etc
Code TPL :
# ENDIF # <div id="global"> <!-- Début des modifications --> <div class="header_top_l"></div> <div class="header_top_r"></div> <div class="header_top"></div> <!-- Fin des modifications --> <div id="header_container"> <div id="header"> <h1 style="display:none;font-size:9px;">{SITE_NAME}</h1> <!-- Début des modifications --> # IF C_MENUS_HEADER_CONTENT # <div class="header_l"></div> <div class="header_r"></div> <div class="headerl"></div> <!-- Fin des modifications --> {MENUS_HEADER_CONTENT} # ENDIF # </div><div id="sub_header"> # IF C_MENUS_SUB_HEADER_CONTENT # {MENUS_SUB_HEADER_CONTENT} # ENDIF # <div class="spacer"></div> <div id="sub_header_left"></div> <div id="sub_header_right"></div> </div> </div>
Ajout dans design.css
Code CSS :
.header_l{ margin-right:0px !important; margin-right:-3px; height:112px; width:138px; background:#91BAD8 url(images/header_l.png) no-repeat left; float:left; } .header_r{ margin-left:0px !important; margin-left:-3px; height:112px; width:120px; background:#91BAD8 url(images/header_r.png) no-repeat right; float:right; } .headerl { height:112px; background:#FFFFFF url(images/headerl.png) repeat-x; }
Maintenant petite question pourquoi mon header est caché en dessous de cette nouvelle classe ? mon but et de la mettre au dessus ...
Édité par ReidLos Le 08/04/2009 à 14h27
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Tu peux ajouter une capture et/ou un lien pour que nous puissions visualiser? merci.
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Sauf le fait que la barre de connexion et barre bleu qui semble dépasser la colonne de blocs droite, je ne vois pas trop le problème. Je pense que c'est normal que ça dépasse car le contenu ne doit pas être extensible. Donc ma question, qu'est-ce que tu dis qui est caché car je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "le header est caché".
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code CSS :
div#header_container,div#header_admin_container { background:url(images/header.png) no-repeat; background-position: center 0px; -moz-border-radius:12px; -khtml-border-radius:12px; -webkit-border-radius:12px; border-radius:12px; }
Sinon on va faire plus simple, j'aimerai afficher une image au-dessus du header ( bar bleu )
PS : pour la barre bleu etc c'est parceque j'ai couper l'image trop près ( je suis en double ecran )
Édité par ReidLos Le 06/04/2009 à 17h12
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
car ça donne des trucs comme ça :
Édité par ReidLos Le 08/04/2009 à 14h18
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Cela dit, il y a aura forcément un moment où le contenu ne sera plus "compressible" et où la taille de la fenêtre sera vraiment trop petite pour qu'il ne dépasse, ça dépend du contenu.
Il faudrait voir avec l'attribut min-width des CSS mais je ne suis pas familiarisée avec cet attribut. Tu peux peut-être l'appliquer à la zone centrale, donc à la classe main ou main_content, je ne sais pas.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Il faudrait voir avec l'attribut min-width des CSS mais je ne suis pas familiarisée avec cet attribut. Tu peux peut-être l'appliquer à la zone centrale, donc à la classe main ou main_content, je ne sais pas.
J'avais vu ça justement, mais bon comme j'ai mis des images differentes pour le header c'est le même problème... il n'y a pas d'autre moyen ?
Édité par ReidLos Le 08/04/2009 à 15h14
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je me suis jamais vraiment penché sur la question .
J'ai plus de serveur local donc plus un seul pbt qui tourne , je regarderai quand tout sera rentré dans l'ordre pour ma par , mais je vois pas vraiment comment .
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pas grave prend ton temps c'est pas urgent...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie