une question [Réglé]
fringe_ Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
voilà je me demande si avec la V3 de PHPBOOST , nous avons pour les liens extérieurs de nos site une redirection style _blank car je trouve que cela serait
vraiment mieux l'ouverture d'une autre page
que de passer la direction de l'url sur la même page , du coup ton site na pas son sens d'être , a moin que l'utilisateur retourne sur ton site , " et encore tout le monde ne sais pas faire ça ,
donc pour moi , on risque de
perdre des utilisateurs de nos site , si ils sont redirigés directement sur la même page sur un autre site
un _blank sur les url( lien de redirection ) donner voilà si cela est possible
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Notre réponse est non, on ne fera pas de liens s'ouvrant dans de nouvelles fenêtre pour se conformer aux exigences du W3C en terme d'accessibilité. En savoir plus.
Il est à noter que notre site ne contient aucun lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre, et ça n'a pas l'air de faire fuir les visiteurs.
Voilà, maintenant on peut expliquer comment faire pour que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, mais il faudra les traiter au cas par cas et ça risque d'être long. Autant donc vous convaincre directement que le mieux est de ne rien imposer à l'utilisateur.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Emilie Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Enfin quand un lien pointe vers l'extérieur dans ces modules là , une nouvelles fenêtres serais bien pour pas qu'ils perdent notre site.
Édité par Emilie Le 10/04/2009 à 09h44
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un jour, on a commencé à se mettre en conformité au XHTML 1.0 et une des choses qui a été les plus difficiles à accepter pour nous a été le fait que les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre.
Petit à petit on s'y est fait, car on a compris quel esprit voulait donner le W3C au web de demain.
Si vous regardez, les sites qui ont des liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre sont de plus en plus rares, et pour moi c'est une bonne chose.
Mais comme on l'a dit, ça ne vous empêche pas d'apporter des modifications pour qu'ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
pour ma part je trouve pas très esthétique le fait que ca supprime une lecture d'un article pour lire une définition dans un article ou autre par exemple et qu'il faut cliquer sur retour dans la navigateur pour continuer la lecture.
Pour répondre à ben.popeye
Perso même sur votre site sans vouloir vous critique ca me dérange de devoir quitter le texte pour accéder a l'autre page citée dans le texte
c'est pas parceque les membres ne fuit pas que ce système leurs plais, seul un sondage pourrait le vérifier
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
Visiteur
Boosteur Inactif

vous vous pensez plus a votre phpboost ce qui est normal mais moi en tant que utilisateur c'est la lisibilité de mon site qui passe avant phpboot

ou bien si vous garder vos position serait il possible d'avoir la manip a faire pour le rendre automatique sur tout le site ?
Merci d'avance
Édité par Visiteur Le 23/08/2009 à 17h15
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Visiteur
Boosteur Inactif
alors ca serais bien de l'introduire dans le site en activable ou pas dans les option du site comme ca personne impose quoi que ce soit a personne

c'est nous webmaster des sites qui décidons de ca logiquement
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Édité par benpro Le 23/08/2009 à 17h53
Benpro
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Eagle1 :
vous vous pensez plus a votre phpboost ce qui est normal mais moi en tant que utilisateur c'est la lisibilité de mon site qui passe avant phpboot 

Parfait alors pense aux personnes handicapées qui utilisent des navigateurs spécifiques. Forcer l'ouverture dans une autre fenêtre les gênent énormément car une fois sur cette nouvelle page, faire "page précédente" n'est plus possible. Si le W3C recommande ne pas forcer l'ouverture dans une nouvelle page, c'est bien par soucis d'accessibilité.
Les personnes sans handicap peuvent facilement utiliser leur molette, un raccourci clavier ou simplement un clic droit pour choisir l'ouverture d'un lien dans une nouvelle page ou un nouvel onglet, ce n'est pas bien cher payer pour permettre aux handicapés de naviguer dans de bonnes conditions, aussi minoritaires soient-ils.
Shadow
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
Visiteur
Boosteur Inactif
mais donner moi la façon de le faire et le code a modifier pour que ca le fasse automatiquement que je le fasse moi même sur mon site
merci
et en ouvrant une nouvelle fenêtre ou onglet rien empêche de cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre ou l'onglet handicap ou pas tout les navigateur possède cet option

perso sur mon site ca m'arrange mieux que ca s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Édité par Visiteur Le 23/08/2009 à 21h31
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie