Sacré Hupigon13 !! [Réglé]
Soucis d'infection !!
Discussions Générales
Visiteur
Boosteur Inactif
Je lance ce sujet car, apparament ce trojan est coriace ! Il touche à la base de registre. J'ai se soucis depuis 3 jours.
J'ai deux disques dur : 1 interne en dual boot avec vista et XP pro, et le second est externe en usb (non infecté).
Sur le premier c'est juste mon xp qui est touché. donc je détruit juste la partition concerné.
J'ai cherché des solution sur le net, Spybot est dépassé ! Malwarebytes' Anti-Malware aussi (et je ne parle pas des autres)... Les antivirus sont bloqués. Avast est obsolète que faire d'autre ?
J'ai lu "X" sujet, j'ai même tenté cette procédure. Résultat : au redémarrage je relance un scan et Happy Hupigon13 est tjrs présent !!!

Je suis dépitée
Édité par Visiteur Le 21/04/2009 à 08h52
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
* installe kaspersky ou nod32 (même les version d'essai, elles sont totales donc pas de soucis) et lance un scan complet, ce sont pour moi 2 solutions qui ont sauvé bcp de pc d'amis. Spyware terminator est pas mal non plus, de même que l'antiespion et antivirus de zone alarm.
* si échec, j'ai une méthode simple, je formate et remets l'image faite de mon XP une fois installé et activé et réinstalle tes logiciels. (si tu dois en venir là, je te conseille de prendre un logiciel pour faire une image de ton disque dur, install windows , actives le et fait les mises à jours, fait une image et après les réinstall sont très rapides (en 1h tu as ton windows et tous tes logiciels d'installés)
Bon courage.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
- tu peut essayer en allant sur vista et faire un test mais c'est pas dit que sa fonctionnera...
- sinon avec une distribution linux cela fonctionnera a tout les coup...
Au pire tu formate ta partition mais entierement
Édité par ReidLos Le 21/04/2009 à 11h52
Visiteur
Boosteur Inactif
Vista je peux pas c'est vicérale !Comme je l'ai souligné, j'ai essayé pas mal de chose. Je pense que la bonne solution sans prise de tête, c'est celle de Ptithom : créer un image disk avec mes programmes avant toutes nouvelles insertion de logiciel qui a été préalablement passer au crible et non infecté.
Frenchbulldog Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je vais même surement m'acheter un EE pc et j'ai vu que certains étaient sous ubuntu!
Fais le test sans risque avec leur live cd
Comtois, rends toi! Neni ma foi!
Visiteur
Boosteur Inactif

faut dire que elle a de quoi a la maison, mon pc est sous nux depuis un bon moment maintenant ;p
mais j'ai eu beau tester mainte distribution aucune ne l'a seduite, meme fedora qui deja au depart a un joli design l'a laiser de marbre.
meme sous xfce avec toutes les option possible de personalisation elle trouve sa sympa mais pas plus

et le pire c'est que son pc est plus puissant que le mien

c'est le genre de discution qui se termine comme dans la pub ....
je l'aurais un jour , je l'aurais

sinon pour son souci c'est résolu, 2 réinstallation et c'est bon

une de trop soit, mais néssaisaire pour trouver la cause de l'infection ... une archive de fontes chinoise ...
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
SaTurNin :
faut dire que elle a de quoi a la maison, mon pc est sous nux depuis un bon moment maintenant ;p
mais j'ai eu beau tester mainte distribution aucune ne l'a seduite, meme fedora qui deja au depart a un joli design l'a laiser de marbre.
meme sous xfce avec toutes les option possible de personalisation elle trouve sa sympa mais pas plus

L'interface pourra être aussi jolie que possible, ça n'y changera rien, c'est à l'usage qu'on finit par préférer Linux.
Une fois que tu as gouté à la copie de fichiers sans ralentissement, aux menus contextuels qui ne mettent pas 3 minutes à s'ouvrir et aux mises à jour automatiques de tous tes logiciels, quand tu retournes sous Windows, tu pleures.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
J'attends de voir la tête du Windows 7.
Sinon, J'en reviens à Hupigon13 : une vrai saleté ! J'ai fais deux reformatage de disque dur. J'ai installé : Spybot et Antivir. Et depuis plus d'intrusion. Heureusement que j'ai mon disque de sauvegarde externe.
Pour dire que contre lui sur le net, Ils n'ont pas encore trouvé la parade
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie