Mac OS X pour débutants
Vos questions...
Discussions Générales
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
La seconde partie est sous la forme d'un Questions/Réponses. Il faudrait donc que vous me posiez toutes les questions qui vous passent par la tête au sujet des Mac et de Mac OS X. N'hésitez pas à poster quelque chose qui vous semble idiot car c'est parfois ça qui peut bloquer.
Je vous remercie d'avance.
Blast from the past
Visiteur
Boosteur Inactif
La seconde partie est sous la forme d'un Questions/Réponses. Il faudrait donc que vous me posiez toutes les questions qui vous passent par la tête au sujet des Mac et de Mac OS X. N'hésitez pas à poster quelque chose qui vous semble idiot car c'est parfois ça qui peut bloquer.
Je vous remercie d'avance.</div>
Mes premières questions seraient:
Pourquoi changer?
Quel avantage présente MAC OS face à linux?
Combien ca va me coûter?
est ce que je peut faire tourner des applications windows ou linux sur un mac?
Y a-t-il des logiciel qui sortent spécifiquement pour les mac?
Quel support y a-t-il pour les mac?
Je crois que c'est un bon début.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Quel avantage présente MAC OS face a linux? Euh... Il n'est pas gratuit?
Je ne sais pas, il faudrait avoir testé Linux pour pouvoir y répondre.Combien ça va me coûter? J'ai oublié de faire la page "Quel Mac choisir?"
Mais le prix dépend de ce que l'on souhaite comme machine (de 900€ à plus de 3300€...)est ce que je peut faire tourner des applicationd windows ou linux sur un mac? Au moins Windows (sous certaines conditions), Linux je ne pense pas.
Y a t'il des logiciels qui sortent spécifiquement pour les mac? Comme il en sort pour Windows ou Linux. Je pense que ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais dire.
Quel support y a t'il pour les mac? Support? c'est à dire?
Blast from the past
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Qu'est ce que c'est Mac ?
C'est connu ?
Ca date de quand ( sa 1ere apparition) ?
A t'il déja fait ces preuves ?
Qu'est-ce qu'on peut faire avec un Mac ?
Est ce compliqué par rapport à windows ?
Est-il pour les entreprise ou particulier ?
Parait-il qu'il serait pas mal lent , non ? et niveau des bugs aussi ?
Et pour se connecter à internet est-ce pareil ?
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
C'est connu ? Relativement. Le succès de l'iPod ayant permis à l'entreprise de se faire à nouveau "entendre" (pas fait exprès...) du grand public.
Ca date de quand ( sa 1ere apparition) ? Wozniak étudiait également la conception d'ordinateurs depuis un certain temps quand, en 1976, il a conçu ce qui deviendrait l'Apple I. Jobs, qui avait une vision de l'avenir, insista pour que lui et Wozniak essayent de vendre la machine, et le 1er avril 1976, Apple Computer était né.
Sorti en fanfare en janvier 1984, le Macintosh était le premier ordinateur accessible avec une interface utilisateur graphique. Il a été construit autour de la nouvelle puce Motorola 68000, qui était sensiblement plus rapide que les processeurs précédents, fonctionnant à 8 MHz. Le Mac était dans un petit boîtier beige avec un moniteur noir et blanc incorporé. Il était livré avec un clavier, une souris et avait un lecteur acceptant des disquettes 3,5" de 400ko -- le premier ordinateur individuel équipé ainsi. Il s'est initialement vendu pour 2.495$.
A t'il déja fait ces preuves ? Oui.
Qu'est-ce qu'on peut faire avec un Mac ? Tout. (enfin tout ce que peut faire un pc, donc n'attendez pas encore le café)
Est ce compliqué par rapport à windows ? C'est réputé pour être plus simple. Par moi même j'ai vérifié que les applications sont plus intuitives à uiliser. En tous cas, je fais plus de choses.
Est-il pour les entreprise ou particulier ? LEs deux (en fait ça dépend du modèle)
Parait-il qu'il serait pas mal lent , non ? et niveau des bugs aussi ? Depuis que l'on peut installer windows sur Mac, on a pu faire des tests de comparaison de vitesse entre les deux plateformes. Il en ressortirait que les Mac soient plus rapides que les pc pour faire tourner windows.
Et pour se connecter à internet est-ce pareil ? Exactement pareil (et même plus simple à configurer...)
Blast from the past
Visiteur
Boosteur Inactif
Pourquoi changer? Pour ça Apple propose 14 raisons. Ca vaut ce que ça vaut mais il est difficile de donner un avis précis. Je pense que le changement est propre à chacun, avant de prendre un Mac, il faut avoir au moins pensé que Windows n'est pas la seule option. Je ne sais pas si je suis clair.
</div>
ok ca c'est clair
<div class="blockquote"><h5>Kak miortvi pengvin:</h5>
Quel avantage présente MAC OS face a linux? Euh... Il n'est pas gratuit?
Je ne sais pas, il faudrait avoir testé Linux pour pouvoir y répondre.</div>
Ben moi j'ai tester les deux et une mandriva ou un mac osx, il y as peut de chose qui change a part que mac os vas te coûter de l'argent, par contre coté interopérabilité je n'ai rien vu, ce qui se fait sous linux grâce a wine les logiciel de mac étant en majorité libre ils tournent sous linux.
Combien ça va me coûter? J'ai oublié de faire la page "Quel Mac choisir?"
Mais le prix dépend de ce que l'on souhaite comme machine (de 900€ à plus de 3300€...)</div>
Je pensais que ca coûtait beaucoup plus cher si je prenait un mac ca serait la mini boite avec juste une sorte de graveur.
De plus mon pc m'as coûter 400€ et c'est une config plus que correct assembler par moi.
est ce que je peut faire tourner des application de windows ou linux sur un mac? Au moins Windows (sous certaines conditions), Linux je ne pense pas.
</div>
oui certes mais je parle des logiciels pas de l'exploitation malgré que j'ai compris que les windows oui mais pas sur mac os.
Y a t'il des logiciels qui sortent spécifiquement pour les mac? Comme il en sort pour Windows ou Linux. Je pense que ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais dire.
</div>
Non par exemple Microsoft et d'autres éditeurs développent des logiciel pour une seule interface. et donc les utilisateur d'un os concurrent, en sont privé
Quel support y a t'il pour les mac? Support? c'est à dire?
</div>
Comment se passe:
Le support technique: via communauté d'utilisateurs, une numéro de téléphone(hot line).
Le service après vente: au magasin, par échange avec un support par mail.
Ca date de quand ( sa 1ere apparition) ? Wozniak étudiait également la conception d'ordinateurs depuis un certain temps quand, en 1976, il a conçu ce qui deviendrait l'Apple I. Jobs, qui avait une vision de l'avenir, insista pour que lui et Wozniak essayent de vendre la machine, et le 1er avril 1976, Apple Computer était né.
Sorti en fanfare en janvier 1984, le Macintosh était le premier ordinateur accessible avec une interface utilisateur graphique. Il a été construit autour de la nouvelle puce Motorola 68000, qui était sensiblement plus rapide que les processeurs précédents, fonctionnant à 8 MHz. Le Mac était dans un petit boîtier beige avec un moniteur noir et blanc incorporé. Il était livré avec un clavier, une souris et avait un lecteur acceptant des disquettes 3,5" de 400ko -- le premier ordinateur individuel équipé ainsi. Il s'est initialement vendu pour 2.495$.
</div>
Tout ca est bien possible mais il me semble que les premiers microcontroleurs de national semiconductor, furent conçut dans les années 30, il traitaient alors des activités bancaire, mais c'est en 70 que Texas instrument sortaient une puce sur laquelle un système inconnue tel que dogs c'est baser dessus c'est une sorte de prototype de pc, ensuite en 72 il y as eu la puce Intel 8084 j'en ai une c'est marrant, elle permet des traitement de mot de 8bits a partir de ce moment la la faciliter d'étudier les processeurs pour les gens qui s'y intéressait était simple.
Donc je dirait que c'est rapide l'évolution que tu décrit , bien qu'as cette époque la loi de moore étant respecter c'est bien possible
. D'ailleurs cette puce motorola peut être bien exploiter, car elle est vraiment puissante pour 1984 .
Édité par Visiteur Le 28/08/2006 à 21h58
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Blast from the past
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-ce difficile de switcher? (par rapport aux habitudes qu'on peut avoir sur Windows)
Pourquoi acheter un Mac? Pour l'OS, pour le matos, pour les deux?
Peut-on lire tous les formats de fichiers (par exemple les vidéos wmv, audio wma etc)?
Retrouve-t-on une suite logicielle aussi complète que sur Windows?
Mac est-il vraiment plus simple pour le multimédia (media center avec télécommande)
Peut-on dévelloper sur mac?
Les logiciels très utilisés sur Windows sont-ils compatible Mac (Photoshop...) Qu'en est-il pour les jeux?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Pourquoi acheter un Mac? Pour l'OS, pour le matos, pour les deux? Windows n'est pas le seul OS. Mac OS X est le plus accessible au débutant. Le matériel (périphériques) est le même. Le contenu à l'intérieur ne fait pas de réelle différence pour les pc de bureau par contre il est véritablement plus avantageux sur les portables.
Peut-on lire tous les formats de fichiers (par exemple les vidéos wmv, audio wma etc)? Oui, il existe codecs et applications téléchargeables si vous ne parvenez pas à lire quelque chose.
Retrouve-t-on une suite logicielle aussi complète que sur Windows? Aussi complète hormis dans certains domaines précis (que je connais pas mais qui touche plus les professionnels que le grand public) et les jeux.
Mac est-il vraiment plus simple pour le multimédia (media center avec télécommande) Oui. Depuis la sortie du premier Apple, la marque est réputé pour le multimédia. Il est toujours très utilisé chez les graphistes, les journalistes, chez Pixar (studio de dessins animés numériques), chez les musiciens... Pour le grand public, la suite iLife est la plus pratique (vécu).
Peut-on dévelloper sur mac? Oui. Un bon logiciel Xcode est fourni par Apple avec Mac OS X. La documentation est également fournie. Mais les deux sont en anglais de même que le support en ligne.
Les logiciels très utilisés sur Windows sont-ils compatible Mac (Photoshop...) Qu'en est-il pour les jeux? Office, les suites Adobe ou Macromédia sont portées sur Mac. Certains de ces logiciels que vous possédez sont déjà peut être multiplateformes et si ce n'est pas le cas, certains éditeurs proposent des migrations gratuites ou à prix avantageux. Il y a des jeux de qualité sur Mac mais l'offre est faible et souvent décalée de plusieurs mois par rapport aux pc windows.
Blast from the past
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie