transformation d'un blog en un 1 site
illumination de Noël
Discussions Générales
Mistral Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Édité par Mistral Le 29/04/2009 à 21h33
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
il faut déja l'installer

il n'y as pas de script pour transfere ta BDD de ton site a phpboost... donc tu devra tout retappez, a moins qu'un devellopeur te trouve quelque chose...
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Édité par Mistral Le 29/04/2009 à 21h43
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Mistral :Est ce qu'il ne serait pas plus preferable de corriger ma feuille de style en format php ?
Il serait bon de ne pas tout mélanger. Une feuille de style, c'est du CSS, ça n'a rien à voir avec le PHP et on ne transforme pas du CSS en PHP.
Il n'est pas possible de convertir un blog Typepad en site PHPBoost. Tu vas devoir créer ton site avec PHPBoost puis resaisir ton contenu depuis Typepad, faire des copier-coller conviendra très bien mais il te faudra d'abord créer tes rubriques dans PHPboost.
Pour l'apparence graphique, il va falloir recréer un thème. Je te suggère fortement d'apprendre les bases du HTML et des CSS avec un site comme le Site du Zéro, cela t'aidera beaucoup.
Bien sûr, nous te fourniront toute l'assistance nécessaire à cette opération.
PS : tu as bien raison de vouloir changer, ton blog fonctionne mal, perso, il a fait planter mon navigateur...
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Shadow :Merci pour les conseils ca va m être utile. Est ce que avec le phpboost je peux intégrer un blog sous wordpress ?Bonjour,
Mistral :Est ce qu'il ne serait pas plus preferable de corriger ma feuille de style en format php ?
Il serait bon de ne pas tout mélanger. Une feuille de style, c'est du CSS, ça n'a rien à voir avec le PHP et on ne transforme pas du CSS en PHP.
Il n'est pas possible de convertir un blog Typepad en site PHPBoost. Tu vas devoir créer ton site avec PHPBoost puis resaisir ton contenu depuis Typepad, faire des copier-coller conviendra très bien mais il te faudra d'abord créer tes rubriques dans PHPboost.
Pour l'apparence graphique, il va falloir recréer un thème. Je te suggère fortement d'apprendre les bases du HTML et des CSS avec un site comme le Site du Zéro, cela t'aidera beaucoup.
Bien sûr, nous te fourniront toute l'assistance nécessaire à cette opération.
PS : tu as bien raison de vouloir changer, ton blog fonctionne mal, perso, il a fait planter mon navigateur...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Bien sur que tu peut mais pas avec phpboost, tu crée une autre base de donnée et tu met wordpress dans un autre répertoire....
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Pour le site de Noel je veux en faire pour les prochaines fetes un site complet et communautaire ou mes visiteurs ont la possibilité d'y apporter leurs contenus. Dans le site il y aurait peut etre un module de blog, un forum, une boutique, un service Ecard, un annuaire. Je connais pas encore toutes les possibilités offertes mais ce qui est certain c'est qu un blog seul est devenu trop petit.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
, histoire que tu mettes bien à plat ce dont tu as besoin exactement.Il n'existe pas encore de module de Blog pour PHPboost mais c'est en projet. En attendant, je pense que le module News peut aisément être détourné pour servir de blog par exemple, à voir.
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sur un site il faut savoir mettre un petit peu de pub mais juste le minimum vital pour quelques partenaires bien choisis.
Vire tout ou presque et MONTRE le contenu qui lui seul fera venir des visiteurs et les fera revenir. Si tu veux vraiment garder tous ces liens, créé une page partenaires c'est tout. Je suis passé 5 ou 6 fois sur ton site avant de voir qu'il y avait une newsletter, c'est grave non? alors je n'ose pas penser ce que j'ai raté!
Après je parle par expérience personnelle et par internaute.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie