Question sur les mini_module (V3) [Réglé]
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Un ami avait fait un design pour moi, mais je n'en ai plus besoin. Alors j'attendais la sortie de la V3 pour commencer à créer le thème. J'ai un soucis au niveau des mini modules. L'apparence de ces derniers est la mêmes pour tous les mini modules existant sauf celui du livre d'or. Je n'ai rien modifié au niveau de guestbook_mini.tpl.

Le mini module fait 192 pixels de large, le header du mini module fait 25 pixels de haut et le footer du mini module fait 10 pixels de haut.
Voici le code css relié au mini module :
Code CSS :
div#left_menu { float:left; width:192px; margin:0; margin-left:8px; margin-top:10px; margin-right:2px !important; margin-right:-1px; padding:0; } /* Modules minis --------------------------------------*/ .module_mini_container { /*Placement des mini modules */ width:192px; margin:0px; margin-bottom:10px; padding:5px; } .module_mini_top { height:23px; font-weight:bold; text-align:center; padding-top:2px; background: url(images/mc-top.png) no-repeat; } .module_mini_contents { background: url(images/mc-content.png) repeat-y; border-top:none; border-bottom:none; color:#fff; text-align:center; padding:4px; padding-top:5px; padding-bottom:0px; } .module_mini_bottom { /* Bordure inférieure des modules minis */ height:10px; background: url(images/mc-bottom.png) no-repeat; } .label { font-weight:bold; font-size:11px; color:#476a7f; }
Je ne crois pas avoir oublié d'informations. Si nécessaire, je fournirai un complément à mon retour (ou demain).
Autre question : Est-ce que je peux copier/coller le fichier templates/default/default.css dans le répertoire du thème que je crée afin de modifier les informations (couleur de texte) dans ce fichier sans nécessairement modifier le chemin du fichier dans header.tpl ou dois-je impérativement modifier ce chemin en conséquence?
Merci à l'avance pour votre aide.
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Forensic :
Bonjour,
Un ami avait fait un design pour moi, mais je n'en ai plus besoin. Alors j'attendais la sortie de la V3 pour commencer à créer le thème. J'ai un soucis au niveau des mini modules. L'apparence de ces derniers est la mêmes pour tous les mini modules existant sauf celui du livre d'or. Je n'ai rien modifié au niveau de guestbook_mini.tpl.
Le mini module fait 192 pixels de large, le header du mini module fait 25 pixels de haut et le footer du mini module fait 10 pixels de haut.
Autre question : Est-ce que je peux copier/coller le fichier templates/default/default.css dans le répertoire du thème que je crée afin de modifier les informations (couleur de texte) dans ce fichier sans nécessairement modifier le chemin du fichier dans header.tpl ou dois-je impérativement modifier ce chemin en conséquence?
Forensic
Forensic
j'avais jouer avec les padding et les margin dans le content.css pour regler ce problème...
Non il faut changer dans le header.tpl templates/default/default.css par templates/{THEME}/thème/default.css
Édité par ReidLos Le 04/05/2009 à 22h52
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code CSS :
/* Modules minis --------------------------------------*/ .module_mini_container { /*Placement des mini modules */ width:192px; margin:0px; margin-bottom:10px; padding:5px; } .module_mini_top { height:23px; font-weight:bold; text-align:center; padding-top:2px; background: url(images/mc-top.png) no-repeat; } .module_mini_contents { background: url(images/mc-content.png) repeat-y; border-top:none; border-bottom:none; color:#ffffff; text-align:center; padding-top:5px; padding-bottom:0px; margin-bottom:-10px; } .module_mini_bottom { /* Bordure inférieure des modules minis */ height:10px; margin-top:10px; background: url(images/mc-bottom.png) no-repeat; }
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Merci pour ces réponses. Dès que je rentre chez moi tout à l'heure, j'essaierai! En ce qui concernait le fichier default.css, j'avais demandé la question dans le but de savoir si le noyau détectait automatiquement ce fichier s'il était présent dans le dossier du thème. Un peu comme les fichiers tpl/css d'un module. La ligne que tu mentionnes est évidemment elle que j'ai utilisée avant de poser ma question, mais comme je le demande, je me demandais si le fichier pouvait être détecté par phpboost, tout simplement. Merci encore pour vos réponses.

Edit : Et pour quelle raison ce mini module contient ce bug si on peut appeler ça ainsi? Le résultat obtenu est incohérent avec l'ensemble des autres mini module. N'y aurait-il pas une solution tierce?
Forensic
Édité par Forensic Le 05/05/2009 à 05h03
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie