Mise en évidence des liens courants
Visiteur
Boosteur Inactif
suite à de nombreux essais de bidouillage persos infructueux, je viens d'installer PHPboost.
Après moultes bonnes surprises (simplicité d'installation et d'utilisation) je viens de tomber sur un os en voulant personnaliser la template "silver".
Je souhaiterais ajouter un style particulier dans "design.css" pour le lien en cours dans le menu du header.
Quelque chose du type :
Code PHP :
<a <?php if ($page == 'Accueil') { echo 'href="#" class="current"'; } else { echo 'href="../news/news.php" class="button"'; } ?> title="Accueil du site">Accueil </a>
En rajoutant, par exemple, dans design.css :
Code CSS :
a.current { color:#patati; background:url("images/sub_header_current.png") right repeat-x; }
Y a-t-il déja une variable du genre <?php $page='Accueil' ?> dans la partie <head> des pages qui permet de l'identifier?
Avez vous une idée de la marche à suivre pour parvenir à mes fins?

ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ca se fait en modifiant également les sources PHP, mais je le déconseille très fortement parce que d'abord ce n'est pas simple à mettre en œuvre, mais surtout parce qu'il faut modifier pas mal de fichiers et que donc ça risque d'impacter sur de nombreux autres fichiers.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Dans ce cas là, on doit pouvoir faire ça, le dernier lien c'est celui sur lequel on se trouve.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
Ah mais en fait j'avais pas compris que c'était pour le fil d'ariane.
Dans ce cas là, on doit pouvoir faire ça, le dernier lien c'est celui sur lequel on se trouve.
Non, je pense qu'il parle du menu horizontal du header, c'est pourquoi je faisais remarquer qu'avec le fil d'ariane, on sait où on est...
Shadow
Visiteur
Boosteur Inactif
Il suffit en effet de rajouter une variable PHP du type $page='machinchose' (qui doit déja exister pour s'ajouter dynamiquement dans le <title> après le nom du site).
Sur mon ancien site j'avais rajouté une variable $tab qui permettait de définir quel onglet devait avoir une "class" particulière se référant à 'a.current' dans la feuille de style.
J'imagine que pour que cela soit fonctionnel sur l'ensemble du CMS il va y avoir de nombreux problèmes dus à la personnalisation des liens du menu....
Tout cela n'étant pas primordial pour le moment, et, en attendant la version 3.0, je vais continuer de modifier la template "silver", si le résultat me plait je la mettrai à disposition... d'autres peut-être par la suite.
Je suis en tout cas très content de voir avec quelle réactivité vous avez répondu, y compris vers 8h du matin, c'est... tôt...^^
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
luvmaker666 :
Je suis en tout cas très content de voir avec quelle réactivité vous avez répondu, y compris vers 8h du matin, c'est... tôt...

Pas vraiment quand on a des enfants à emmener à l'école, je me lève à 7h en fait
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
On avait pensé à mettre en place un système de ce genre là quand on a fait le nouveau système de menus, mais on a assez rapidement décidé de le repousse car ça représentait un certain temps de développement supplémentaire.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie