Modification d'un thème [Réglé]
J'ai des restes de main2 qui trainent
Créations de Modules
JujuLand Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je dois d'abord dire que je commence juste, ce qui pourrait expliquer certaines choses.
J'ai tout d'abord installé xampp sous ubuntu et phpboost 2.00
Lors de la creation, deux thèmes étaient disponibles et j'ai choisi main2.
Comme le dessin et pas mal de choses ne me convenaient pas et que je voulais les personnaliser, j'ai copié le thème sous un autre nom dans le dossier dans thèmes évidemment (au même niveau que main et main2)
J'ai remplacé le fichier header_boost
J'ai édité les deux fichiers ini pour que dans l'administration, j'ai bien les bon noms.
J'ai édité l'image mini du thème pour que la vision soit ok
J'ai modifié le nom du template dans la table template
J'ai modifié le nom du template dans la table configs
Tout marche correctement, mais quand je me déconnecte, et avant connexion, j'ai l'ancien header_boost qui apparait.
J'ai cherché dans la base, et ailleurs, et je n'ai pas trouvé pourquoi elle réapparait.
Si quelqu'un a une idée, voir peut m'indiquer ou je fais une erreur ...
Par avance merci
A+
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Si tu as deux thèmes d'installés, il se peut que lorsque tu n'es pas connecté à ton profil, ton site t'affiche le design par défaut et que lorsque tu te connectes, tu aies l'autre design qui est installé. Puisque tu as fait des changements au niveau de la base de données, je te suggère fortement de régénérer le cache : Administration > Outils > Cache.
D'autres part, il aurait été plus simple de désinstaller et réinstaller le thème au lieu de faire des modifications directement dans la base de données.
Je terminerai en te suggérant de ne pas t'efforcer sur le thème en version 2.0 car les templates ont été très modifiés dans la version 3.0 et donc ton thème ne sera pas compatible. Avant que tu nous poses la question, nous ne savons pas la date de sortie de la V3, mais c'est pour bientôt.
Forensic
Édité par Forensic Le 01/06/2009 à 00h21
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Tu n'as en aucun cas besoin de faire des modifications dans la base de données pour créer un nouveau thème, il te suffit de faire les manipulations que tu as cités, de l'installer (panel d'administration ->Thèmes -> Ajouter un thème) et ensuite de choisir ce thème comme thème pour ton site ( panel d'administration -> Site -> configuration -> * Thème du site ).
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Autre question, est-ii possible de faire cohabiter deux versions de PHPboost , la 2.00 et la 3.00 ?
Au vu des news affichées, et de l'imminence de la sortie de la v3, il est fort probable que je n'ai pas ensuite de gros problème à l'adapter ?
Merci
A+
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
tu peut bien sur avoir la v2 et la v3.
Avec la v3 sera fourni un script de reconversion, donc toutes tes données ne seront pas perdu...
Booster Fronde
-
Booster Fronde
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie