Juste le menu "Se connecter / s'inscrire" en page d'accueil
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Je voudrais savoir si techniquement il serait possible d'avoir juste le menu "Se connecter / s'inscrire" en page d'accueil ?
J'ai essayer de bidouiller avec "/MON_SITE/connect/index.php" mais c'est un fichier sans contenu
aussi avec "/MON_SITE/connect/connect_mini.php" et là, malgré le contenu du code, j'ai un page blanche
J'ai essayé en mettant les modules et les menus avec des droits à partir de "membres" mais de fait on tombe de suite sur une page erreur, qui indique que l'on a pas les droits requis. Pas très convivial.
D'où cette idée que la page d'arrivée soit uniquement composé du menu "Se connecter / s'inscrire". Quitte à ce que cela soit une page indépendante de PhpBoost d'ailleurs, si c'est plus simple.
Merci d'avance pour vos retours
(Version PhpBoost 3RC )
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
oui c'est possible, il te faudra modifier le connect_mini.tpl je ne peut pas vraiment te dire pour le moment quoi modifier, car je ne suis pas sur mon pc.
Il te faudra sans doute chercher le fichier dans le dossier connect qui se trouve a la racine de ton site, et le placer ensuite dans templates/tonthème/module/connect/
EDIT :
Voila la partie a modifier :
Code TPL :
<div style="float:right;margin-right:8px;"> <form action="{U_CONNECT}" method="post" onsubmit="return check_connect();" style="text-align:right;display:inline;"> <input size="15" type="text" id="login" name="login" value="forum/{L_PSEUDO}" class="connect_form" onclick="if( this.value == '{L_PSEUDO}' ) this.value = '';" maxlength="25" /> <input size="15" type="password" id="password" name="password" class="connect_form" value="forum/******" onclick="if( this.value == '******' ) this.value = '';" maxlength="30" /> <input checked="checked" type="checkbox" name="auto" /> <input type="submit" name="connect" value="forum/{L_CONNECT}" class="submit" /> </form>
Aprés ça depend ce que tu veut faire
Édité par ReidLos Le 25/06/2009 à 18h54
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
J'avais vu cette portion de code aussi, mais je n'étais pas sur.
Pour faire un 1ere test j'ai donc créé un fichier "test1.php" à la racine du serveur. phpboost est situé dans un dossier appelé "site".
Dans le fichier "test1.php" j'ai inclu le code du formulaire, en modifiant à chaque fois qu'il y avait un chemin défini.
Ex : value="./site/forum/{L_PSEUDO}"
J'ai eu droit a des erreurs: "{L_PSEUDO}" se retrouvait dans le champs de saisie

J'ai ensuite rajouté en début du fichier "test1.php" les lignes suivantes (en ayant modifié les chemins)
Code :
define('PATH_TO_ROOT', './site/');
@include_once('./site/kernel/db/config.php'); //Fichier de configuration (pour savoir si PHPBoost est installé)
unset($sql_host, $sql_login, $sql_pass); //Destruction des identifiants bdd (on n'en a pas besoin sur cette page)
require_once('./site/kernel/framework/functions.inc.php');Mais cela ne donne rien... Quelqu'un a une idée ?
Bon, comme vous l'aurez remarqué, je n'y connais rien en php, mais j'essaye de bidouiller
Édité par soupaloignon Le 25/06/2009 à 20h38
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
c'est sur que comme ça, tu n'arrivera pas a grand chose...
Déja de une, tu n'inclus pas l'environement de phpboost, de deux je ne pense pas que cela soit vraiment possible en mettant ton code dans une page .php, je pense qu'il faudrai faire des modifs dans ton connect_mini.tpl et faire une redirection, a voir.
Il faudra attendre un devellopeur pour faire ses modifs...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Je vais attendre le passage d'un dev alors
, au moins pour savoir si c'est jouable ou pas
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Oui j'avais cherché sur le forum. Déjà avec la fonction rechercher, mais déterminer une recherche précise sur ce thème n'était pas évident. En tout cas cela n'a rien donné.
J'ai ensuite fait une recherche manuelle, en regardant les titres des posts dans le forum Support général. Et là aussi je n'ai rien trouvé
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Mais par contre les personnes accédant de cette manière au site ne serait pas loggé en tant que membres. Et devrait se relogger à nouveau (là je parle dans le cas de commentaires sur des articles/pages/galeries).
En tout cas cela me semble une approche intéressante, et je suis presque certain qu'une telle fonctionnalité serait intéressante. Et peut être même être l'objet d'un nouveau module ?

Pour le moment j'ai contourné le problème. Ce n'est pas très élégant et cela pose d'autres soucis en amont, mais pour le moment je fais comme ça.
J'ai passé tous les articles, galeries et menus en "visible à partir de membre". Ensuite j'ai créé une page visible par les visiteurs, indiquant qu'il faut s'inscrire (ou se connecter si l'inscription est déjà faite). J'ai ensuite fait pointer l'accueil du site sur cette page.
Édité par soupaloignon Le 26/06/2009 à 17h34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie