Installation PHPBoost 3.0 RC [Réglé]
dossier cache/tpl
Support Général
Surcouf Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Malgré la correction des permissions, j'obtient toujours ce message :
Installation de PHPBoost
Attention : le dossier cache/tpl n'existe pas ou n'est pas inscriptible. Veuillez le créer et/ou changer son CHMOD (mettre 777) pour pouvoir lancer l'installation.
Une fois ceci fait, actualisez la page pour continuer ou cliquez ici.
J'ai même essayer de vider le cache...

Merci de votre aide
Surcouf
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La solution est simple. Il faut mettre le bon chmod aux dossiers cache et cache/tpl après avoir vérifié qu'ils existent.
Si tu es sûr d'avoir fait cette manipulation, détaille ce que tu as fait, il y a forcément une erreur quelque part parce que je doute fort que ça vienne de l'installateur de PHPBoost.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Surcouf Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Surcouf
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour la sécurité etc je laisse répondre quelqu'un d'autre... mais il me semble qu'il n'y en as pas réellement en tout cas pas dans se contexte...
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Si c'est un serveur mutualisé 775 conviendra parfaitement, tu même tenter un 770 pour interdire le répertoire à tout le monde sauf le serveur et l'utilisateur (du ftp j'imagine, je ne connais pas la config).
Quoi qu'il en soit phpboost intègre un .htaccess qui refuse l'accès, donc sur ce point la c'est sécurisé.
Benpro
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas la solution. Normalement, donner accès à tout le monde en lecture et en écriture sur les dossiers cache et cache/tpl suffit. Un détail de configuration doit faire que ça ne fonctionne pas.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie