Une page index.html et redirections [Réglé]
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Je me pose quelques questions, et j'espère que vous pourrez m'aider à mieux comprendre....
Lorssque l'on utilise l'url rewriting, pourquoi ne pas avoir des extensions .html ? en effet, il parrait que pour l'indexation dans les moteurs de recherches, les ages .htm et .html ont un meilleur réferencement.
Secondement,
(la question a déjà été posée, mais pas de réponses concreètes, et pas de topics rien que pour cela)
Comment puis-je faire pour ne pas être redirige vers news/news.php mais bien rester sur monsite.com/index.php (ou index.html) tout en utilisant un module en page d'accueil.
Vous m'aviez dit que votre page était spécifique sur phpboost.com, mais serait il possible pour nous, utilisateur, la meme chose ? (entre autre, histoire de réferencement).
Merci bien.
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Bidi :
Bonjour,
Je me pose quelques questions, et j'espère que vous pourrez m'aider à mieux comprendre....
Lorssque l'on utilise l'url rewriting, pourquoi ne pas avoir des extensions .html ? en effet, il parrait que pour l'indexation dans les moteurs de recherches, les ages .htm et .html ont un meilleur réferencement.
Ceci est faux, un tour sur WebRank info si tu veut plus de détails.
Bidi :
Secondement,
(la question a déjà été posée, mais pas de réponses concreètes, et pas de topics rien que pour cela)
Comment puis-je faire pour ne pas être redirige vers news/news.php mais bien rester sur monsite.com/index.php (ou index.html) tout en utilisant un module en page d'accueil.
Vous m'aviez dit que votre page était spécifique sur phpboost.com, mais serait il possible pour nous, utilisateur, la meme chose ? (entre autre, histoire de réferencement).
Secondement,
Il faut créer ta page d'index toi même. Je ne peut pas te donner plus d'infos, car je ne m'y suis jamais attelé, d'autre membres pourront t'aider.
Benpro
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Deuxièment, un module page d'accueil existe mais n'est pas achevé. Sinon tu peux faire une page d'accueil en dur comme on a fait nous.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
CrowkaiT :
Premièrement c'est faux cette histoire des pages html, tu ne va pas berner google en changeant l'extension. Pour preuve du bon référencement de PHPBoost 3.0 tape CMS dans google on est sur la première page.
C'est ce que je me suis dit, je vous ai découvert il y a 1 semaine grace a cette recherche google, mais après réflexion, votre page n'est pas /news/news.php mais direct votredomaine.com
CrowkaiT :
Deuxièment, un module page d'accueil existe mais n'est pas achevé.
Deuxièment, un module page d'accueil existe mais n'est pas achevé.
Très bonne nouvelle, j'espère qu'il s'executera comme je l'espere.
CrowkaiT :
Sinon tu peux faire une page d'accueil en dur comme on a fait nous.
Sinon tu peux faire une page d'accueil en dur comme on a fait nous.
J'essayerai de m'y mettre dès que tout sera au point (de mon coté)
Désolé pour la mise en forme mais c'est avec TinyMCE et les quote....
Edit par KONA : Ok , mais j'édite quand même car c'est pas très jolie

Édité par Bidi Le 31/07/2009 à 16h20
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Effectivement la redirection à la racine nuit au référencement. Mais il y a des grosses améliorations de référencement entre PHPBoost 2 et 3 notamment à cause d'une redirection sur le lancement de la session visiteur qui faisait fuir les robots d'indexation. On fera un article qui expliquera la mise en place d'une page statique à la racine. Par contre ça ne sera pas pour maintenant..
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
)
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
poiur le index.html je me suis aventurer dans 'ledition du htaccess avec ceci:
Citation :
RewriteRule ^(.*)index.html$ /phpboost/news/news.php
Concernant ma deuxieme question
J'ai modifier egalement dans le htacces le rewrite des news:
Citation :
RewriteRule ^(.*)news/([0-9]*)(+?[^.]*).html$ /phpboost/news/news.php?cat=$2&id=$3&p=$4 [L,QSA]
Question maintenant, comment faire pour que par défaut le site change l'url lui meme et ne me propose pas l'ancien rewrite?
Est ce dans chaque module? si oui quel fichier a editer?
Merci
Édité par Bidi Le 01/08/2009 à 15h45
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
En revanche tu peux mettre un htaccess personalisé dans configuration avancée dans l'administration.
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Gsgsd :
Si tu veux changer l'url rewriting de chaque module tu as du courage.
En revanche tu peux mettre un htaccess personalisé dans configuration avancée dans l'administration.
Etant donné que je comtpe utiliser une version communaute de phpboost, je m'attaqueraietn aux modules news articles et foryum, le reste viendra par la suite.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Gsgsd :
Dans les fichiers config.ini que se situe dans les dossier lang des modules.
Mmmh cca je l'avais fait manuellement dans le htaccess.
En fait je voudrais que par défaut le template l ne modifie pas en
news/news-0-1+phpboost-3.php
Mais en news/phpboost-3.html
Édité par Bidi Le 01/08/2009 à 16h07
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie