Flux RSS
Elendh Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je souhaite affichier automatiquement les news d'un autre site...
Merci d'avance,
jjcc Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
dans le menu de gauche tu crées un "menu ajout de contenu"
avec un lien du type :
le lien :
url=http://www.la-rochelle-et-son-histoire.fr/syndication.php?m=articles&cat=0]liens RSS [/url]
bien sûr ajouter la croche avant "url"
cordialement
Édité par jjcc Le 11/08/2009 à 13h38
votre site sur mon annuaire !! c'est gratuit .. La Rochelle et....
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !

Amrom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
J'ai un début de piste pour toi s'il s'agit de mettre le titre des news de l'autre site.
J'utilise un script (trouvé, il y a quelques temps déjà, sur le net) dans un fichier php et j'intègre l'information traitée au moyen d'une iframe dans un menu. Tu peux voir ce que ça donne dans le menu "En direct du site officiel" sur mon site
Code PHP :
# Configuration $fichier_xml = "http://............"; # Placez ici l'adresse du flux $nombre_limite = 5; # Nombre maximum d'éléments à afficher # Affichage du Flux $raw = file_get_contents($fichier_xml); if ($raw) { if(eregi("<item>(.*)</item>",$raw,$rawitems)){ $items = explode("<item>", $rawitems[0]); $nb = count($items); $maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite; for ($i=1;$i<$maximum;$i++) { # en fonction des besoins et des informations, rajoutez les info à récupérer eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title); eregi("<link>(.*)</link>",$items[$i+1], $link); echo utf8_decode('<a href="'.$link[i+1].'" target="_blank">'.$title[i+1].'</a> '); } } }
Dans le menu, j'ai mis ça :
Code HTML :
J'ai mis en dur dans mon fichier php le chemin du design pour parfaire l'intégration (j'arrivais pas à faire autrement).
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
liens RSS
J'obtiens un menu avec un ecrit dedans :"Liens RSS" et si lon clique dessus, la page du flux RSS s'ouvre.
Or ce que je cherche a faire, c'est à afficher les flux directement sur le forum.
Visiteur
Boosteur Inactif

je me permet une petite retouche vu que l'idée de l'iframe perso sa me plait pas

apres une simple modification du fichier a créer par exemple rss-flux.php ou flux peut reprendre le nom du flux a configuré (par exemple) :
Code PHP :
<?php # Configuration $fichier_xml = "http://............"; # Placez ici l'adresse du flux $nombre_limite = 5; # Nombre maximum d'éléments à afficher # Affichage du Flux $raw = file_get_contents($fichier_xml); if ($raw) { if(eregi("<item>(.*)</item>",$raw,$rawitems)){ $items = explode("<item>", $rawitems[0]); $nb = count($items); $maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite; for ($i=1;$i<$maximum;$i++) { # en fonction des besoins et des informations, rajoutez les info à récupérer eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title); eregi("<link>(.*)</link>",$items[$i+1], $link); $sortie = utf8_decode('<a href="'.$link[i+1].'" target="_blank">'.$title[i+1].'</a> '); echo "document.write("$sortie");" ; } } } # affichage par javascript ==> <script language="javascript" src="location-du-script/nomdufichier.php"></script> ?>
et pour l'afficher il suffit d'en faire appel en javascript :
bon éventuellement il faudrait ajouter un peu de css dedans histoire de donner une taille couleur, et mise en forme.
je precise que j'ai pas tester hein

il existe une solution externe, moins risqué si on puis dire, ==>pretty-rss
Édité par Visiteur Le 11/08/2009 à 13h57
Amrom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
La solution externe me plait personnellement pas trop, car si le site disparait, on se retrouve le bec dans l'eau.
D'ailleurs, j'ai pas trouvé le flux que j'affiche sur leur annuaire
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
de plus pour l'affectation dans la page, le javascript permet d'inclure le texte comme si c'était dans la page.
ce qui permet au niveau de css, de récupéré les élément déjà déclaré.
en iframe il faut tout refaire.
je me rappelle d'une période ou les iframes " flottais" par rapport au contenu de la page aussi.
enfin comme je l'ai dis c'est personnel, et a mon sens le javascript permet d'intégrer le contenu plus 'joliment".
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie