SGBDR
gestion de fichiers de Base de données
Discussions Générales
Joël Mh Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je voudrais savoir si PHPBoost gère les fichiers de base de données autres que ceux nécessaires aux contenus des sites.
Notre Asso gère de jeunes apprentis et je souhaiterais que leurs formateurs puissent leur donner des notes et appréciations durant leur scolarité.
Je travaille sur WEBDEV 14 que je souhaiterais abandonner et me tourner vers les CMS .
Existe-t-il un ou plugins qui nous permettent de gérer ce genre de tables et d'en faire des extractions pour diverses présentations
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma recherche.
Joël
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Et convertir test anciennes tables sera surement très difficile.
Te peut utilise PHPBoost, mais je pense qu'il sera nécessaire de le modifier pour y effectuer exactement ce que tu veux (notation, ...)
Édité par benpro Le 28/08/2009 à 21h46
Benpro
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Joël Mh Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci à Benpro et à Crowkait pour vos réponses.
Je pense que je dois préciser ce que je recherche.
Je veux travailler avec Mysql pour les fichiers de données et PHP pour le langage(je suis prêt à m'initier et à me lancer).
Mais avant, je voudrais savoir si je peux, avec ces 2 outils( et avec PHPboost ) permettre à nos formateurs de rentrer des notes et des appréciations sur nos jeunes apprentis et faire afficher, sur un site Internet, les livrets scolaires et autres documents rendant compte des appréciations des profs suivant bien sûr des droits fournis aux entreprises et aux familles.
Je remercie d'avance ceux qui voudront m'aider sur mon questionnement.
Joël
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Joël Mh :
Mais avant, je voudrais savoir si je peux, avec ces 2 outils( et avec PHPboost ) permettre à nos formateurs de rentrer des notes et des appréciations sur nos jeunes apprentis et faire afficher, sur un site Internet, les livrets scolaires et autres documents rendant compte des appréciations des profs suivant bien sûr des droits fournis aux entreprises et aux familles.
Tu peut réaliser ceci en php et mysql avec ou sans phpboost. Cela relate de la programmation pure et dure, phpboost ne servirait ici que d'environnement (template, ...)
Benpro
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
benpro :
Tu peut réaliser ceci en php et mysql avec ou sans phpboost. Cela relate de la programmation pure et dure, phpboost ne servirait ici que d'environnement (template, ...)
Je ne suis pas exactement du même avis. Partir de rien sera bien plus compliqué que de créer un module pour PHPBoost.
Avec PHPBoost (ou un autre CMS d'ailleurs) l'espace membre est géré automatiquement, tu as plein de fonctions permettant de fournir des fonctionnalités haut niveau en très peu de code, bref, ça n'a quand même rien à voir avec partir de rien.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
demenvil Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
demenvil
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie