Deux bugs [Réglé]
un sur les pages, un autre sur les url
Support Général
maxlefou Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Voila j'ai trouvé deux bugs majeurs et j'ai besoin de conseils pour l'un d'eux
Premièrement, depuis les dernières mises à jour, il n'est plus possible d'aficher des url avec des espaces, comme c'était possible avant (dans la version 3.0.1) si le lien a des espaces, il fait comme s'il y avait une erreur dans le BBCode et affiche le code lui-même et pas son résultat.
Pour résoudre le problème il suffit de mettre l'encodage url pour les caractères "bizarres" (%20 pour les espaces par exemple) et tout rentre dans l'ordre... Mais bon c'est quand même ennuyeux vu qu'avant on avait pas à faire ça

Deuxième prob, et c'est là que j'aimerais savoir un truc :
Lorsqu'on crée des pages avec par exemple des accents dans le titre et qu'on en fait une catégorie, ça bug un peu côté lien de la page. ça donne ceci par exemple pour une page nommée "34D - Les épisodes"
title=34d-les-episodes <-- lien de la page elle-même
title=34d-les-pisodes <-- Lien de la catégorie
Et forcément, quand on clique la catégorie, ça marche pas, puisqu'aucun lien nommé "34d-les-pisodes"

Je sais que ce dernier bug sera corrigé bientôt, cependant, j'aimerais savoir s'il existe un moyen du style REDIRECT de Wikipedia pour le module des pages... Ainsi il me suffirait de créer une nouvelle page nommée "34d-les-pisodes" et de faire un redirect pour que les gens tombent sur la bonne page et pas une erreur (ça serait embêtant de copier-coller la page vu que je la mets à jour souvent).. Est-ce que c'est possible avec le module pages, tout ça?
Merci de vos réponses ^^
Édité par maxlefou Le 04/09/2009 à 16h59
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour l'histoire de ta page, comment se fait-ce que tu aies une catégorie comme ceci : title=34d-les-pisodes ?
Un é est remplacé par un e, pas par un tiret.
Détaille davantage comment tu t'y es pris pour faire ça, mais je ne crois pas qu'il y ait de bug à ce niveau-là.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
mais lorsque c'est un lien pour une catégorie, il n'y a rien à la place du é (le tiret en question c'est l'espace entre "les" et "episodes")
exemple : cliquer là et tenter d'aller sur "34D - Les épisodes" (là où c'est marqué Accueil Pages La 34ème Dimension 34D - Les épisodes). Cela devrait renvoyer à la même page, mais ce n'est pas le cas à cause du bug... on voit bien la différence entr el'url de la page, et l'url renvoyée par la barre d'état quand on survole le lien de la catégorie
Quand aux liens, c'est peut-être pas admis mais ça doit être nouveau alors, parce que ça marchait parfaitement dans la 3.0.1 avant (et même aussi dans la version 2)... J'imagine que la charte de PHPBoost a changé de ce coté (en passant je parlais de liens externes au système de phpboost, d'un bête lien utilisé dans la balise BBcode url)
EDIT : au cas ou je m'exprimerais pas assez bien
j'ai fait un screenshot schématisant ce qui va pas
Édité par maxlefou Le 04/09/2009 à 18h18
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Pour le tiret qui remplace les caractères accentués, il y a eu un bug de ce type dans le Wiki à l'époque de la RC, corrigé bien sûr. Es-tu bien passé par la migration d'un site en V2 vers une V3 ou bien avais-tu une RC que tu as passé à la version 3.0 finale toi-même ?
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Ah en passant j'ai trouvé un bug beaucoup plus grave :
Mon module multimédia est réglé pour que seul l'administrateur puisse modifier le contenu... Or un de mes modérateurs dit qu'il arrive à éditer les pages multimédia...
Heureusement mes modéros sont de confiance, mais bon...
Édité par maxlefou Le 04/09/2009 à 20h49
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet

J'ai également appliqué la dernière mise à jour apparue dans mon panneau administration
Édité par maxlefou Le 04/09/2009 à 22h48
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour le problème de l'accent, je pense effectivement au problème qu'a évoqué Shadow. Il s'agit en fait d'un problème d'encodage du fichier. Je t'invite à retélécharger le fichier /kernel/framework/functions.inc.php dans le pack d'installation et de l'écraser sur ton serveur. Cela résoudra sans doute le problème.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Par contre, reste toujours ce problème grave de permissions pour le module multimedia (moi ça me dérange pas, mais pour d'autres sites ça pourrait poser problème).
J'y ai vu que lorsque seul l'admin peut modifier les pages du module multimedia, le modérateur peut quand même éditer les pages ainsi que les cacher (pas les membres et les visiteurs, heureusement)...
Édité par maxlefou Le 05/09/2009 à 11h36
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
maxlefou :
j'ai appliqué les correctifs exactement comme ça a été dit dans les news. je suis peut-être fou mais pas complètement débile 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu n'es sans doute pas débile mais tu n'es sans doute pas parfait non plus et tout le monde peut commettre des erreurs.
Dans la mesure où nous ne savons pas exactement ce que vous avez fait sur vos sites, il nous est impossible de fournir un support efficace sans poser des questions aux utilisateurs. Parfois, quand on veut une réponse à sa question, c'est bien aussi de mettre sa susceptibilité dans sa poche.
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie