probleme affichage IE6
petite Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je me suis aperçue que les sites utilisant phpboost ne s'affichaient pas bien sous IE6. Un problème de transparence des images peut être notamment le header. Est ce que qq'un a une solution pour que les visiteurs ayant encoe IE6 est un affichage correct du site. Merci
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Visiteur
Boosteur Inactif
le choix de navigateur qui respecte les technologie qui sont maintenant courrante sur le net, sont plus que courant.
meme ie7 -8 fait des efforts.
sinon il te faut revoir tous les tpl, et passer les images en png en gif, ou sans transparence.
il en vas de meme pour les css qui sont en css2 ou 3. ie6 ne gère pas toutes les fonctionnalité.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
c'est dommage de se couper d'une partie des visiteurs
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je vous invite à lire le topic suivant
Je me cite :
Citation :
Selon xitimonitor, IE7 est le navigateur le plus utilisé sur le marché européen (en comparaison à IE6-IE8) avec un taux d'utilisation du marché européen utilisant MSIE (IE7) atteignant 61%. Certes, vous me direz que l'article de Xiti date de 2008, mais je doute que les utilisateurs soient retournés sur MSIE6. Et en moins de dix minutes, j'ai trouvé trois sites contredisant l'article que tu cites. Et à mon avis, tu ne devrais pas t'inquiéter trop trop.
Xiti est un site largement connu qui mesure l'audience des sites web entre autre. Comme vous pouvez le constater, selon l'enquête qui date de 2008... 61% des utilisateurs de MSIE sur le marché Européen utilisaient la version 7. Ce qui reste 39% des utilisateurs de MSIE (toujours sur le marché européen) qui utilisent soit la version 6 ou 8. À mon humble avis, les chances que le pourcentage des utilisateurs utilisant la version 6 soit plus élevé que celui de la version 8... son extrêmement faible. Toujours selon l'étude de Xiti 2008, le pourcentage d'utilisateurs global de MSIE est passé de 64.5% à 60.2%... plus le temps avance, plus ce pourcentage diminue... Et lorsque Microsoft n'aura plus le choix de proposer un choix de navigateurs à l'installation de Windows, ce pourcentage baissera encore et encore.
Le pourcentage d'utilisateurs utilisant MSIE6 sur un site qui est certainement à ses débuts est certainement très faible. Alors quand je lis dans deux topics distincts que c'est dommage que les thèmes ne fonctionnent pas bien sur MSIE6, je répond honte aux utilisateurs qui ne mettent pas à jour leurs systèmes lorsque Windows Update le demande. Une mise à jour recommandée doit être impérativement effectuée. Si elle n'est pas fait, que ces derniers ne se plaignent pas lorsque leur système foirera.
Cet avis n'engage que moi
PS. Pour en revenir aux thèmes, il y a tellement de navigateurs et de versions de navigateurs, je pense que c'est déjà excellent que les thèmes fonctionnent sur les principaux navigateurs et souvent sur plusieurs versions de ceux-ci.
PS.2 Justement, voila une nouvelle : L’UE et Microsoft seraient près d’une entente
Forensic
Édité par Forensic Le 09/10/2009 à 00h21
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
D'autant que si je prends mon exemple, je ne peux pas upgrader IE..les produits microdaube etant tellement pourris ..la mise à jour ne marche pas (aucune idée du pourquoi mais je ne suis pas la seule)
heureusement j'ai aussi firefox et opera pour surfer
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
petite :
dans l'absolue on peut etre elitiste et ne creer un site que pour des utilisateurs avertis, mais dans la pratique on ne peut pas abandonner un visiteur parce qu'il n'est pas aux derniers standards du web.
En même temps, puisque un design fonctionne sur plusieurs navigateurs (les principaux) et sur plusieurs versions pour chacun de ces navigateurs principaux, je pense que c'est déjà un plus. C'est dommage pour l'utilisateur, mais sincèrement et malheureusement, ça ne m'empêche pas de dormir. Le nombre de personnes utilisant MSIE6 est tellement faible que je pense pas qu'il soit nécessaire de s'y pencher. Pour régler le problème de transparence, une des solutions pourrait être d'utiliser le format JPG et dans ce cas le problème se répercutera sur les vieilles versions de Firefox. Alors, le problème stagne. Il faut savoir laisser aller et suggérer aux utilisateurs de passer à une version plus récente de son navigateur ou encore lui suggérer un autre navigateur.
petite :
D'autant que si je prends mon exemple, je ne peux pas upgrader IE..les produits microdaube etant tellement pourris ..la mise à jour ne marche pas (aucune idée du pourquoi mais je ne suis pas la seule)

Dire que les produits microdaube sont tellement pourris c'est n'importe quoi. L'analyse est tellement poussée que ça ne donne même pas envie d'y répondre.
Bien à vous,
Forensic
Édité par Forensic Le 09/10/2009 à 02h49
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
jsp47 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
petite :
Bonjour,
Pour les versions contrefaitres de Windows une aide est disponible ici: www.korben.info.
Pour ma part lorsque IE6 est détecté une alerte javascript averti le visiteur qu'il peut installer IE7 avec adresse de téléchargement et lien vers le fichier d'aide idem pour firefox ( certains ont encore la version 2.5 ).
Mais il me semble que IE8 en beta s'installe sans problème les outils sont assez bien faits mais sur ma bécanne il est plus lent que Firefox.
Il existe des outils qui permettent d'installer toutes les versions de IE sauf la 8: ietester-v0.1.4.1 c'est la dernière version corrigée.
Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Booster Fronde
-
Booster Fronde
merci pour l'info mais j'ai une version parfaitement légale de Windows sauf qu'il y a un bug qui empeche la mise à jour ...
jsp47 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Sinon la version 8 de IE ou IEtester qui n'est pas une mise à jour, mais qui te permet de voir ton site tel qu'il apparait sous les différentes versions de IE, indispensable lorsque l'on modifie un template ou que l'on veut en créer un sur une dizaine de sites 13% des internautes utilisent encore IE6 (ce n'est pas négligeable) qui pose souvent des problèmes avec les menus déroulants etc..
Édité par jsp47 Le 10/10/2009 à 11h16
Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie