Problème d'image déformée
upload dans la galerie
Support des Modules
frwillow Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai créé mes catégories sans soucis puis vient le moment d'uploader une image dans ma galerie nommée pour l'occasion Avatar du forum.
L'image est au format PNG et je n'arrive pas a l'ajouter a ma galerie de façon "non déformée".
voici l'image que j'ai sur mon disque dur

et voici l'image que j'obtiens dans ma galerie

j'ai l'impression que le format PNG a du mal a être converti par phpboost. Le résultat obtenu me fait penser a une mauvaise gestion des transparences des calques que j'ai mis en place pour monter l'image.
N'ayant jamais eu ce genre de cas auparavant ( informatiquement parlant
), je me demande si vous avez déjà eu ce problème et si vous avez une solution a me proposer.Merci par avance
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
frwillow Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ben.popeye, c'est exactement ça pour mon format, j'ai sauvegardé mon image en 24 bits ( le 8 ne me convenant pas ).
Je tiens quand même a préciser que les upload en JPEG se déroule sans soucis.
Tout se joue avec la transparence en fait, et c'est justement l'effet que je veux avoir pour garder la couleur de fond de mes thèmes.
S'il n'y a pas de solutions possibles, j'arrêterais de jouer au fainéant et je ferai plusieurs images avec un fond a chaque fois différent.
La librairie php dont tu parles n'est pas PHP_GD2... car c'est celle que j'ai activé en local ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour les JPEG c'est normal que ça fonctionne bien, GIF devrait bien passer également, PNG 8 (équivalent grosso modo à du GIF) doit certainement passer, et peut-être que PNG 24 ne passe pas.
Ce ne sont que des suppositions, il faudrait se renseigner à ce sujet pour en connaître la raison.
PS : GIF et PNG 8 bits gèrent la transparence, mais pas l'opacité, c'est soit transparent soit opaque. PNG 24 bits apporte la notion d'opacité qu'on peut fixer.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie