PHPBOOST à sa page sur Ubuntu [Réglé]
Rayan Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Et voilà , tous la communautés de ubuntu à reçu ma page de doc sur phpboost

[b]Dans ma boite mail donc sa veut dire toutes la communautés

J'ai créer une page de documentation de notre CMS PHPBOOST afin de le faire partager aux autres utilisateurs de Ubuntu.
Je sait que pas mal de débutant sont à la recherche de ce genre de site alors j'ai pensé à le mettre en ligne afin que phpboost répond aux demandes des Ubuntou .
L'objectif aussi est de le faire connaitre car je sait que des CMS y'en cours pas mal sur le net.
J'ai juste copier coller la documentation car elle me semblais déjà riche en info et rajouté deux trois infos de plus

Voici la page:
http://doc.ubuntu-fr.org/phpboost
Si y'a des modifications à faire , faite moi en part par MP
Je la mettrai à jours pour les versions suivantes.[/b]
Édité par Rayan Le 01/11/2009 à 02h52
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
* Comment transférer son site d'un hébergement vers un autre?
* Logiciels conseillés
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
On a besoin de toutes les bonnes volontés pour faire connaitre notre projet face aux ténors du genre..Pour l'installation je pense que ce n'est pas la peine de mettre la version 2 qui est une version expirée désormais. (Même si on assure encore le support sur celle-ci).
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
CrowkaiT :
Merci pour cette initiative c'est une excellente idée
On a besoin de toutes les bonnes volontés pour faire connaitre notre projet face aux ténors du genre..
Pour l'installation je pense que ce n'est pas la peine de mettre la version 2 qui est une version expirée désormais. (Même si on assure encore le support sur celle-ci).
On a besoin de toutes les bonnes volontés pour faire connaitre notre projet face aux ténors du genre..Pour l'installation je pense que ce n'est pas la peine de mettre la version 2 qui est une version expirée désormais. (Même si on assure encore le support sur celle-ci).
C'est tout ta fait normal pour moi , j'ai modifié la page suite à ton commentaire.
toTOW Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
CrowkaiT :
On a besoin de toutes les bonnes volontés pour faire connaitre notre projet face aux ténors du genre...
Oui mais pas trop, sinon ca va finir comme beaucoup de concurrents : infestés de bots
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
- Comme tu l'as dit, tu as fait un copier coller de la page de notre site. Il aurait peut-être été judicieux de nous en demander l'autorisation, parce que rien n'indique que ce texte est sous licence libre. Il se trouve que ça ne nous dérange pas dans la mesure où c'est en notre avantage, mais il faut savoir que tout n'est pas permis sur Internet.
- Toujours à propos du copier coller, dans le texte nous utilisons "nous", ce qui réfère à la communauté de PHPBoost. A quoi correspond ce "nous" sur la doc de Ubuntu fr ? Ca ne me parait pas très cohérent, je pense que ce texte nécessite une adaptation par exemple à une forme impersonnelle ou quelque chose comme cela.
- Pour l'organisation de la communauté française, je ne sais pas si cette information est vraiment utile. La partie choix du serveur me semble redondante avec le pré-requis indiquant que PHPBoost nécessite un serveur LAMP. Aussi, me semble-t-il que sur le site d'Ubuntu il s'agit d'expliquer comment installer PHPBoost en local sur sa machine Ubuntu et pas en ligne (enfin ça c'est une supposition, je ne sais pas exactement quel est le but de cette page). Si tel est le cas, le transfert par FTP n'a pas lieu d'être. Par contre, il serait bien d'indiquer en local qu'il faut le mettre dans /var/www et qu'il faut mettre un CHMOD 755 à certains fichiers, parce que là on peut (et même on doit) véritablement parler des spécificités de l'installation sur Ubuntu. La documentation de notre site sur l'installation en local reste forcément générale parce qu'elle ne peut pas couvrir l'ensemble des systèmes d'exploitation. Ici, on doit expliquer clairement comment procéder sur Ubuntu.
Voilà, c'est une bonne initiative, même si je trouve que c'était un peu facile de copier du texte sans prendre le temps de voir ce qu'on colle véritablement. Pour moi cet article manque un peu de travail pour être cohérent et pertinent et mériter ainsi sa place dans la documentation. Mais avec un peu de travail, il aidera assurément des gens à installer PHPBoost sur leur machine Ubuntu.
Bon courage
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Maintenant suite à tes commentaires , la page seras supprimé et ainsi je retire les autres pubs que j'ai éffectuée sur phpboost car je pensait que cette communauté avait de l'avenir.
Édité par Rayan Le 04/11/2009 à 18h52
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je ne t'ai clairement pas demandé de supprimer cette page, j'ai simplement proposé quelques axes d'amélioration. Je ne vois pas en quoi cela tu devrais prendre ça comme une demande de suppression.
Tu as demandé des remarques pour améliorer cet article, je les ai données.
De plus, je ne vois pas en quoi ma remarque signifie que la communauté n'a pas d'avenir. Peux-tu préciser s'il te plait ?
Si ce qui t'as vexé c'est le fait que je t'ai fait remarqué que tu as copié collé sans nous demander notre accord, comme je te l'ai dit, ce n'est pas un reproche de notre part parce que pour le coup ça ne nous gêne pas, mais c'est tout de même un problème qu'il faut prendre en compte. Sur Internet, il y a des licences, des droits d'auteurs, et quand rien n'est indiqué, ce n'est généralement pas en libre service.
Si tu ne souhaites pas prendre en compte mes propositions, j'irai les effectuer moi-même sur cette page, si tu estimes que cela implique trop de travail.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Qu'est-ce que la licence a avoir avec une page qui propose d'adhérer à ton CMS
Surtout avec des liens qui redirige les gens vers la communautés .
Ta réaction ma déçu car selon ton 1er post généralement ceci te plait pas , surtout dans le sens ou j'ai copie coller . Pourtant ceci reste du à votre documentation actuel du site .
Si tu veut que je mette à ma façon avec 50 milles erreurs pas de soucis

Si la doc te semble pas à jours faut la mettre et moi je l'ai bien préciser je me porte volontaire pour ma page créer sur ubuntu .
Ensuite tu parle de droit de dossier , j'ai mis le minimum , car y'a un forum et un wiki sur phpboost à la disposition des nouveaux adhérents à ce CMS.
Bref je vait pas me prendre le choux pour sa , j'ai voulu bien faire et m'en excuse d'avoir fait de la communication de phpboost .
Édité par Rayan Le 04/11/2009 à 17h20
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour l'histoire de licence, dans la mesure où rien n'est indiqué sur notre site, il n'y a pas de raison qu'on autorise la rediffusion du contenu (d'autant plus que la documentation d'Ubuntu est diffusée sous une licence autorisant la rediffusion, donc c'est une violation de licence). Mais comme je l'ai dit, je ne t'en veux pas, tu nous l'aurais demandé on t'aurait dit oui. C'est juste pour te tenir informé que si tu fais ça avec d'autres sites, tu pourrais avoir des problèmes.
Ensuite, tu parles de documentation pas à jour, je ne crois pas que ce soit ce dont il s'agit. J'ai clairement indiqué que le contenu de l'article n'est pas forcément pleinement approprié au contexte dans lequel il est écrit. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas dans quel esprit sont rédigés les articles sur la documentation d'Ubuntu qui est de grande qualité d'ailleurs, mais il me semble que la présentation d'un logiciel doit s'accompagner d'une explication pour l'installer sur une plateforme Ubuntu.
Tu dis que tu mets le minimum à ce sujet parce qu'il y a la documentation sur notre site et le forum de support, mais comme je te l'ai dit, je pense que c'est tout à fait le contraire. Sur notre site nous ne pouvons pas indiquer les solutions pour tous les systèmes d'exploitation (et en plus toutes les distributions Linux qui n'ont pas les mêmes configurations, gestionnaires de paquets etc...). Il me semble donc pertinent que sur le site d'Ubuntu soient présentées les spécificités liées à Ubuntu, plutôt que de rediriger les gens sur notre site où ils ne trouveront pas l'information avec précision et viendront demander du support, ce qui fera perdre du temps aussi bien à eux qu'à nous.
Voilà ce que je pense et ça ne me semble pas débile, maintenant si tu n'es pas d'accord avec ça, j'essaierai d'apporter quelques modifications moi-même à cet article pour essayer de l'améliorer.
PS : désolé si je t'ai vexé, mais ce n'était pas mon intention. Mon objectif est bel et bien d'améliorer cet article. Parler de PHPBoost c'est bien, proposer un article qui répond directement aux attentes des lecteurs c'est encore mieux !
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil

De toute façon y'a pas besoin de paquet , juste avoir un serveur apache pour ceux qui veulent héberger sinon rien d'anormale.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je le redis en insistant, je suis convaincu que c'est intéressant de donner la démarche à suivre pour l'installer. D'ailleurs, à chaque fois que j'installe PHPBoost sur un Ubuntu frais, il y a des manipulations à faire non triviales. Déjà, il faut savoir que ça se trouve dans /var/www. Ensuite, il y a les problèmes d'autorisation qui obligent d'aller modifier manuellement les fichiers pour leur mettre le droit en lecture à www-data. Ensuite l'installation de l'URL rewriting n'est pas triviale. Il y a une page expliquant comment l'installer sur la doc d'Ubuntu, l'article de PHPBoost doit à mon sens rediriger vers cet article pour expliquer aux utilisateurs comment faire pour le mettre en place.
Il y a encore des choses assez spécifiques que je n'ai pas citées ici, donc tu vois bien que tout n'est pas si normal comme tu le prétends.
De plus, je maintiens les remarques que j'ai faites au dessus. Utiliser "nous" dans la documentation d'Ubuntu ne me semble pas pertinent. Le coup de l'explication sur l'installation sur un serveur à distance est une alternative à l'installation en local. Ca n'est nulle part mentionné. Il n'y a pas non plus de lien vers une liste des clients FTP pour orienter les utilisateurs.
Voilà, es-tu décidé à prendre en compte mes remarques ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie